Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

contradiction dans le Coran ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pkillp
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/03/2014 18:59:35    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
Salam,
Je discutais avec un chrétien et il m'a dit bien sûr que le Coran ne venait pas d'Allah bla bla  comme d'hab. Mais il m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su trouver la réponse pour le satisfaire.
Il a dit, d'un côté c'est écrit qu'Allah n'envoie de miracles qu'à titre de menace (sourate 17 verset 59) et de l'autre côté Issa (alayhi salam) guérissait des gens et faisait des miracles qui n'était pas une menace. Il a dit que c'était une contradiction parce que les miracles sont des menaces (pour faire peur aux gens) et en même temps le Coran cite des miracles bienfaisants.
j'attend vos réponses avec impatience !
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2014 18:59:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/03/2014 21:27:29    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
:assalam!
C'est normal que tu n'ai pas pu répondre, c'est parce que c'est faux.

Le prophète à guéri beaucoup de personnes et a rammené des morts à la vie, dire le contraire c'est méconnaitre l'Islam.

Par exemple le prophète sallallahu 'alayhi wa salam a soigné les pieds d'Ali avec sa salive après l'hégire, il  a replacé l'oeil d'un sahaba dans son orbite et lui a rendu la vue, à rendu la vue à un autre sahaba, il a aussi rammenée une fille à la vie qui a dit qu'elle préférait ce qu'elle avait auprès d'Allah.

De plus dire que le coran vient du prophète est une erreur et il y a beaucoup de preuves.
Par exemple lorsque les hypocrites ont calomniés l'épouse du prophète sallallahu 'alayhi wa salam
il est resté UN MOIS, dans l'incertitude à questionner les gens à être dans le doute avant qu'Allah ne fasse descendre Sa révélation et innocente son épouse radhia Allahu anhuna.

S'il était lui-même à l'origine du coran il n'y aurait pas de période d'attente de la révélation. Et il dirait aussi dans le coran ce qu'il l'aurait arrangé et jamais le coran n'aurait réformé le prophète sallallahu 'alayhi wa salam, car il s'est produit déjà que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam ai fait une chose et qu'Allah ensuite lui fasse descendre meilleur en révélation alors il abandonne son acte et se réforme par le coran.
Le coran est aussi un miracle car le prophète sallallahu 'alayhi wa salam ne savait pas lire, or, le coran à éblouit les plus grands experts de la langue arabe, le coran ne peu pas venir du prophète pour tout ca et plein d'autres chose
sallallahu 'alayhi wa salam.

On y parle aussi bien plus de Jésus sallallahu 'alayhi wa salam que de notre maître muhammad sallallahu 'alayhi wa salam.

Mais je crois que le plus flagrant c'est le message du coran
tu trouvera un verset que je n'ai plus en tête malheureusement mais qui en gros dira noir sur blanc que le prophète nous appelle à faire le bien, à donner aux pauvres, à bien traiter nos parents, et c'est tout. Si la religion n'aurait pas été divine, elle aurait été une secte, ce qui n'est pas le cas...

Continue de discuter avec ton ami, et même si cette personne ne se convertira pas demain elle pourrait se convertir même dans 15 ans insha Allah.

PS :

sourate 17 verset 59 :
[17.59] Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un

Je ne vois pas le rapport avec ce que ton ami à dit
wa Allahu e'lem.
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/03/2014 22:30:58    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant

je viens de comprendre ta question

conseil lui le tafsir at tabary

L’exégèse du saint Coran de Tabary: traduction française de Harakat Abdou, Dar Al-kotob Al-'ilmiyya, Beyrouth, Liban, année 2009, 1ère édition.

Et aussi de relire la Bible et des châtiments qui sont tombés sur ceux qui ont renié les signes une foi devenue évidence.

Il est dit dans le tafsir ibn kathir que les signes sont aussi les éclipses, en réalité les gens se moquent de la religion et sont venu demander au prophète sallallahu 'alayhi wa salam de changer as safa (une montagne) en Or, et aussi de faire disparaitre d'autre montagnes pour qu'ils puissent faire pousser des cultures et qu'ils le croiront seulement à ce moment là.
En fait, quand Allah montre des preuves aux dénégateurs, ils s'enfoncent.
Exemple quand ils ont vu la lune se fendre ils se sont mit à accuser le prophète sallallahu 'alayhi wa salam de les avoir ensorcelé alors que d'autres voyageurs qui n'étaient pas présent avec eux en ont été témoin ailleurs.

Imagine un sceptique à qui Allah montrerait les 7 cieux, les anges et le châtiment de ceux qui sont dans la tombe.
S'ils ne veulent pas croire ils trouveront n'importe quoi (c'est mes yeux, c'est une allucination mais en fait non il s'est passé ceci en même temps que cela).

pour le reste je vous laisse consulter les tafsir
pkillp
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/03/2014 22:33:59    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
Comme la fin du verset dit "En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace." D'après lui, dès qu'Allah envoie un miracle c'est dans le but de menacer les humains or Issa faisait des miracles par miséricorde comme soigner les gens. C'est une personne qui vraiment déteste l'islam qui selon lui est l’antéchrist. Il passe beaucoup de temps sur des sites islamophobes ou vraiment ils prennent un verset précis et dissertent pour déformer le sens. 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/03/2014 23:29:20    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Dit lui a ton amis, que même Issa Alayhi wa salam fessait des prodiges a titre de menace, même si c'étais des actes de miséricorde, car ceux a qui le miracle vint et qui renie l’existence de Dieu, Aieaieaie j'aimerais pas être a sa place...

Après Dieu est le plus savant, et il se peut que sa soit une mauvaise traduction, car nous savons que le Coran est traduit selon la compréhension humaine et selon le sens de ses versets, Un Coran traduit, n'en n'est plus un. (même si on distingue clairement la grandeur du Livre même traduit) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 28/03/2014 23:30:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/03/2014 23:30:08    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant

renvois le vers un tafsir, et s'il insulte l'Islam devant toi tu n'as pas à rester auprès de lui alors.

wa Allahu e'lem.
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 08:59:45    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
pkillp a écrit:
Comme la fin du verset dit "En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace." D'après lui, dès qu'Allah envoie un miracle c'est dans le but de menacer les humains or Issa faisait des miracles par miséricorde comme soigner les gens. C'est une personne qui vraiment déteste l'islam qui selon lui est l’antéchrist. Il passe beaucoup de temps sur des sites islamophobes ou vraiment ils prennent un verset précis et dissertent pour déformer le sens. 
Salam

Déjà il sous entend que Issa que la paix soit sur lui aurait plus de miséricorde qu'Allah?  Allah fait un miracle par menace ou avertissement et Issa par miséricorde, alors que ce dernier ne fait rien sans la permission d'Allah et n'a de pouvoir que par Allah.
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/03/2014 11:44:13    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant

Non il ne faut pas chercher à comprendre le mal.
Il croit en Allah, mais il mécroit au Coran donc non il ne veut pas dire qu'Issa 'alayhi salam à plus de miséricorde qu'Allah.
Je t'ai dit de t'éloigner de lui s'il insulte l'Islam parce que tu m'a dit qu'il est islamophobe. Et s'il insulte la religion devant toi la meilleur chose à faire c'est de partir.

Et surtout s'il s'acharne contre l'Islam et ne recherche pas la vérité, tout ce que tu pourrais dire ne ferais que l'enfoncer encore plus dans sa négation. explique lui qu'en Islam on fonctionne avec les tafsir et envoies le vers un tafsir ou même mieux, donne lui le mail de doctrine malikite malikite@doctrine-malikite.fr.

J'ai perdu mon livre de tafsir alors je ne peux pas vraiment t'aider pour corriger son interprétation, tout ce que j'ai lu c'est un tafsir en anglais mais je ne me sens pas capable de te traduire ce que j'ai lu.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 12:23:22    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
salaam

Il n'y a aucune contradiction, il faut ouvrir son esprit, au moins un minimum !

Dans le tafsir d'Ibn Kathir, il est expliqué que ce sont LES PEUPLES qui demandent des preuves de l'existence de Dieu ou pour prouver la prophétie. Quand Allah soubhana wa ta'ala leur donne ce qu'ils veulent en terme de preuves, c'est à dire des miracles, eh bien soit ils louent Allah et croient ou soit ils continuent dans leurs dénégations et Allah est dur en châtiment.

C'est pour cela qu'Allah soubhana wa ta'ala dit : "En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace."

Menace pour les dénégateurs, qui malgré l'évidence, malgré qu'ils voient des miracles, s'enfoncent dans la mécréance.

Sinon Allah soubhana wa ta'ala peut envoyer des miracles, sans qu'il y ait une menace au tournent !
Souvent Allah soubhana wa ta'ala a fait des miracles pour que les prophètes croient en leurs prophéties, exemple d'Ibrahim alayhi salam où Allah a fait rassembler les chairs et os des oiseaux, qui étaient auparant coupés et éparpillés.
C'est un miracle qui n'est pas une menace !

Donc pas de contradiction !!

Et comme l'a dit le frère Qassim, vaut mieux pas continuer de parler avec des dénégateurs pareils, car au plus on leur parle de la Vérité qu'est l'Islam, au plus il s'acharne à l'insulter. Donc ça devient haram pour nous de continuer de parler avec ces gens-là.
Je te dis ça, car j'ai longtemps parlé avec des gens pareils et ça n'apporte absolument rien, car ils persistent dans leurs mensonges, leurs déformations, ... et nous ils nous mettent des doutes ... Allah y sterna !!!

Eloigne-toi de cette personne, c'est le mieux !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/03/2014 20:59:12    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
Salam

Citation:
 Non il ne faut pas chercher à comprendre le mal.
Il croit en Allah, mais il mécroit au Coran donc non il ne veut pas dire qu'Issa 'alayhi salam à plus de miséricorde qu'Allah.

Autant pour moi, j'ai effectivement compris de travers.
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/03/2014 22:16:35    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
Salam

Bon j'ai dit "croire en Allah" mais bon avec la définition chrétienne...
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/03/2014 01:20:36    Sujet du message: contradiction dans le Coran ? Répondre en citant
meringue a écrit:
pkillp a écrit:

Salam

Déjà il sous entend que Issa que la paix soit sur lui aurait plus de miséricorde qu'Allah?  Allah fait un miracle par menace ou avertissement et Issa par miséricorde, alors que ce dernier ne fait rien sans la permission d'Allah et n'a de pouvoir que par Allah.

deja le verset coranique est mal traduit !
le verset dit : "En outre, nous n'envoyons des Signes  que pour faire peur".
ces signes peuvent etre des miracles ou catastrophes de la nature ou de l’économie ou de la société.
et donc si on se demande pourquoi Dieu veut faire peur ?
car c'est la peur entant que rappel qui fait la crainte de Dieu, la crainte est la clé de la croyance qui pousse à obeir à Dieu et à éviter sa désobéissance
donc c'est une peur bénéfique qui suscite la miséricorde 
mais cette peur n"aura aucun effet sur ceux qui ont des coeurs endurcis, car ils chercherons tjrs une explication de ces signes en dehors d'Allah !

de même pour le prophète Issa , à l'age de 30 ans Dieu lui dit d'appeler ouvertement les gens à la croyance à Dieu l'unique, mais ces gens lui demandais des miracles pour croire, alors à chaque fois il invoquait Dieu et lui demandait un miracle, mais malgré celà peu ont cru... 

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:48:20    Sujet du message: contradiction dans le Coran ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim