Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Homosexualiter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MouneMoune
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/03/2014 16:20:11    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
Alors voila, je me suis inscrite ici afin d avoir des avis et plutôt de l aide sur comment procéder pour me sortir de cette situation. J aimerais avant tout ne pas être jugée ou autre . Alors je me lance, je suis une jeune femme de 22 ans . Je n ais jamais été intéresser par les mecs,enfin mise a part une relation de 3 ans mais après cela il m est arriver un truc étrange et oui..( Moi qui critiquais rabaissais jugeais insultait ne respectaient pas les personnes homo sa me répugnais même pour vous dire!!!)Et bien sa m est tomber dessus jamais je ne me saurais imaginer que sa m arriverais a moi! Je lis souvent que c est un choix!! Mais pour ma part je ne trouve pas!! Car pour moi c était le début des ennuis je suis tomber en "kiff" d une amie et croyez moi j aurais bien aimer ne jamais ressentir cela mais que faire quand le coeur s emballe j étais paumée  perdue alors j ais couper les ponts avec pourtant je ne pouvais m empêcher de penser a elle ..elle me manquais tant je voulais tellement lui parler..Bref après cela je m étais forcéé a retourner avec des mecs mais sa tournais au fiasco alors j ais décidée de stopper car je perdais et leur faisaient perdre mon temps! Mais le temps a passée et je  ais pas su repousser cette attirance pour les femmes je me sens si bien avec je m en veux car j ais eus des rapports avec une femme pourtant je sais que c est hram mais bon.. je suis en couple depuis un ans avec  on fais tous des erreurs maintenant j aimerais m  en sortir me mettre dans la religion mais ce souci la me met une barrière car j aurais l impression d être hypocrite envers dieu et en même temps me mettre avec un homme me marier avec et me faire passer pour ce que je ne suis pas ferais de moi aussi une personne hypocrite et l hypocrisie est interdite en islam alors je suis un peut perdue je peut commencer a apprendre a prier malgrès cela ?qu est ce que je doit faire en premier ?j ais tellement envie d avancer..dans ma religion mais je suis paumée les années arrivent et..voila je n ais personne a qui en parler car je ne veux pas être jugée a tort ..Merci de m avoir LuE
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2014 16:20:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/03/2014 19:23:06    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

tout d'abord bienvenue sur le forum, 
sache que nous ne sommes pas là pour se juger, qui sommes-nous pour le faire, mais pour s'entraider el hamdoulilah
concernant ton soucis, j'avoue ne pas savoir, mais  tout ce que  je peux te conseiller c'est dans un premier temps, cesser la relation que tu as avec cette femme
car l'homosexualité c'est haram, et il n'y a pas de doute la-dessus, et éviter  ce genre de relation 

qu'Allah te facilite...
MouneMoune
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/03/2014 20:01:42    Sujet du message: re Répondre en citant
Mais pour faire quoi ensuite ? Rester seule toute ma vie ? Je ne suis pas attirée par les hommes . Je doit donc me résumer a une vie sans amour ? Pourquoi c est interdit ? Je sais que sa l est mais quel sont ces raisons ? Je ne fais de mal a personne enfin je le ressens comme sa...merci en tout cas des réponse
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/03/2014 20:22:53    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant

tu sais ce n'est  qu'un conseil que je te donne, tu es adulte est capable de prendre des décisions…
Allah quand Il nous interdit une chose c'est pour notre bien, même si nous par notre manque de science et de savoir nous sommes incapable de le percevoir, Lui Il sait mieux que quiconque ce qui est bien et ce qui est mal pour nous, donc Il nous interdit une chose,ou qu'Il nous autorise une chose, ce n'est pour nous embêter ou nous contraindre, mais c'est pour notre bien

je vais te donner un exemple tout simple, tu dois savoir qu'Allah a plus de miséricorde envers Ses créatures qu'une mère envers ses enfants
alors mets toi à la place d'une mère, toi tu veux que le bien de tes enfants, et avec la maturité et les expériences que tu as acquis , tu vas leur interdire ou leur permettre de faire certaine choses, dans ta tête tu veux leur bien, tu es passé par des choses et tu sais ce qui es bien ou mal.
Mais l'enfant ignore tout, et quand tu vas lui interdire une chose, ne comprenant pas il va pas accepter, au pire se rebeller, mais toi tu sais que c'est pas  bien pour lui...

ensuite, certes tu ne fais du mal à personne, mais tu t'en fais à toi-même, car en faisant cela tu accumule les pêchés, et tu t'enfonce dans cette voie
et tu ne connais pas l'avenir pour savoir que tu finira seule ou autre, place ta confiance en Allah et ne perds pas l'espoir, L'islam c'est l'espoir ...
MouneMoune
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/03/2014 21:12:28    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
Oui je sais bel et bien que c est un conseil que tu me donnes et que le reste ne dépend que de moi, je sais aussi que si c est interdit c est pas pour m embêter ou autre même si je ne vois pas le mal en tout cas pour le moment . Après c est une épreuve je me dit une épreuve comme une autre après c est vrai que cette voie ne m apporte rien de bien (sorties en boites, alcool et j en passe..) Et sa j en ais conscience c est pour cela que je voudrais stopper cela avant que cela ne sois trop tard mais c est quelque chose de dure car je ressens cela malgré ma volonté et c est bien cela le plus dure enfin en tout cas merci de m avoir lu et répondu je vois les choses d une autre manière et c est tjrs bien d avoir un avis neutre .
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/03/2014 21:55:51    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant

tout est cheminement, la voie du bien comme la voie du mal
arrêter une chose  est toujours difficile au début, comme commencer d'ailleurs 
car c'est une nouvelle habitude qu'on prend, comme le fait d'arrêter de fumer par exemple
ou le fait de se réveiller le matin pour la prière de l'aube, au début cela paraît difficile et petit à petit on y parvient el hamdoulilah 
l'Islam, n'est pas venu du jour au lendemain, il a fallut des années…donc on ne peut prétendre du jour au lendemain d'être "parfait" même si personne n'est parfait

le tout c'est d'avoir la volonté de faire des efforts dans ce sens et sois sûre qu'Allah est là et est témoin de tout et sait parfaitement ce qu'il y'a dans les poitrines des gens, ce que tu endures comme difficultés et te récompensera pour chaque effort que tu fait envers Lui, et Seul Lui t'aidera 
car peu importe ce qu'on dit il n'y a que Lui pour savoir ce que tu éprouves et mesurer les difficultés que tu rencontres
et donc te récompenser comme il se doit pour les efforts que tu fais envers Lui

cela me fait penser à certains versets qu'il y a dans le coran dans sourate la nuit:
celui qui donne et craint (Dieu) et déclare véridique  la plus belle récompense
Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur
et quant à celui qui est avare, affecte de la suffisance
et traite de mensonge la plus belle récompense 
Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté

et quand je te lis sobhanAllah, cela m'a fait rappelé ces versets: boîtes, qui entraîne alcool…
et fait quelque soit le chemin que tu choisi, Allah te le facilite 

donc essaye d'inverser la tendance, et Allah te facilitera incha Allah dans le bon chemin
qu'Allah te facilite 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/03/2014 22:24:11    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

L'homosexualité, pourquoi cela est interdis ?

Le Coran est Univers parlant.
L'Univers est un Coran muet.
Le Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam est un Coran vivant.

Un peuple a été détruit par la Colère Divine car ils s'adonnaient a l'homosexualité comme jamais avant eux, Le peuple de Lot.

C'est de la perversion pure et dure, l'homosexualité est ni plus ni moins une transgression, une perversion.
Cela est dû a une défaillance quelque part dans la foi de la personne.

Je suis désolé d'être rude et dure, mais c'est comme cela, t'imagine le prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam te croiser alors que tu est en train d'embrasser une fille ?
Alors que le Prophète Salla ALLÂH u alayhi wa salam est un Coran vivant, t'imagine le Seigneur de l'Univers - Exalté sois-t'Il - ?

Toute femme a un homme destinée a elle, si ALLÂH - Exalté sois-t'Il - le veut, ne me dit pas que c'est ce que tu ressens, c'est ma "nature" ma sœur, c'est Satan qui veut te faire croire ou que ta forcé ton âme a croire.. c'est PAS une question d'hormone ou autre, c'est des balivernes... car c'est contre-nature, oui tu ma bien entendu CONTRE-NATURE 

C'est comme le pôle positive et négative qui s'attire et 2 pôles identique qui s'éloignent.
Et c'est qu'une question de temps que tu t'en rend compte, In sha ALLÂH.

T'imagine on serais tous homosexuel ? Comment ferions nous la procréation ? Tu te rend compte ?

C'est pas pour rien que ALLÂH - Exalté sois-t'Il - Le Majestueux, Le Sage a crée 1 couple pour chaque espèces.  

Qu'ALLÂH - Exalté sois-t'Il - nous guident.

Sans jugement et j'espère que tout iras au mieux pour toi ma sœur. Âmîn.

Source :

Sourate 26 :

160.Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164.Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
165.Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde?
166.Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".
167.Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés".
168.Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites.

Sourate 29 :

28.Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.
29.Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques".
30.Il dit : "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs! "

Sourate 27 :

54.[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à la turpitude [l'homosexualité] alors que vous voyez clair".
55.Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
56.Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.
57.Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés.

Sourate 7 :

79. Alors il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères! "
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."
82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs."
83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!

Les musulmans sont unanime sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/03/2014 23:26:13    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
:assalam!

Tu as déjà vu un sumotori passer de 75 kg à 150 kilos en un jour?
si non, c'est qu'il faut faire les choses par étapes (même si je dissuade quiconque de se lancer dans ce sport).
Tu as bien compris qu'il était illicite d'avoir des rapports hors mariage, et tu as bien compris que le mariage est réservé aux personnes de sexes oppposés.
Tu crains pour ton avenir et tu as peur de finir seule alors que tu ne t'es pas encore sortie de là. C'est ton ego qui se débat pour t'empêcher d'obéir à Dieu et de cheminer vers lui.

Celui qui dit "Allah me suffit" Allah lui suffira.

N'ai pas peur, vas-y franchement, saute le pas et place ta confiance en Dieu. La clé pour être heureuse c'est de se rapprocher de Dieu, tout le reste suivra. Celui qui chemine vers Dieu ce n'est pas lui qui marche sur Terre mais c'est la Terre qui tourne sous ses pas (ne l'apprend pas par coeur, elle est de moi), c'est une façon de dire qu'Allah prend soin de Ses serviteurs alors si tu fais des efforts pour Lui crois bien que tu en seras récompensée et qu'Il multiplieras même les effets de tes efforts. et aussi qu'il faut laisser les choses venir à toi en son temps.

Tu vois, personne ne te diras de te marier. D'abord tu rompt avec le péché, et ensuite tu te construit petit à petit à ton rythme. Comme tu le dis, tu as eu beaucoup de déceptions, et forcément ca chamboule ta vision du sexe opposée et ca ne pouvait être sans conséquense sur tes relations. Mais tout ca ne compte pas, rien n'est immuable dans la vie, tu apprendras à avoir des réactions plus normale avec le temps insha Allah.

De toute façon tu ne seras pas seule, il y aura forcément de personnes professionelle ou pas, qui t'aideront sur ta route.

Alors tawakul (remise confiante en Allah) !

pour le repentir il faut regretter son acte et ne plus vouloir le recommencer.
MouneMoune
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 15:29:54    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
Alors merci a tous de m avoir répondu et de m avoir accorder votre aide . En vous lisant sa ma permis d ouvrir les yeux encore en plus et de me dire que même si je ne ressens pas cela de ma propre volonté le choix de tenter a ces vices me reviennent et je serais juger pour cela .C est aussi vrai que le chemin du bien se fais par étape c est un travail sur moi qui sera dure et long surement mais que je doit faire . J ais décider d arrêter cette relation mais avant cela je vais d abord réfléchir au pourquoi du comment m inscrire a un sport ou autre je doit préparer cela afin que sa se passe bien et que sa dure le plus longtemps . par contre je sais pas si allez voir un psy pourrait m aider un psy musulman bien entendu vous en pensez quoi?? Car avant de pouvoir revenir sur le droit chemin va me falloir un long travail sur moi a faire ..
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/03/2014 16:11:19    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
Salam

ne te mets pas de barrière.
Revenir au droit chemin est aussi simple que de se repentir.
C'est pour y rester qu'il faudra un effort sur la durée.
Je te conseil d'aller voir un psy et de juger toi même de son utilité au fur et à mesure des scéances.

tu as raison de te chercher d'autres activités, il y a aussi le fait de s'exercer à lire le coran ou en apprendre d'avantage sur la religion etc..
Ce qu'il faut retenir quand on a des bonnes résolution, c'est que dans la vie on apprend de nos erreurs, et de nos regrets, et qu'au lieu de laisser une faute nous tuer, il faut au contraire qu'elle renforce notre détermination.

A titre d'exemple un buveur qui décide un beau jour d'arrêter de boire n'arrivera pas à ne pas boire au moins un verre.
Mais il en buvra peut être un, puis arrêtera un temps, puis un autre mais arrêtera plus longtemps encore etc jusqu'à ce qu'il ne boicent plus du tout.
La vrai priorité est dans le fait de se repentir et réformer. ne retarde pas le repentir sinon il faudra te repentir de ce retard.
Mais plutôt vise cet objectif de te repentir pour chaque péché sitôt que t'en commet un.
Et parallèlement fait ce qui peut t'aider comme trouver des activités saines, renforcer ta foi etc...
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2014 17:11:54    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant

déjà je voulais te féliciter pour la décision que tu as pris concernant cette relation , arrêter un pêché sois en sûre tu n'en sera pas déçu, incha Allah
tu dis toi-même que cela s'impose à toi, et que ce n'est pas ta volonté, cela prouve encore plus que ce n'est pas ta nature saine mais bien le shaytan qui se joue (ait) de toi
certes c'est le début ce sera difficile mais qui sait peut-être Allah te le rendra facile et que tu t'en rendra même pas compte  que tu sera déjà sorti de cela, c'est ce que je te souhaite en tout cas…
le tout c'est de te cramponner et ne pas abandonner,malgré les difficultés que tu rencontreras (ou pas)
 pour le conseil entoure toi de gens bien (professionnel ou pas) qui t'aideront ta démarche vers le bien 
et ne commence pas en te décourageant, je ne dis pas que c'est ton cas, mais on voit le chemin plus facile avec de l'espoir et de l'optimisme 
MouneMoune
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/03/2014 14:50:04    Sujet du message: RE Répondre en citant

Alors j envois un email Lundi lui expliquant et je coupe les ponts sa me fais quand même mal au coeur je doit bien l avouer..car elle a toujours été la pour moi , soutenue , rassurer et j en passe ..mais soit c est la vie y faut avancer..j ais surtout peur de me retrouver seule et de regretter ..car je n ais casi plus d amies amis hétéros alors je vais me retrouver seule et la solitude ne m aidera pas trop a tenir mais enfin bon faut que je sois forte...en tout cas je vous remercie a tous de m avoir répondu et encourager rassurer..je me sens moins seule face a cette épreuve de taille a affronter et sa m aide un peut plus ..merci.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/03/2014 15:17:10    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

Masha Allah, qu'Allah te récompense pour cette première étape franchie, 
c'est le début tu as pleins d'appréhensions mais sois en sûre tu ne regretteras pas incha Allah, il y a aucun regret à abandonner un pêché, place ta confiance en Allah, remets en toi à Lui pour qu'Il te facilite, Il est plus proche que Toi que n'importe qui et te connait mieux que n'importe qui, car c'est Lui qui t'a crée, ne sait-Il pas ce qu'Il crée? Il connais Tes peines, tes joies , les difficultés, et ce que tu éprouves… et Lui mieux que quiconque peut t'aider 
tu peux parler avec Lui dans n'importe quelle langue et à tout moment de la journée, via les dou'ah

d'autre part, la terre est peuplé d'individu, partout où tu poses les yeux tu en vois, le boulot, l'école, le métro….
pleins d'opportunités pour rencontrer des gens bien incha Allah
et bien-sûre  tu peux venir à tout moment sur le forum où tu y es la bienvenue,  

qu'Allah te facilite dans ta voie du bien amine
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/03/2014 15:37:15    Sujet du message: Homosexualiter Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Quiconque délaisse une chose pour ALLÂH, ALLÂH lui remplace cette chose délaissé, par certes, quelque chose de bien meilleur.

Tu regret, c'est déjà un bon point.

Tu as cesser de le commettre, c'est encore un bon point.

Tu veux plus y retournée, tu préfère être jeté au feu que de nouveau désobéir a ALLÂH azawajel.

Tu as changé ton environnement pour arrêter d'être tenté, Al Hamdulillâh.

Sache aussi, qu'il faut faire attention a ton intention, tu le fais seulement pour ALLÂH, Pour lui obéir et Le craindre, espérer Sa récompense.
Tu ne fais pas ça pour plaire au gens, a t'es parent, a ton égo etc.. mais uniquement dans le but de te rapprocher d'ALLÂH.

Maintenant, il te faut choisir non des amis, des amies hétéro. (Prend garde a la mixité, il faudrait faire attention de pas tombé dans un autre péché qu'elle qu'il soit)

Mais des SŒURS En ALLÂH, qui sauront te soutenir et qui ne seront pas contre toi les alliées du diable.

Apprend la science de la religion (les grande lignes), car c'est une béquille non-négligeable.

Qu'ALLÂH nous facilite. Amîn.

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/03/2014 16:58:11    Sujet du message: Re: RE Répondre en citant
MouneMoune a écrit:

Alors j envois un email Lundi lui expliquant et je coupe les ponts sa me fais quand même mal au coeur je doit bien l avouer..car elle a toujours été la pour moi , soutenue , rassurer et j en passe ..mais soit c est la vie y faut avancer..j ais surtout peur de me retrouver seule et de regretter ..car je n ais casi plus d amies amis hétéros alors je vais me retrouver seule et la solitude ne m aidera pas trop a tenir mais enfin bon faut que je sois forte...en tout cas je vous remercie a tous de m avoir répondu et encourager rassurer..je me sens moins seule face a cette épreuve de taille a affronter et sa m aide un peut plus ..merci.

salam ma soeur,

si tu as la ferme volonté de changer pour le bien , il faut se fixer une feuille de route pour une période de 3 ou 4 mois, pour s'en sortir:
- faut se repentir et revenir vers le chemin d'Allah
- faut fortifier ta foi par les prières et l'étude du coran
- faut changer ton entourage et laisser tomber tes mauvaises fréquentations
- après 3 mois de changement et de chasteté, tu commences à chercher  un mari musulman qui te convient, pour ne plus rester seule ! (et tu n'es pas obligé de lui raconter ton mauvais passé )

et n'oublie pas que les femmes vertueuses auront une très grande valeur au paradis!
et qu'Allah te soutient et soit à ton aide
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:17:19    Sujet du message: Homosexualiter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim