Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 03:23:46    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Comme c'est le coin détente je me suis permis de vous faire partager quelque photo/vidéo de mes petits protéger.  trés content

Tout d'abord les magnifiques petit poissons :

Voici l'aquarium principal il contient a peu près une vingtaine d'individu, tous de taille très modeste, ils sont répartit comme ceci : 8, 5, 4, 3, 2, 1
Nouvelle plante :

La tortue

Mon 2ième bac qui contient 2 gros poisson (je sais plus les noms) en tout cas bien vorace, ainsi qu'un Pléco de taille moyenne :

et enfin le 3ième bac qui contient 7 écrevisses 5 de tailles moyenne et 2 petites :

Et pour finir mes protéger préférer 3 colonie de fourmis, Messor Barbarus (Reine seul avec son couvain)
Lasius Flavus, Reine + 14 ouvrière et couvain, Lasius Niger Reine + 2 Ouvrière et couvain.

Messor est ma préférer avec ses différent taille de caste : 

On remarque très bien les Majors avec les grosse tête rouge.

Voila la vidéo :

(n'oublié pas de mettre qualité max)

Voila le petit monde qui vie chez moi, al Hamdulillâh, c'est très intéressant a observer Ma Sha ALLÂH.
Vos impressions ? Very Happy

PS : Désolé pour la buée sur les fourmilière j'aurais du chauffé plus afin que la buée s'évapore avant de filmé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 29/03/2014 20:07:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2014 03:23:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 08:53:12    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je me permets de commenter ^^  mais avant tout merci beaucoup pour ce magnifique partage!

"""ils sont répartit comme ceci : 8, 5, 4, 3, 2, 1 """
Je n'ai pas compris akhi ?.. 
A moins que c'est la quantité de chaque sorte ? 

lol juste 2 poissons et tu ne sais plus les noms?! 
je dis ça peut être que ce n'est pas évident, mais pour moi qui nomme tout jusque les objets.. lol 
appelle les vorace et glouton alors trés content

les écrevisses me rappelle les scorpions, mais c'est mignon MachaAllah. elles vont grandir ?  tu les mangeras une fois adultes ?

MachaAllah la fourmilière j'avoues je suis très étonnée!  les fourmis me fascine mais en principe dans la nature, je ne savais même 
pas qu'on pouvait avoir une fourmilière chez soi ^^ 
c'est magnifique en tout cas. Tu les nourri avec quoi ?

""(n'oublié pas de mettre qualité max)""  
je n'ai pas su où voter sorry :/

Avec ce beau monde chez toi tu dois beaucoup méditer ^^

comme on dit à l'Algérienne : wAllah Bsahtek ! 

Hafidhakoum Allah toi et ta tribu =)

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 14:39:49    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
Øumayma a écrit:
je me permets de commenter ^^  mais avant tout merci beaucoup pour ce magnifique partage!

"""ils sont répartit comme ceci : 8, 5, 4, 3, 2, 1 """
Je n'ai pas compris akhi ?.. 
A moins que c'est la quantité de chaque sorte ? 

lol juste 2 poissons et tu ne sais plus les noms?! 
je dis ça peut être que ce n'est pas évident, mais pour moi qui nomme tout jusque les objets.. lol 
appelle les vorace et glouton alors trés content

les écrevisses me rappelle les scorpions, mais c'est mignon MachaAllah. elles vont grandir ?  tu les mangeras une fois adultes ?

MachaAllah la fourmilière j'avoues je suis très étonnée!  les fourmis me fascine mais en principe dans la nature, je ne savais même 
pas qu'on pouvait avoir une fourmilière chez soi ^^ 
c'est magnifique en tout cas. Tu les nourri avec quoi ?

""(n'oublié pas de mettre qualité max)""  
je n'ai pas su où voter sorry :/

Avec ce beau monde chez toi tu dois beaucoup méditer ^^

comme on dit à l'Algérienne : wAllah Bsahtek ! 

Hafidhakoum Allah toi et ta tribu =)

Merci d'avoir pris ton temps pour regarder se petit monde Very Happy

La répartition est bien comme tu la si bien deviner : C'est la quantité des différente espèce :
8 Poisson orange avec les nageoire dorsal noire
5 Poisson argenté avec la queue noire et blanche (on remarque facilement sur la 2ième photo en arrière plan)
4 Guppy (les fameux petit poisson)
3 Poisson euuuh.... (pas important on ne les aperçois même pas)
2 Poisson Jaune avec point noir vers la queue (On les observe bien sur la 2ième photo)
1 Poisson Loche rayé clown (en bas sur la première photo) (Mon préférer dans ce bac, il est trop mignon, surtout quand il se nourrit, tout les autre sont super excité, La Bouffe !, La Bouffe ! Et lui il est la timidement en train de scruter ce qui tombe, je dois souvent mettre le double de la ratio quotidienne de nourriture pour qu'il puisse manger a sa faim, et encore...)

+ la tortue (Que j'avais perdu pendant 2 jours dans mon jardin (car il faut lui faire faire des bains de soleil de temps a autre pour que le calcium puisse s'attacher a la carapace grâce au rayon UV) elle a profité pour se planquer dans un tas d'herbe séché et creuser un peu pour se protéger du froid de la nuit, j'ai finalement remis la main dessus, après de longue recherche, Al Hamdulillâh) 

Ma Sha ALLÂH, c'est des beaux noms qui leur vont a merveille, je disais que je ne sais plus le nom de l'espèce, je pense qu'il doivent faire partit de la caste des "Oscar" Allâh u 3lem.

Hier pendant que j'ai fini la petite séance photo dès que je postais les vidéos il y a une écrevisse qui a muée, dommage que j'ai raté ça de peu, In sha ALLÂH une fois je serais au r.d.v, oui elle grandiront par mue successive, mais je ne pense pas qu'il atteindront une taille énorme, c'est des petites écrevisse et non je ne compte pas les manger, enfin si il s'avère que le frigo est vide et que... Oups...  Laughing , Non je ne pense pas qu'il sois commestible en plus de ça.

Les fourmis, c'est vraiment fascinant  :) , vraiment fascinant de chez fascinant, je ne sais pas par ou commencez tellement il y a de chose a dire a leur sujet, sais-tu qu'ils ont survécu a la bombe atomique ?  : euh! :

Qualité Max c'est la qualité de la vidéo que tu peux modifié en haut a droite, c'est pour regarder en haute définition.  Very Happy

Al Hamdulillâh, La Création entière d'ALLÂH - Glorifié sois-t'Il - est sujet de méditation, Il - Glorifié sois-t'Il - crée toute chose à la perfection et en toute vérité.  Idea

Bsahtek, Bsahtek.
arf

Wa yyiak, oukthy, Wa salam alaykoum

Dernière édition par Rashid le 29/03/2014 19:16:00; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 15:06:04    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

MashaAllah, j'ai été bluffé par ta fourmilière, comme Oumeyma, je ne savais pas qu'on pouvais en avoir une chez soi…

par contre, les petites bêtes c'est pas mon truc, je suis plutôt plantes
cela n'empêche pas que cela doit être super intéressant à regarder et voir comment elles s'organisent…

merci d'avoir partagé ces quelques images 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 15:06:56    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant

akhi, une bombe atomique…????
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 19:06:14    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
z^ a écrit:

MashaAllah, j'ai été bluffé par ta fourmilière, comme Oumeyma, je ne savais pas qu'on pouvais en avoir une chez soi…

par contre, les petites bêtes c'est pas mon truc, je suis plutôt plantes
cela n'empêche pas que cela doit être super intéressant à regarder et voir comment elles s'organisent…

merci d'avoir partagé ces quelques images 

Oui, c'est assez délicat et des fois facile selon les espèces sinon une fois qu'on a compris c'est relativement simple.
Mais avant d'en avoir, je conseil de lire un, deux bouquin sur ses petites bestioles.

En parlant de plante j'ai acheté une nouvelle plante chez l'animalerie, je suis resté plus de 2mois a essayé de l'avoir !
En Iraq, les choses sont rare...

Photo a venir In Sha ALLÂH.

De rien pour le partage sa me fait plaisir, Wa salam alaykoum

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 19:14:28    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
z^ a écrit:

akhi, une bombe atomique…????

Oui, elle ont survécu a la bombe atomique oukthy  trés content

attaques atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki.

Chez certains insectes, chez les scorpions (Arachnides) surtout, on constate une résistance étonnante aux radiations ionisantes, bien supérieure à celle de l’homme et des mammifères. D’où l’idée, exploitée par des romans d’anticipation, que des Arthropodes nous remplaceront sur Terre après une catastrophe nucléaire.

Pour ce qui est des fourmis, on en a retrouvé, vivantes, là où tout le monde était mort de l’explosion de la bombe atomique. C’est vrai. Et c’est resté dans les mémoires. Il y a plusieurs raisons à leur survie : leur radio résistance, leur mode de vie souterrain, leur petite taille et leur nombre. Sans doute la plupart des fourmis ont-elles été tuées, mais les individus, en tout petit nombre, qui ont pu échapper aux radiations, au souffle et à la chaleur se sont évidemment fait remarquer des observateurs.

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 19:59:03    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
sobhanAllah, les fourmis, malgré leur petites tailles, elles nous réservent pleins de surprises..

en tout cas merci, tu m'apprend pleins de choses barakAllah oufik

rassure-moi akhi, une question me tracasse, les fourmis ne sortent pas de leur fourmilière n'est-ce pas?

pour ta plante j'ai hâte de voir la photo, cela doit une plante vraiment exotique si tu as attendu 2 mois pour l'avoir
moi, en ce moment j'ai comme projet de faire pousser des arbres fruitiers, depuis que j'ai lu le hadith concernant les aumônes qui perdurent même après ta mort, et que les arbres fruitiers en font partie donc je m'y met…

je n'achète pas de graines speciale, en faite à chaque fois que je mange un fruit, des pommes, des raisins, citrons  ou autre qui contienne un noyau, je les conserve, je les fait sécher ensuite je les plante dans la terre
j'ai dernièrement fait planter des pommes et des pastèques, dans des pots et il y a mêmes quelques tiges qui sont sorties…mais le hic comme je n'ai pas de jardin elle ne survivent pas longtemps, peut-être qu'elles ont besoin de plus d'espace…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 20:27:48    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant

Wa fiki barakâ ALLÂH

Non, oukthy, t'en fais pas elle sont bien ou elle sont, c'est a dire dans leur fourmilière artificielle, il se peut que quand elle seront très nombreuse, environ 2-3ans de culture elle pourrais tenter de s'échapper pendant que j'ouvre le couvercle pour leur donner a manger ou nettoyer l'aire de récolte, mais d'ici la j'ai le temps,

surtout que j'ai déjà penser a les mettre dans un aquarium ou sur le dessus je mettrais une huile spécial qui les repousse sans leur causé du tort "L'Huile de paraffine" afin de les décourager a partir de l'aquarium, c'est un bon système anti-évasion ou bien mettre un grillages très fin sur le dessus, mais sa m’empêcherais de voir l'aire de chasse convenablement, en conclusion il me faudra donc 3 aquarium, ou je glisserais entièrement les fourmilière artificielle, sur le dessus une couche d'huile de paraffine ou du talcool, je pourrais rajouté de la terre etc... sa donnerais en gros ça :

(Photo de fourmilière piqué sur un forum dédiée au fourmis, ici on peu voir qu'il a même planté du lierre).

Voila pour les fourmis,

Maintenant j'ai ajouté des photos de la nouvelle plante, pourrais-tu me trouver le nom ? je pense que sa doit être une sorte d'algue marin. Allâh u 3lem
C'est une bonne idée que ta eue avec les arbre fruitier, mais il y a aussi le savoir ! N'oublie pas, quelque chose que tu transmet a quelqu'un, tant que cette personne l'applique et le transmet au autre, sa cumule les hassanât pour toi etc...

En somme l'éducation au enfant, la bonne parole, une aumône courante, ensuite pour l'arbre, tu peux très bien aller en planté en forêt, tu prend un petit millier de graine que tu sème partout, ou une centaine  Mr. Green Mr. Green

Met les dans un bon pot de terre, au soleil, attend que la tige se renforce, tu arrose bien, ensuit tu attend que la terre sois semi seche, pas complètement sinon trop friable, mais pas trop humide non plus, sinon elle coleras trop au pot, tu applique la technique suivante : tu met t'es doigt entre la tige et la terre, et pouf tu retourne le pot, ta la terre et les racine qui devrais normalement resté ensemble, tu creuse un trou du même diamètre tu met ta motte de terre dedans et le tour est joué, tu met une petit branche pour qu'elle pousse bien droit que tu auras attacher avec un fil (pas trop serrer) et tu viens arrosé si il fait trop chaud, sinon la nature s'en chargeras,

Salam alaykoum

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 23:03:43    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
Mabrook! c'est mieux alors =)
La plante hum.. je dirais de la fougère de Java..  lol je fais celle qui s'y connait ^^ 
j'ai juste regardé par curiosité sur google mais j'ai l'impression que c'est ça. elle s'appelle aussi Microsorum pteropus. 
Allahou A'lam je me trompe peut être.

SoubhnAllah la fourmis est je crois l'insecte qui me fascine le plus..  Oukhti Z^toi qui aime le cinéma je te conseille "minuscule" ^^ 
Tu leur donne quoi à manger akhi Rashid ?

Hafidhakoum Allah

Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Rashid (29/03/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 23:37:54    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
Øumayma a écrit:
Mabrook! c'est mieux alors =)
La plante hum.. je dirais de la fougère de Java..  lol je fais celle qui s'y connait ^^ 
j'ai juste regardé par curiosité sur google mais j'ai l'impression que c'est ça. elle s'appelle aussi Microsorum pteropus. 
Allahou A'lam je me trompe peut être.

SoubhnAllah la fourmis est je crois l'insecte qui me fascine le plus..  Oukhti Z^toi qui aime le cinéma je te conseille "minuscule" ^^ 
Tu leur donne quoi à manger akhi Rashid ?

Hafidhakoum Allah

Ma Sha ALLÂH, je pense que ta trouvé ! Bravo !

Moi sa me tente bien Minuscule, en plus ils vont le sortir ici en Iraq aussi ;-), 
Pour la nourriture, elle mange un peu de tout, sa mange des insectes ^^, des liquide sucrée, Miellat, Miel et biscuit pour bébé (ils contiennes beaucoup de protéine)
Messor Barbarus par contre se nourrit de graine, elle est granivore, elle fait une sorte de Pain Fourmis, qu'elle mange ensuite. 
c'est pour ça qu'elle as ces Ouvrière avec des grosse tête, c'est les muscle des mandibule qui sont dedans, pour casser, broyer les graine les plus grande. et c'est une gardienne non négligeable, mais c'est pas vraiment une soldat.

Amîn, wa yyiak

Wa salam alaykoum

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2014 10:50:53    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
tu leur donne des insectes mort ? ta intérêt!.. Sad 
Le film minuscule c'est sympa mais un peu long.. 

"""elle fait une sorte de Pain Fourmis, qu'elle mange ensuite.  """  
On va lui offrir un tablier alors =)  MachaAllah une fourmis qui fait sont pain! SoubhnAllah..

juste une question toute bête lol, elles ont l'air heureuses akhi ?

Hafidhak Allah

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2014 22:46:55    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant

Merci des infos pour Miniscule, Barakâ ALLÂH u fiki

Voila le pain fourmis :

mort de rire Mais non je plaisante, sa ressemble plus a un truc jaune/blanc :

Si elle sont heureuse ?? : reflechis : : reflechis : : reflechis :

Je ne leur est jamais demander sourire , mais en tout cas elle on l'ère d'être en forme, et chez les animaux, plus ils sont en bonne santé, plus ils ont la forme, et comme ils peuvent compté que sur leur corps... enfin c'est un peu comme nous, si le corps ne va pas bien le moral est a 0....

Sans compté qu'ils n'ont pas de prédateur naturel, qu'ils sont nourit, abreuvé, chouchouté, je leur donne des insectes, des liquides sucrée, pour Messor un mélange de pleine de graine différent... ALLÂH est le plus savant.

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2014 23:07:18    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
loll!   manquerait plus qu'elle sache faire le pain aussi bien ^^  
ils en feront des élevages des usines etc  oh non elles sont mieux dans la nature avec un pain pas si beau à voir mais aussi fascinant qu'elles.. 

akhi je t'ai mp, je me rend compte que j'aurais pu l'écrire ici, mais sur le coup je ne pensais pas ouvrir un nouveau sujet pour. 

Si elles ont un prédateur! tu ne connais pas le fourmilier ? étrange animal d'ailleurs..  

pauvre tites fourmis!  

enfin, c'est la loi de la nature.. Sad

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/04/2014 01:00:45    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise. Répondre en citant
Øumayma a écrit:
loll!   manquerait plus qu'elle sache faire le pain aussi bien ^^  
ils en feront des élevages des usines etc  oh non elles sont mieux dans la nature avec un pain pas si beau à voir mais aussi fascinant qu'elles.. 

akhi je t'ai mp, je me rend compte que j'aurais pu l'écrire ici, mais sur le coup je ne pensais pas ouvrir un nouveau sujet pour. 

Si elles ont un prédateur! tu ne connais pas le fourmilier ? étrange animal d'ailleurs..  

pauvre tites fourmis!  

enfin, c'est la loi de la nature.. Sad

Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Oui j'ai reçu ton MP, Al hamdulillâh.

Pour le fourmilier, oui je le connais, Ma sha ALLÂH, un vrais tueur de fourmis et destructeur de fourmilière, enfin faut bien des animaux pour réguler leur nombre, mais il y a pas qu'eux, ils ont quand même une belle panoplie de prédateur, enfin sa dépens encore des espèces, mais moi je disais chez moi dans leur fourmilière artificielle, elle n'ont pas de prédateur... sourire a moins qu'un jour je ne vois un fourmilier en train de les manger ! Il risquerais de se faire manger lui aussi a son tour ! : enervé : Mais il me semble que sa vie dans les tropiques cet animal, donc pas de soucis de se point de vue la sourire .

Regard un peu ses fourmilières... ! : euh! :

Vraiment magnifique des chef-d'oeuvre ! triste

Wa salam alaykoum.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Øumayma (01/04/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 23:07:26    Sujet du message: 3 Aquarium, Poisson, Tortue et Écrevisse + Surprise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim