Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliyah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/04/2014 23:25:11    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
As Salamu Aleiykoum wa Rahmatulah wa Barakatuh. 

Qu'Allah vous récompense de l'attention que vous me porterez. 

Je suis reconvertie depuis un moment déjà. Al Hamdû Lilah. 
Je pense évidemment au mariage puisque je veux me protéger du blâmable de Dounya. 
Je suis en contact avec un frère majeur, nous patientons pour éviter autant que possible le hram même si le fait de se parler est déjà mauvais. 
Nous avons démarché pour trouver un imam capable de nous marier mais deux problèmes se posent :

- Étant convertie la présence de mon tuteur est obligatoire. J'ai lu qu'un mécréant ne peut être le tuteur d'une musulmane. Mon père est mécréant. Par conséquent il ne peut être mon tuteur. Et aucun membre de ma famille n'est musulman mis à part moi. 

- J'ai 17 ans donc encore mineure. 

Un des nombreux hadith incitant au mariage nous dit :

-«Oh vous les jeunes! Que ceux d’entres vous qui ont la capacité de marier alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à baisser les regard et à préserver sa chasteté.»

Les imams de France refusent de nous marier sous prétexte que étant mineure, ils ne peuvent me marier tant que l'avis de mon père n'est pas favorable. 
Pourtant, l'avis de celui ci ne sera favorable que d'ici de nombreuse années. 
Je ne compte pas attendre 5 ans dans le hram. 

Aussi, rappelez vous que notre bien aimé Prophete ( Paix et Salut sur Lui) s'est marié avec Aïcha ( qu'Allah l'agréer ) alors qu'elle était enfant. 
Ne me dite pas que ce n'était pas la même époque, parce que quelque que soit notre temps il faut suivre notre Prophete ( Paix et Salut sur Lui ). 
Aussi, dire qu'il faut respecter les lois de France concernant le mariage est nulle. L'Islam de France n'existe pas. 

La mort frappera chacun d'entre nous, si je veux me marier maintenant c'est que je crains Allah Azzawajel et que je cherche le vrai bonheur. 

Connaîtriez vous des imams qui comprennent ceci?

Baraka Allahu Fikoum. 

Qu'Allah vous facilite dans vos épreuves. 
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2014 23:25:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2014 20:20:07    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Très bonne idée que le mariage, juste s'assurer de se donner des intentions nobles. (pour ne pas regretter)
même si je pense que tout ira bien InSha ALLÂH

Voici un peu de lecture :

Petite sommaire sur le mariage :

édité par Qasim : hors charte

Pilier du mariages :

Les Différent étape du mariage religieux (concernant l'imam, qui n'est pas forcément nécessaire) :

Qu'ALLÂH te bénisses.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Aliyah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/04/2014 21:07:18    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
As Salam Aleiykoum wa Rahmatulah wa Barakatuh. 

Baraka Allahu Fik Akhy pour vos liens sur le mariage. 

Cela fait plaisir de me sentir enfin normale de vouloir me marier à 17 ans car beaucoup m'ont clairement fait comprendre que j'étais selon eux une extrémiste. Lol...

Qu'Allah vous récompense. 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2014 03:10:42    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant

Wa fiki barakâ ALLÂH,

C'est normal de vouloir se marier et d'être attirer par le sexe opposé, seul un ignorant total en diras le contraire et de faire les choses dans le licite, rien de mieux, tu en sera récompenser par le Créateur. In Sha ALLÂH.

écoute les critiques, le musulman sincère n'est pas "contrarié" quand on lui fait une critique.

Écoutes-toi même, tu est le mieux apte à savoir ce qui est bon pour toi, ainsi que t'es proches parents.
Tu veux préserver ta chasteté, c'est une très bonne chose, mais moi je te conseil que l'intention du mariage ne dois pas être purement sexuelle, sinon il y aura des trous dans la relation. (même si le sexe est un très bon argument).

Aussi 17 ans de mon point de vue, c'est relativement jeune, moi a 17 ans je me vois mal fondé un foyer, après nous sommes pas tous pareil.

Conseil d'un simple frère.

Prend également, une dizaine d'avis de gens, comme ça tu auras les meilleur argument pour qui ressorte et les contre et tu pourras choisir !

Prend ton temps pour réfléchir.

Aliyah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/04/2014 06:09:06    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
Aleiykoum Salam wa RahmatulLah. 

Je comprend bien ce que tu dis Akhy. Tu ne t'imagines pas faire ta vie à 17 ans c'est un choix respectable tant qu'à côté de ça tu ne fasse pas de choses illicites. 
Après l'âge n'est qu'un chiffre et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir 17 ans. 
Je suis également consciente de ce que représente le mariage. 
Ce n'est pas ce que tu as cité qui m'incite au mariage mais ce sont d'une part les paroles de notre Prophète Bien Aimé ( Paix et Salut sur Lui ) et également la crainte d'Allah Azzawajel parce que la mort peut arrivé à n'importe qui n'importe quand et que le mariage préserve donc de la turpitude et du blâmable. 
Il est naturel selon moi. 

Merci de ton attention en tous cas Akhy, que Dieu soit témoin de tes bonnes intentions. 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2014 23:37:45    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant

Âmîn, toi aussi, âmîn.

Car aller voir a droite a gauche ou tout autre rapport illicite transgresseur, c'est qualifié de turpitude, c'est de ça qu'elle protège, et cette turpitude est blâmable.
Aussi de regarder a droite a gauche, (blâmable) d'aller chercher au-delà des limites, car le mariage t'appelle l'ordre et a la responsabilité.
Et bien d'autre protection encore, je ne cite que ceux que je connais ici.

Je t'incite a te marié et que Dieu bénisses votre union et t'accorde une descendance pieuses. Âmîn

Wa salam alaykoum.

Aliyah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/04/2014 05:58:09    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
Salam Aleiykoum wa Rahmatulah wa Barakatuh. 

Amîn, à toi aussi. 

Baraka Allahu Fik. 
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/04/2014 16:09:17    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
:assalam!

Salam 'alaykum

j'espère que tu va bien.

Qu'Allah te récompenses de tes efforts et te facilite La Voie.

Mais il y a un certain nombre de chose que tu devrais savoir oukhty.
En effet en France il est interdit de se marier avant ses 18 ans.

Ca peut être gènant pour toi, mais c'est comme ca et on doit l'accepter car si un imam organisait un tel mariage il risque non seulement gros pour lui mais il sera une excuse pour organiser un nouveau lynchage médiatique de musulmans. Et ce n'est pas ce que tu souhaites.

Le mieux c'est d'attendre encore un an, tes 18 ans ne sont pas loin. Et bi idnillah ne fait pas de mauvaise présomptions sur les imams et shouyoukh qui te disent que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam est un cas particulier car lorsqu'on dit qu'on suit le prophète, cela concerne sa sunnah, Or tout ce qu'il a fait n'est pas sunna!

Citation:
 La Sunna (tradition) désigne tout acte dont le législateur a confirmé (insisté sur) le mérite et la grande valeur et qui a été accomplit en public par lui (le Prophète), mais pas de preuve de son obligation (donc non obligatoire).
http://www.doctrine-malikite.fr/Les-statuts-legaux-en-Islam_a37.html

Je crois qu'avant de vouloir faire comprendre aux imam il faut d'abord chercher à comprendre ce que l'Islam statut sur tel ou tel acte.
D'ailleurs les lois de France ne sont jamais nulle. Passer outre les lois de sont pays c'est semer la discorde sur Terre.

J'aimerais que tu me dise pourquoi tu ne peux pas attendre encore un an oukhty?
Le mariage t'engage à vie et si tu fais le mauvais choix tu es la seule sur qui cela va retomber. Alors prend les conseils qui t'ont été donné par les imam comme étant pour ton bien.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/04/2014 17:42:32    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant

Sa va akhy Qasim ?

Pour mes liens que tu as édité peut-être le forum en question n'est pas recommandable, mais les liens en question sont fiable.
car il y a les sources des livres, qui sont purement Sunna.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/04/2014 17:50:11    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
Aliyah a écrit:

Je pense évidemment au mariage puisque je veux me protéger du blâmable de Dounya. 
Je suis en contact avec un frère majeur, nous patientons pour éviter autant que possible le hram même si le fait de se parler est déjà mauvais. 
Nous avons démarché pour trouver un imam capable de nous marier mais deux problèmes se posent :

- Étant convertie la présence de mon tuteur est obligatoire. J'ai lu qu'un mécréant ne peut être le tuteur d'une musulmane. Mon père est mécréant. Par conséquent il ne peut être mon tuteur. Et aucun membre de ma famille n'est musulman mis à part moi. 

-«Oh vous les jeunes! Que ceux d’entres vous qui ont la capacité de marier alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à baisser les regard et à préserver sa chasteté.»

Les imams de France refusent de nous marier sous prétexte que étant mineure, ils ne peuvent me marier tant que l'avis de mon père n'est pas favorable. 

Aussi, rappelez vous que notre bien aimé Prophete ( Paix et Salut sur Lui) s'est marié avec Aïcha ( qu'Allah l'agréer ) alors qu'elle était enfant. 
Ne me dite pas que ce n'était pas la même époque, parce que quelque que soit notre temps il faut suivre notre Prophete ( Paix et Salut sur Lui ). 
Aussi, dire qu'il faut respecter les lois de France concernant le mariage est nulle. L'Islam de France n'existe pas. 

La mort frappera chacun d'entre nous, si je veux me marier maintenant c'est que je crains Allah Azzawajel et que je cherche le vrai bonheur. 

Baraka Allahu Fikoum. 

As salam alaykoum,

Pourquoi dit-tu je ne compte pas attendre 5 ans dans le haram, si tu as une relation hors-mariage, celui qui t'invite a autre chose qu'aux mariage, t'invite a autre chose que l'Islam, tu n'as pas le droit a une relation hors-mariage, il faut cesser tout de suite.
Et si tu pense, que, ne pas te marier en attendant 5 ans ou le meilleur moment est haram, tu te trompes.

Quand le moment viendras, tu pourras, enfin te dévoiler (pas le hijab) mais te montrer a cet homme en question, Visage et main, pour voir si tu lui plait et si il veut continuer pour demander ta main.

Et comme la dit le frère Qasim, ce que le Prophète as fait n'est pas forcément Sunna, sais-tu combien de femme il a eu ?
c'est pas bien de traduire des hadith selon sa compréhension, une belle source d'égarement. Demande au Savant la prochaine fois.

----> Doctrine-Malikite.

Aliyah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/04/2014 19:17:12    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
Aleiykoum Salam wa Rahmatulah wa Barakatuh. 

Amîn, Akhy Qassim, qu'Allah Taa'La te facilite également. 

Les raisons qui me poussent à me marier maintenant, en tout cas avant un an sont fondées. Aussi, elles sont personnelles sans pour autant être honteuses. Malgres tout, je n'ai pas envie de les affichées sur le forum, aux yeux de tous. 

En tout cas j'apprécie le fait que vous vous soyez donner la peine de me donner vos avis et je souhaite de tout cœur que des gens vous aide comme vous m'avez aidez si dans le futur vous avez le moindre problème In Sha Allah. 

La solidarité entre les musulmans est belle, c'est une valeur précieuse dont il faut énormément prendre soin. 

Qu'Allah vous récompenses et vous facilite. 
Qu'Allah nous guide, Amîn. 
Les membres suivants remercient Aliyah pour ce message :
Rashid (05/04/14)
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/04/2014 07:51:26    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
Salam 'alaykum

je souhaitais juste rajouter que pour les soeurs converti qui n'ont pas de musulmans dans leur famille, il leur faut absolument un tuteur musulman (rôle que peut jouer un imam).

Je souhaites aussi rapeller que les hommes sont tous des saints avant de les épouser et que seul le mariage civile peut faire pression sur eux pour qu'ils assument leur devoir après le mariage, le mariage civile est aussi celui qui va vous garantir les droits de succession etc. Donc veillez insha Allah à toujours faire suivre le mariage d'un mariage civile. Dans les pays musulman le mariage religieu est aussi le mariage civile.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/04/2014 08:47:20    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
[quote="Rashid"]
Aliyah a écrit:

Baraka Allahu Fikoum. 

As salam alaykoum,

Pourquoi dit-tu je ne compte pas attendre 5 ans dans le haram, si tu as une relation hors-mariage, celui qui t'invite a autre chose qu'aux mariage, t'invite a autre chose que l'Islam, tu n'as pas le droit a une relation hors-mariage, il faut cesser tout de suite.
Et si tu pense, que, ne pas te marier en attendant 5 ans ou le meilleur moment est haram, tu te trompes.

Quand le moment viendras, tu pourras, enfin te dévoiler (pas le hijab) mais te montrer a cet homme en question, Visage et main, pour voir si tu lui plait et si il veut continuer pour demander ta main. (J'entend par la qu'il peut venir te rendre visite, mais que tu sois en compagnie de Mahram, pour voir si tu lui plait et si il veut toujours te mariée, en dehors de ça, que vous soyez isolez, je ne connais pas l'interdiction ou la non recommandation, mais 2 personne du sexe opposé ne sont jamais seul, le 3ième est shaytan, c'est sa que je disais akhy) Je n'est pas dit qu'elle devais les couvrir (ses mains et son visage), mais juste préciser que c'est les seuls endroit qu'elle lui sont permis de montrer.

Désolé de la confusion

Et comme la dit le frère Qasim, ce que le Prophète as fait n'est pas forcément Sunna, sais-tu combien de femme il a eu ?
c'est pas bien de traduire des hadith selon sa compréhension, une belle source d'égarement. Demande au Savant la prochaine fois.

----> Doctrine-Malikite. (Doctrine Malikite n'est pas la source, mais seulement les savants a notre disposition, Ma Sha ALLÂH, Qu'ALLÂH les préserves).

Wa fiki barakâ ALLÂH, Âmîn, wa yyiak, qu'ALLÂH vous bénisses également et vous accordes la sincérité et la bonne intention dans toute vos œuvres.

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 16:11:03    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
Qasim a écrit:

Salam 'alaykum

j'espère que tu va bien.

.......................................................................................................................................................
................................................................................................................................................

salam,

j'aimerais savoir le secret derrière ce chiffre 18 , pourquoi pas avant ? car on a bien un cas vivant qui dit que : "Après l'âge n'est qu'un chiffre et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir 17 ans.
Je suis également consciente de ce que représente le mariage."

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 18:36:03    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier. Répondre en citant
Meed a écrit:
Qasim a écrit:

Salam 'alaykum

j'espère que tu va bien.

.......................................................................................................................................................
................................................................................................................................................

salam,

j'aimerais savoir le secret derrière ce chiffre 18 , pourquoi pas avant ? car on a bien un cas vivant qui dit que : "Après l'âge n'est qu'un chiffre et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir 17 ans.
Je suis également consciente de ce que représente le mariage."

Après 18 années de vie sur terre, la moyenne est que ; on acquiert suffisamment d’expérience pour devenir autonome, (selon l'occident), c'est chiffre peuvent plus au moins grandement changer en fonction d'ou nous vivons et qui nous sommes et a quoi nous nous intéressant, le corps vieillit, mais le mental et (l'âme) est difficile à décrire et a âgé.

Ils ne faut pas se brûler les ailes en vole, si nous sentons que nous sommes devenu mature etc..., il faudrait peut-être une belle stabilité de quelque temps avant de se responsabiliser autant que le nécessite le mariage.

Mon humble avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:47:35    Sujet du message: Mariage: Reconversion et problèmes pour me marier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim