Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/03/2014 16:22:17    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
salaam

J'ai pu lire sur different forum internet que plusieur marque de viande qui se dise Halal ne le serait pas ,Allah oualem

moi j'ai l'habitude d'achetter Reghallal , et apparament le patron de cette marque , un certain lévy lambert , qui serait un sionniste qui finnace Israel selon les dire des gens sur certain forum . et cette marque ne serait pas tres hallal

je n'ai aucune preuve concraite , j'ai juste des doutes vu ce que les gens dise sur internet ...

Un frere m'avais dit que AVS  cété bon , le truc ces que la il me reste de la viande de marque reghallal dans le frigo ,et je sais pas trop si je la mange ou si je la jette ,

esque quelqu'un connait la fiabilité de cette marque ,histoire de pas gacher au cas ou .. Barak Allah fikoum
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2014 16:22:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/03/2014 18:23:54    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
non je ne la connais pas,je te conseille de nourrir les animaux avec.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/03/2014 19:47:48    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
salaam

Barak Allah fik pour cette idée akhy ,

Sinon esque vous savez ces quoi les marque qui sont sur a 100 % , on ma dit AVS , dite moi si certain d'entre vous sont un peu au courant Barak Allah fikoum

en tout cas je vous met en garde ainsi que moi meme, ces pas pasque y'a marqué Hallal que c'est Hallal ,Allah Oualem..
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/03/2014 04:24:15    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Wa fik baraka Allah
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/03/2014 10:27:21    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
:assalam!

Il y a des choses qu'on n'a pas le droit de faire c'est de calomnier ou de médire.

Un juif ne finance pas forcément Israel, oui AVS est le plus fiable et oui ils ont certifié une société juive qui fait du hallal, et dans les fait il n'y a aucun mal à ce qu'un juif fasse du hallal.

et oui il y a de fausses marques de hallal
en france les certifications ne sont pas controlées alors il faut savoir quelles certifications sont fiables et quelles ne le sont pas.

Pour le reste je ne peux rien ajouter.
Wa Allahu e'lem
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/03/2014 12:29:23    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

pour ma part, à partir du moment où c'est écrit halal dessus, je me permets de le manger…
après cela va de le responsabilité de celui qui l'a marqué, j'habite une ville où ce n'est pas facile de trouver du halal ou autre chose musulman…
il m'est arrivé d'entrer dans des restos, oÙ les propriétaires nous affirmait que la viande était halal avec certificat à l'appui, mais où il avait un coin bar avec de l'alcool, paradoxe…
ou encore ce qui m'a le plus marquée c'est une boucherie qui est halal, mais j'ai vu un poster de découpe de viande avec la tête (cela m'a choquée, même dégoûtée..)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/03/2014 16:27:48    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
z^ a écrit:
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

pour ma part, à partir du moment où c'est écrit halal dessus, je me permets de le manger…
après cela va de le responsabilité de celui qui l'a marqué, j'habite une ville où ce n'est pas facile de trouver du halal ou autre chose musulman…
il m'est arrivé d'entrer dans des restos, oÙ les propriétaires nous affirmait que la viande était halal avec certificat à l'appui, mais où il avait un coin bar avec de l'alcool, paradoxe…
ou encore ce qui m'a le plus marquée c'est une boucherie qui est halal, mais j'ai vu un poster de découpe de viande avec la tête (cela m'a choquée, même dégoûtée..)

Oukhti c'est la preuve qu'on ne peut plus faire confiance aveuglément sous prétexte de la "marque" Halal ...  
Maintenant qu'on sait qu'il y a tant de fraude je ne sais pas si on peut dire que la faute revient à ceux qui vendent.. 
certes ils commettent de graves péchés mais si on les suit sans chercher à comprendre je crains qu'on en commette également 

wAllahou A'lam

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/03/2014 18:04:42    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
Salam 'alaykum

personnellement je ne me contente pas de belle paroles lorsqu'il s'agit de non musulmans.
je pense que le minimum c'est de choisir des certifications musulmanes.
(après en ce qui concerne ces certifications musulmanes, je sais qu'avs est très fiable et pour le reste Allahu e'lem.)

Voici un extrait d'une discussion entre un frère et un sheikh de doctrine-malikite disponible sur leur forum
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/L-egorgement-rituel-en-Islam-Dhakat-p…

Question:

Assalamaleikoum,

excuse moi akhi, amis je voudrais etre sur: La prononciation dans notre doctrine de Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ! et Allah akbar ' est elle une condition de la léicité de la viande?

Je dis cela, car par exemple, lorsque je suis au Maroc, et que je vais acheter un poulet dans un hanout, le boucher ne prononce pas particulierement Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ! et Allah akbar ', du moins je ne le vois pas le faire, peut etre le fait il à voix basse, mais une fois j'ai bien regarder et un boucher de Marrakech etait en train de discuter avec un autre client au moment ou il a saigné le poulet!!!!
Alors je ne sais pas , Alloualem

Réponse :

Effectivement dans notre doctrine prononcer le Nom de Dieu simplement en disant 'bismilah' est suffisant avant d'égorger pour que la victime soit licite.
Si la personne oublie de prononcer la Tasmiya: ce n'est pas grave: la victime reste licite.
Mais si la personne ne prononce pas volontairement 'bismilah': là c'est illicite dans notre doctrine; mais cela reste licite pour les shaféites comme précisé...
Normalement on doit faire confiance: et ne pas chercher la petite bête!
Personellement: si on me dit que ce poulet est Halal: je ne cherche pas à interroger le sacrificateur ni à faire une enquête pour savoir si c'est vrai ou qu'est ce qu'il a fait: c'est sa responsabilité devant Dieu...il faut supposer la bonne foi chez les musulmans...
Maintenant si quelqu'un a la réputation de ne pas prononcer le Nom de Dieu volontairement sur la victime là: on ne mangera pas de ce qu'il égorge (car dans ce cas on a la certitude).

Dans Al-fiqh 'alâ al-madhâhib Al-arbaa tome I page 653: parmi les conditions de la licéité de l'égorgement rituelle, ou du Nahr, ou de ce qui est chassé ou tué (pour les animaux n'ayant pas de sang comme la sauterelle), il y a Bismilla (la tasmiyya) pour le musulman sauf oubli ou impossibilité.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/03/2014 19:15:14    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
Qasim a écrit:

:assalam!

Il y a des choses qu'on n'a pas le droit de faire c'est de calomnier ou de médire.

Un juif ne finance pas forcément Israel, oui AVS est le plus fiable et oui ils ont certifié une société juive qui fait du hallal, et dans les fait il n'y a aucun mal à ce qu'un juif fasse du hallal.

et oui il y a de fausses marques de hallal
en france les certifications ne sont pas controlées alors il faut savoir quelles certifications sont fiables et quelles ne le sont pas.

Pour le reste je ne peux rien ajouter.
Wa Allahu e'lem

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
non frere starfoulah si j'ai fait de la medisance en disant sa, mais mon intention été de faire par de mes doute en vu de nombreu site internet qui disait que reghallal n'été pas hallal  allah oualem , apres j'ai pas dit qu'un juif finnance forcément israel ,, j'ai dit sa ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/03/2014 00:18:41    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
Salam 'alaykum

Je visais les personnes qui lancent les rumeurs akhy, pas toi.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/03/2014 19:14:51    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal?? Répondre en citant
salaam escuse frere j'avais pas compris  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 22:23:26    Sujet du message: Marque de viande " Reghallal " Hallal ou pas Hallal??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim