Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Puis-je porter un foulard avec des croix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2014 08:51:32    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

on m'a offert un hijab avec des croix, mais après avoir bien regarder les croix ressemblent beaucoup à des crucifix ai-je droit de le porter?

Dernière édition par z^ le 06/05/2014 20:22:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2014 08:51:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 19:02:25    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
:assalam!
A ta place j'éviterais de mettre quelque chose non conforme à l'Islam, tu sais ce genre de foulard pourrait très bien être porté par une non-musulmane.

Voilà ma soeur, maintenant c'est le geste qui compte, la personne n'a pas dû être attentive à cela tout simplement !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 29/04/2014 15:30:14; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 22:23:27    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

ma chérie 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 07:43:16    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mmmmh je sais pas si ton raisonnement est juste oukthy, je ne fume pas, j'offre mon paquet de cigarette a un fumeur pour éviter de le jeter, ce qui est haram pour nous l'est également pour les non-musulmans.

Enfin je pense. W'Allâh u a3lem.

Tout comme pour des habits je dirais trop sexiste, avec un super décolleté plongeons est-ce que je l'offre a une non-musulmane en pensons faire une bonne actions (ne pas le jeté) alors que je met la personne + dans l’égarement et dans la débauche. ce même raisonnement ne s'applique t'il pas au foulard ?

----> Call The Ulémas.

D’après Abou Hourayra, puisse Dieu l'avoir en sa miséricorde, le Messager de Dieu, prière et bénédiction de Dieu sur lui a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. ». [Muslim].
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2014 16:56:16    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
Je vais demander mon frère mais sache une chose, c'est que tu parles d'un extrême.
Là je parle d'un simple foulard, ton exemple n'est pas si cohérent même s'il est juste. 

Je ne lui ai pas dit non plus de lui passer une bouteille d'alcool par exemple.
Mais je vais demander et Allâhu a3lem.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/04/2014 08:45:17    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
Oui, demande in sha Allâh.

Oui oukthy, tu as raison mon exemple est très extrême, c'étais pour te montrer l'analogie, car le raisonnement est le bon, si c'est haram la croix, tu ne va pas offrir quelque chose de haram, car le haram l'est pour tout être humain.

En plus c'est assez grave, c'est presque dire, j'adhère a l'idée que Jésus a étais crucifié et j'est de l'estime pour ceci ((ta religion) qui est fausse !))
Subtile, mais grave.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/04/2014 15:29:18    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
Et bien j'envoie mon mail à l'instant même. Ukhty Z^, je vais t'envoyer leur réponse par mp, parce qu'on ne peut pas en public. Akhy Rashid, veux-tu la réponse également en mp ?

Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais Allâhu a3lem mon frère. Toujours dire Allâhu a3lem.
Parfois, on parle trop vite, c'est l'erreur humaine.
D'ailleurs je vais éditer ma première réponse pour cela.

Je vous transmets la réponse entre 24 et 48h. inshaAllâh.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/04/2014 20:10:03    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant

Certes, Allâh u a3lem, Allâh u a3lem, Allâh u a3lem, oui, envoi-moi la réponse sa peut être utiles in sha Allâh.

J'ai apprécie ta réponse, ma sha Allâh, oui, on a tendance a se sur-estimé souvent, au temps des sahabas il disais de quelqu'un qu'il étais fou, celui qui répondais promptement a toute les questions, qui pensais tout savoir, nous souvent c'est une mauvaise notion de la modestie et d'être humble que de reconnaître qu'on sais pas grand chose, on pense tout savoir.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/04/2014 20:12:53    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
On est d'accord  : bien :
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/04/2014 20:19:03    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

ma chérie 
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/05/2014 15:16:46    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
salaam

Moi je ne suis pas du même avis que vous. La croix ca peut être un + retourné. Non la croix n'est pas haram , la croix chrétienne l'est mais là en l'occurrence ce n'est pas le cas. Toute les étoiles ne sont pas des étoiles juives etc

La personne n'aurait pas offert un foulard avec des croix de chrétien a une musulmane, ça me parait gros... une croix est une croix y'en a partout.

J'ai des affaires où les motifs sont des croix des ronds des etoiles ce que vous voulez. La foie n'entrave en rien à cela.

Moi je suis d'avis qu'il ne faut rien exagérer. Il faut délaisser ce qui est péché et ne pas essayer de voir des péchés là ou à priori il n'y en aurait pas.

Une photo du foulard pourrait nous donner un avis plus précis et l'avis d'un ulemma serait l'idéal.

Et Allah sait mieux bien entendu
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/05/2014 18:08:17    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
Akhi en terme de science, il faut éviter les "je pense que" ou "je suis d'avis que". Pour des sujets assez pointus comme celui-ci, il est mieux de demander l'avis d'un savant, d'ailleurs je n'ai pas encore la réponse :).
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 18:49:36    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

je ne suis pas très doué en informatique pour poster une photo…
bref pour donner une petite idée des croix: dans un +, la barre horizontale est bien au  milieu, mais les croix du foulard en question la barre horizontale est au dessus, si bien que le bas est plus long que le haut, que ce n'est pas égal distance lol
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

je crois que la personne n'a pas dû faire attention, en le choisissant, ou peut-être ne savait pas qu'en tant que musulman on n'a pas le droit de porter ce genre de vêtement….
c'est pas grave, comme l'a si bien dit notre soeur mareligion10 c'est l'attention qui compte

ceci étant dit, pour prendre un sens plus large, la question serait: est-il permit de s'habiller avec des vêtements portant des signes religieux autres que l'islam, pour un musulman?

et non des croix, des étoiles, des ronds, quelconques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:18:26    Sujet du message: Puis-je porter un foulard avec des croix ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim