Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nos frères en Syrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 02:33:58    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
On est dans une mosquée, On voit 2 frères se faire tabassé, agressé, humilié, tué irons-nous leur porté secoure ? ÉVIDEMMENT !
Pourquoi ce n'est pas le cas pour la Syrie ?
J'aimerais qu'on m'explique...

C'est pas ce raisonnement qui s'applique a nos frères ?

EXEMPLE :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2014 02:33:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/03/2014 15:05:13    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant
Salam 'alaykum

Non ce n'est pas le raisonnement qui s'applique à la Syrie.

On est dans une situation où tous les pays qui ont l'obligation d'aider la Syrie à résoudre son problème veulent en réalité la spolier, dans une situations ou des incapables et ignorants (nous) partent en masse en Syrie dans l'espoir d'y faire quelque chose de bien mais en réalité n'y font que plus de désordre et se font rallier par des groupes terroristes et autre.

C'est à se demander comment avec tous les problèmes qu'il y a en Syrie, certains on trouvé le temps d'aller déterrer un salaf et de cacher son corps ailleurs parce que des gens allaient visiter sa tombe pour sa bénédiction !

Et puis il y a le harcèlement fait aux femmes et j'en passe.

C'est aux gouvernements de faire quelque chose. La meilleur chose à faire pour nous c'est de manifester pour exiger de nos gouvernements Islamiques qu'ils prennent leur responsabilité. C'est eux qui peuvent se mobiliser sans mettre plus de chaos, si je devais tenir une arme un jour  je serais un danger pour moi-même et pour les autres. La syrie a besoin de personnes compétentes. Elle a besoin de la mobilisation des pays musulmans non pas pour profiter du chaos mais pour aider le peuple.

Et pour l'instant ce n'est pas ce qui se passe !

PS : on est censé voir quoi sur la photo?
Les membres suivants remercient Qasim pour ce message :
Muhibb (26/03/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 17:22:41    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

c'est une situation délicate et à voir l'ampleur des dégâts et ce qui en découlent il y de quoi se révolter et vouloir faire bouger les choses
mais  comme si moi, seul individu avec le peu de moyen que j'ai je pouvais prétendre aller là-bas et combattre des armées et j'en passe 
autant se suicider…
le mieux c'est certes de faire bouger les choses de manière réfléchies, des dons pour les populations, des aides via des associations, militer et distribuer des tractes pour sensibiliser au plus les populations face à ce problème …
former des groupes, ou pourquoi pas des associations  qui pourront aller sur place et les aider...
je vois la situation de la Palestine, de l'Irak et maintenant la Syrie quel gâchis, on ne sait même pas si les choses avancent ou reculent  
et le peu d'infos qu'il y a à leur sujet est encore plus révoltant…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 17:49:12    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant

Trois ans de guerre en Syrie ont contraint plus de neuf millions de personnes à la fuite et cet exode a donné naissance à la plus large population de personnes déplacées au monde, selon l’ONU.
«Il est inacceptable qu’une catastrophe humanitaire de cette ampleur puisse avoir lieu sous nos yeux sans la moindre indication d’un quelconque progrès pour arrêter ce bain de sang», a affirmé le patron du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) Antonio Guterres.

Plus de 2,5 millions de Syriens sont actuellement enregistrés, ou en attente d’inscription, sur les listes de réfugiés dans les pays voisins, une population en passe de dépasser celle des Afghans comme plus large population réfugiée au monde.

Par ailleurs, plus de 6,5 millions de personnes ont quitté leurs foyers et vivent aujourd’hui en Syrie en tant que personnes déplacées.

Au total, plus de 40% de la population du pays a maintenant fui, selon le HCR qui estime qu’au moins le moitié d’entre eux sont des enfants.

«Aucun effort ne doit être ménagé pour atteindre la paix. Et aucun effort ne doit être ménagé pour atténuer les souffrances du peuple innocent pris au piège du conflit et obligé d’abandonner ses foyers, communautés, emplois et écoles», a ajouté M. Guterres dans un communiqué.

Le conflit, qui a débuté par une violente répression gouvernementale de manifestations en mars 2011, aurait fait près de 140.000 morts.

Les retombées du conflit ont également eu des effets dévastateurs dans la région.

Au Liban, le nombre de réfugiés approche le million et pourrait atteindre 1,6 million d’ici la fin de l’année.

«Le Liban est déjà le pays qui, dans l’histoire moderne, compte le nombre le plus important de réfugiés par tête d’habitant», selon le HCR qui estime que le nombre de réfugiés approche les 20% de la population.

Ceci correspondrait à 19 millions de réfugiés en Allemagne ou plus de 73 millions aux Etats-Unis, selon le HCR.

Quelque 584.000 réfugiés syriens sont également arrivés en Jordanie, 634.000 en Turquie, et 226.000 en Irak, selon l’ONU.

«Imaginez les conséquences économiques et sociales dévastatrices d’une telle crise sur le Liban ou d’autres pays de la région», a enjoint M. Guterres qui appelle à un soutien international plus conséquent pour les réfugiés.

Hors Turquie, à peine 4% des Syriens ont trouvé refuge en Europe, selon M. Guterres qui a toutefois lancé un cri d’alarme face aux risques de plus en plus grand pris par les réfugiés pour tenter de passer illégalement en Europe.

«Quel est ce monde où des Syriens fuyant un conflit sanglant doivent risquer leur vie pour trouver la sécurité et, ayant finalement réussi, sont reconduits aux frontières», s’est insurgé le patron du HCR.

L’agence onusienne a appelé l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique à accueillir au moins 30.000 réfugiés syriens cette année, et 100.000 de plus en 2015 et 2016.

C'est accablant..

J'ai jamais dit que nous allions nous suicider las-bas ou faire de nous des je ne sais quoi, mais je dit ou est l'aide de la Oummah, une aide sérieuse ? 

Ils ont besoin d'aide.

C'est pour montrer en Image, si c'est ces 2 frère qui subissent des injustices, se font tabassé, tué que feriez-vous ? le même raisonnement ne s'applique t'ils pas a la Syrie ?

Le Silence tue.

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 18:11:52    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant

les résultats sont accablants, les conséquences désastreuses, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille les aider, d'autant plus qu'ils sont nos frères, j'ai juste rajoutées une aides réfléchies et efficaces car la plupart du temps ce n'est pas ce qu'on entend

ce qui est révoltant c'est regarde l'étendu du monde arabe, le nombre de pays musulmans et tu vois des pays comme la Palestine et l'Irak depuis des années SobhanAllah…
regarde les Emirats, l'Arabie Saoudite… qui les aide?

il m'est arrivée de discuter avec une personne qui travaille dans une usine (enfin je ne sais si cela s'appelle comme cela ) mais l'endroit où on extrait le pétrole en Irak 
où les bariles sont vendus à l'étranger, Wallah je le jure que tu sera choqué de savoir la quantité de barilles de pétroles qui en sort, ce qui est vendu aux pays étrangers et ce que profite l'Irak dans tout cela ! 
j'ai contacté le secours Islamique pour voir quelle aide ils proposait pour l'Irak, rien en particulier
ils ne s'occupent que du parrainage d'orphelin (ce qui est déjà bien qu'Allah les récompense) dans les pays en guerre 
mais tu te rends bien  compte que c'est loin d'être suffisant 
donc il y a beaucoup de choses à faire pour ceux qui veulent aider…

je ne remets pas en cause ton message, mais je veux simplement éviter de mauvaises interprétations et de mauvaises idées qui peuvent nous traverser l'esprit ( ce qui normal en voyant cela…)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 18:30:07    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant

Moi j'ai jamais appelé au "Djihad" Individuel, je suis totalement contre, mais pas contre si on ce décide d'aller mettre de l'ordre tous ensemble avec des unités compétente, et qu'il y un appel a l'aide pour remplir les effectifs, y aller Fisbillah, J'aurais le cœur tranquille au moins après ALLÂH u al3em.

EDIT : Soubhan'ALLÂH, Je suis bien au courant pour tous cette corruption au sein des pays Islamiques tous se pétrole, cette argent dilapidé et que tu vois ça juste a coté  dans nos pays frère:

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 18:32:03    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant
je n'ai jamais dis le contraire, ton coeur mais aussi  celui de pleins de musulmans seraient apaisés en sachant qu'une vraie association compétente leur venaient en aide 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Rashid (26/03/14)
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/03/2014 18:41:17    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant
Salam 'alaykum

Pour ce que vous pouvez faire, prendre conscience de la situation et en parler est déjà énorme. Qu'on commence à prendre conscience et faire prendre conscience d'une injustice est un premier pas.
Pour le reste sachez que le du'a du musulman est toujours exaucé et que pour la Syrie comme pour l'Irak et la Palestine on ne peu dénombrer les du'as qui s'accumulent. Mais Allah est le meilleur des stratèges et le moment arrivera où toute cette injustice sera balayée.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 19:13:56    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant

amine au dou'ah
qu'Allah fasse triomphé la justice, qu'Il libère la Palestine , l'Irak et la Syrie et qui leur donne toute la splendeur qu'ils avaient auparavant 
et les fasse rayonné comme il les a fait rayonné dans l'histoire 
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/03/2014 19:22:05    Sujet du message: Nos frères en Syrie Répondre en citant
Salam 'alaykum

wa fiki baarak Allah

Amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 07:00:49    Sujet du message: Nos frères en Syrie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim