Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

embrasser un enfant pendant la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 08:11:13    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je sais que si un enfant vient à nous pendant qu'on prit ça n'annule pas la prière  
maintenant je voudrais savoir est ce que embrasser son enfant pendant la prière 
l'annule ? :/   mon enfant attend que je sois assise pour venir m'embrasser et coller 
sa joue contre ma bouche soubhanAllah et attend ainsi jusqu'à que je l'embrasse. 
J'essais de le repousser doucement mais rien à faire. SoubhnaAllah je me demande 
est ce qu'en essayant de rester concentrer sur sa prière on peut faire une mini bise 
à son enfant pour qu'il s'éloigne ? 

Je crains que ce soit interdit.. 
J'ai tout essayer pour l'occuper le temps que je pries et je ne comprend pas pourquoi il me fait ça très souvent... 
Malgré qu'il soit innocent (il est petit) on dirait qu'il est poussé par sheytan pour me déconcentrer.. 
Parfois je me retiens de rire même tellement il aime venir faire le clown quand je prie :/

Hafidhakoum Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2014 08:11:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 09:55:17    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
salaam

Comment vas-tu ma chère soeur !!!?? Ca fait si longtemps ! Very Happy

Pour ta question, pose la question à Doctrine Malikite, bien que je ne pense pas que cela invalide ta prière, et Allah ou A3lem.

:allahaccordeparadis:
salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/03/2014 10:51:14    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
Salam,
Si cela ne te fait pas faire des mouvements inconsidérés, comme tourner la tête à l'angle opposé de la qibla, bouger trop...... cela ne pose pas problème, WAllahou a'lam.
Mais le mieux bien sûr, c'est que tu t'isoles pour que ton enfant ne vienne pas te perturber. La salat est une lumière et pour voir cette lumière, il faut être concentré.
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 11:35:49    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant

Invitéio a écrit:
Comment vas-tu ma chère soeur !!!?? Ca fait si longtemps ! Very Happy

Pour ta question, pose la question à Doctrine Malikite, bien que je ne pense pas que cela invalide ta prière, et Allah ou A3lem.

AlHamdouliLah Allahi Jazik Habibati ♥  j'espère qu'il en est de même pour toi =)

Oukhti je ne peux pas leur poser la question, sinon je ne l'aurais pas posé ici, je l'aurais fait direct.. 
bref je me comprends..

Pour ma situation je ne peux pas le laisser seul enfermer quelque part, je serais d'ailleurs encore pire déconcentré

Hafidhakoum Allah

Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Invitéio (20/03/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 13:13:20    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

Il me semble avoir lu un hadith où le Prophète
avait porté son petit-fils durant la prière… si je me remets la main dessus je le mets en ligne incha Allah

et un autre où il
disait  de faire des sourate courtes, parce qu'il y avait une femme où son enfant pleurait durant la prière, et aussi des vieillards, des malades qui ne pouvaient pas rester longtemps debout et pour leur faciliter...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/03/2014 13:21:39    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
z^ a écrit:
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

Il me semble avoir lu un hadith où le Prophète
avait porté son petit-fils durant la prière… si je me remets la main dessus je le mets en ligne incha Allah

Sa petite fille plutôt, sayyida Umaymah.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 14:29:28    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant

voici le hadith :

[ تخريج ] [ شواهد ] [ أطراف ] [ الأسانيد ]

رقم الحديث: 217

حَدَّثَنَا خَالِدُ بْنُ خِدَاشٍ ، حَدَّثَنَا مَهْدِيُّ بْنُ مَيْمُونٍ ، عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ أَبِي يَعْقُوبَ ، عَنِ الْحَسَنِ بْنِ سَعْدٍ مَوْلَى الْحَسَنِ بْنِ عَلِيٍّ ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ شَدَّادٍ ، قَالَ : بَيْنَمَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُصَلِّي بِالنَّاسِ إِذْ أَتَاهُ الْحَسَنُ أَوِ الْحُسَيْنُ قَالَ مَهْدِيٌّ : أَكْبَرُ الظَّنِّ أَنَّهُ الْحُسَيْنُ فَرَكِبَ عَلَى عُنُقِهِ وَهُوَ سَاجِدٌ ، فَأَطَالَ السُّجُودَ بِالنَّاسِ حَتَّى ظَنُّوا أَنَّهُ قَدْ حَدَثَ أَمْرٌ ، فَلَمَّا قَضَى صَلاتَهُ ، قَالُوا : يَا رَسُولَ اللَّهِ ، لَقَدْ أَطَلْتَ السُّجُودَ حَتَّى ظَنَنَّا أَنَّهُ قَدْ حَدَثَ أَمْرٌ ؟ ! قَالَ : " إِنَّ ابْنِي هَذَا ارْتَحَلَنِي ، فَكَرِهْتُ أَنْ أُعَجِّلَهُ حَتَّى يَقْضِيَ حَاجَتَهُ " .
(حديث مرفوع)

le prophète , Salla allahu alyhi wa salam, guidait les gens en prière, et pendant la prosternation , le petit Al-houceyne est venu monter sur son cou, alors le prophète a prolongé la prosternation jusqu'à ce que les gens ont cru que quelques chose est arrivée ....

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 14:37:42    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil barakAllahou fikoum, 
mais je parle surtout du  fait d'embrasser. faire un bisou sur la joue de son enfant. 
en essayant de rester concentrer sur la prière, juste pour qu'il s'en contente et s'éloigne
inchaAllah

Jazakoum Allahou Khayran

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 18:12:51    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
Øumayma a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil barakAllahou fikoum, 
mais je parle surtout du  fait d'embrasser. faire un bisou sur la joue de son enfant. 
en essayant de rester concentrer sur la prière, juste pour qu'il s'en contente et s'éloigne
inchaAllah

Jazakoum Allahou Khayran

Salam ma soeur, tu n'es pas obligée de l'embrasser pendant la prière !
Shocked
je m'appelle Simo

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/03/2014 20:34:03    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
Meed a écrit:
Salam ma soeur, tu n'es pas obligée de l'embrasser pendant la prière ! Shocked

Tu as lu mon  premier message ? =)

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/03/2014 14:18:28    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
Øumayma a écrit:
Meed a écrit:
Salam ma soeur, tu n'es pas obligée de l'embrasser pendant la prière ! Shocked

Tu as lu mon  premier message ? =)

salam, oui je l'ai lu, 
tu n'as qu'à l'occuper par des jouets lorsque tu fais ta prière .
je m'appelle Simo

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/03/2014 14:51:02    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière Répondre en citant
Akhi c'est très gentil de vouloir m'aider barakAllahou fika, mais encore une fois je l'ai précisé dans mon premier message : 
Øumayma a écrit:
J'ai tout essayer pour l'occuper le temps que je pries et je ne comprend pas pourquoi il me fait ça très souvent... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:19:58    Sujet du message: embrasser un enfant pendant la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim