Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmineW
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2014 23:49:11    Sujet du message: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'ai une amie athée qui aborde avec moi souvent le sujet de l'existance de dieu 
pourriez-vous m'aider à me filer une video ou qlq chose plus simple pour lui donner une idée ou lui convaincre ?
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2014 23:49:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/03/2014 00:10:12    Sujet du message: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec Répondre en citant

tu n'as qu'à lui dire de jeter un oeil sur ce Forum !
wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
AmineW
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/03/2014 00:14:47    Sujet du message: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec Répondre en citant
salaam
Merci pour votre reponse, et si elle refuse ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/03/2014 08:40:57    Sujet du message: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec Répondre en citant
Salam 'alaykum

tu peux lui faire lire ceci si elle désire
http://www.aslama.com/les-attributs-d-allah/l-existence-al-woujoud.html

mais il faut savoir qu'on ne peut pas forcer un cheminement spirituel.
Tu ne dois pas chercher à convaincre tu va la bloquer.
Tu peux présenter l'Islam mais ne fait rien qui ne soit pas le bienvenue.
Nous on ne guide pas les gens. On peut rappeler des choses, mais ensuite c'est entre elle et Allah. Si son cœur est ouvert et si Allah l'a jugé ainsi alors elle se convertira maintenant mais peut être qu'Allah lui à destiné un cheminement différent et qu'elle se convertira plus tard. Ou peut être qu'elle ne se convertira pas.

Nous on ne peut rien faire. Au contraire c'est vers nous qu'il faut nous tourner et se scruter pour savoir si on est à la hauteur du message qu'on porte. Alors on se réforme et on réforme nos manières de présenter l'Islam qui ne doit pas se rapprocher d'une obligation ou d'une chose qu'on impose, mais plutôt comme une chose qu'on présente. Et on respecte le libre arbitre de chacun et le cheminement de chacun, on doit les laisser réfléchir et méditer par eux même et non leur imposer notre mode de fonctionnement. Si ca ne mûri pas correctement dans sa tête elle ne se convertira pas ou quittera l'Islam plus tard. Et pour que ca murisse il faut qu'un raisonnement vienne d'elle-même donc on ne peut rien forcer.

On ne force pas la fermentation du fromage, c'est lui qui veut fermenter alors on lui présente ce dont il a besoin. Mais crier sur du lait ne le transformera jamais en fromage. La conversion est une démarche spirituelle et personnelle

Akhy, derrière un malheur il y a un bonheur, et peut être qu'Allah t'a destiné une meilleure compagne. Peut être qu'Allah te protège d'elle en ne rendant pas ce mariage possible maintenant. Peut être que c'est l'occasion de te poser des questions sur tes priorités et te questionner sur où tu en es dans ton cheminement.
"Celui qui dit Allah me suffit, Allah lui suffira"
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/03/2014 09:20:41    Sujet du message: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec Répondre en citant

Dit lui que si tu pars dans l'idée que 0 + 0 ne font pas 0 mais 1, c'est ça l'athéisme,

Dit lui regard le ciel, les étoiles, la lune, la terre, le soleil, les cycles de l'eau indispensable, les couche d'atmosphère indispensable, le champ magnétique indispensable, ton eau, toute sorte de fruit, de légume, toute sorte d'animaux, un aire respirable et doux, des température idéal, une chaîne alimentaire minutieusement calculé, de toute sorte de matériaux, regard cette immensité, regard, regard, regard et regard. Ou est-tu tu avant ? Ne trouves-tu pas que tu est conçu dans une forme agréable et parfaite ?
t'est-tu crée ? Pouvons-nous crée une mouche ?

As-tu déjà vu des bactéries se transformé en Humain ? par contre parce que tu ne vois pas Dieu, tu refuse d'y croire ? Pourquoi crois-tu l'un sans croire l'autre ?

Car même vos théorie c'est de la pure croyance.

C'est cela quand on dit que des bactérie se transforme en grenouille puis en raton-laveur puis en singe puis en Humain, donc l'être-humain selon vous étais déjà présent au moment de la bactérie dans l'ADN de la bactérie, mais  :
Et même si c'étais le cas qu-est-ce qu'est plus dure, de Crée Windows 8, ou de crée Windows XP avec déjà Windows 8 pré-programmer qui se transforme par lui même tous seul en Windows 8 ?
Cela ne renie pas l’existence de Dieu, Si Dieu avais décidé de ne pas crée l'être-humain d'un coup. L'un n'empêche pas l'autre, MÊME si c'étais le cas.

Sinon dit moi ou tu étais toi avant ta création ? Toi n'est-tu pas crée d'une goutte ? n'est-ce pas miraculeux ? qu'une goutte de sperme, puisse crée ton corps, capable de beaucoup de chose ?
Car l'âme y est insufflé, sans ton âme ton corps serait un corps inerte, attendant une âme pour être prêt a l'emploi. (arrête de penser, de bouger de respirer ton corps va t'il se mouvoir de lui-même, c'est toi qui l'actionne et tu sera jugé sur la façon dont tu la actionné).

Pourquoi il y a des nuages et pas autre chose dans notre atmosphère, qui sont utile est bénéfique ?
C'est pas du tout anodin, va sur Mars tu t'en rendras compte, a par de la roche, tu n'y trouveras pas grand chose, a oui De la roche sous forme de lave, mais si je suis juste je pense même que son noyau c'est éteint, va sur la Lune, tu te rendras compte de tout ce que nous possédons ici bas.
APRES CELA SI TU TE QUESTIONNE TOUJOURS PAS TU AS LES MIRACLE ET LES SIGNES DANS LE CORAN, POUR LES SCEPTIQUES DIEU LEUR A MONTRER TOUTE UNE PANOPLIE DE SIGNES ET DE PREUVES. (SECTION MIRACLE DU FORUM)

DES PREUVES IRRÉFUTABLES DE L'EXISTENCE  

DE DIEU LE TRÉS-HAUT  

Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature.  

Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.  

Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?  

La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!  

Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments!   

Et si nous abandonnons cette magnifique automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années ! Plutôt, elle se rouillera et  sera rongée par l’humidité, car la matière ne crée rien.  

Dieu Le Très-Haut, par deux versets du sublime Coran, a mis au défi les négateurs athées :  

« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé  les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]  

Que dire de l'être humain, des animaux, des arbres tous créés selon leur propre spécificité. De la même terre, arrosée de la même eau, Dieu, Le Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées.  

Que dire de cet univers qui, avec ses étoiles, son soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?  

Louanges à Dieu, le Parfait Créateur de toute chose !  

Il a proclamé dans Son Livre les preuves de Son Existence et de Son Unicité :  

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » [ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22 ]  

L'ordre parfait qui règne dans l'univers est la preuve qu'il n'y a qu'un seul Maître !  

Notre propre existence est une preuve éclatante de l'existence du Créateur, loué soit-Il !  

En effet, nul ne peut douter qu'il existe et qu’auparavant il n'était rien:  

« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]  

Nous sommes incapables de créer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un oeil de notre organisme!  

Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui:  

« C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore »  [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]  

L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner.  

Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?"  

Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?  

Ils dirent: "c'est une chose inconcevable".  

Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?"  

Ils fondirent en larme et lui dirent : "Tu as vraiment raison". Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants.  

« Ô, l'homme! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t'a créé puis t'a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t'a façonné, celle qu'Il a voulue! » [Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]  

Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives, résidant en France, fut interpellé en ces termes: "quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?". Ecoutons-le: "voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis j'ai étudié le règne végétal et animal et j'y ai constaté la même harmonie; puis je vois l'homme répandre sur cette terre le désordre, la guerre, le sang et l'injustice.  

Comment se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'univers, il puisse répandre le chaos sur terre?".  

Voici la réponse dans le Livre de Celui qui a créé cet univers parfait:  

« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » [ Le Coran, sourate les Romains (n° 30): verset 41 ]  

Le saint Prophète Muhammad – Paix et Bénédiction soient sur lui- a dit :  

« Dieu a 99 Noms et celui qui les gardera en son cœur en comprenant leur signification entrera au Paradis ».  

Parmi Ses Noms, Allah  est Le Bâtin : « Le Caché » car on ne peut Le voir (1) :  

«  Les regards ne peuvent L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est Le Doux, Le Parfaitement Connaisseur » [ Le Coran, sourate les bestiaux (6), verset 103 ]  

Allah  est Le Zahir : « L’Apparent », car Il est la cause existentielle de l’univers comme le livre est la preuve de l’existence du scribe, même si nous n’avons ni vu, ni connu celui qui l’a écrit.  

A ce propos un savant a dit :  

"La Parole de Dieu qui nous est dispensée, que nous lisons, méditons et comprenons, est une preuve de l'existence du Créateur (gloire à Lui), car il est inconcevable qu'une parole existe ex-nihilo !  

La Parole de Dieu témoigne donc de Son existence, surtout qu'elle renferme la loi la plus solide et la plus sage que l'homme eût connue et dont il a tiré d'énormes profits. Elle énonce les théories scientifiques les plus vraies, contient de nombreux faits historiques et des prophéties d'une authenticité remarquable.  

Aucune de Ses lois n'a manqué d'apporter ses fruits pendant toute cette longue durée malgré le changement du temps et du lieu. Aucune de Ses prédictions n'a failli.  

Aucun historien n'a osé démentir un des faits historiques que le Coran a cités en détail et auxquels il a fait allusion.  

Une parole si sage et si vraie, la raison ne peut l'attribuer à un mortel, car elle est au-dessus de ses possibilités et du niveau de son savoir.  

Donc, n'étant pas la parole de l'homme, elle est celle du Créateur, et prouve Son existence, Sa puissance et Sa sagesse".  

Nous terminerons par  un magnifique exemple :   

« Admirez un beau tableau : vous y voyez un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a nécessité plusieurs semaines de travail. Votre raison ne peut jamais admettre qu’il n’y avait pas eu un homme pour la réaliser.  

Dieu qui a créé le tableau original, créé le paon qui vit - Le Maître de la création, le Peintre des peintres – diriez-vous dans l’ombre de votre ignorance qu’Il n’existe pas ?  

« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]  

(1) On ne peut voir Dieu dans cette vie d’ici-bas, mais Dieu a promis aux Croyants qu’ils Le verront dans le Paradis [ Le Coran, sourate La Résurrection (no 75) versets 22-23 ] 

Réponse d'Isaac Newton a un athée ! a voir.

Désolé pour la propreté c'est un peu fait a la va-vite et sa laisse a désirer,
 Dieu Glorifié sois-t'Il qui Guide qui Il veut.

Wa salam alaykoum 

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/03/2014 20:28:17    Sujet du message: Re: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec Répondre en citant
AmineW a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh j'ai une amie athée qui aborde avec moi souvent le sujet de l'existance de dieu 
pourriez-vous m'aider à me filer une video ou qlq chose plus simple pour lui donner une idée ou lui convaincre ?

Salam aleyka Amine ,

J’avais eu une fois une discussion avec un athée concernant l’existence de Dieu , lui croyait en la théorie de Darwin ça le réconforter puisqu’il pouvait jouir de ce monde et faire ce que bon lui chante sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit , je lui avais dit prends une corbeille de fruit alors selon toi une bactérie à décider un beau jour de devenir un pommier , une autre un abricotier , une autre un cerisier  ,une autre un poirier et ainsi de suite ,c’est tout de même bizarre ces bactéries qui ont de tels pouvoirs , ça l’avait vraiment interpellé , fait lui douha qu’Allah le guide , Allah seul a le pouvoir de guider les cœurs. 

Soit un exemple , véridique , intègre , irréprochable dans ton comportement pas pour les autres mais pour Dieu c'est l’une des meilleurs façons d'inviter les autres à l'islam
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/03/2014 00:46:42    Sujet du message: Re: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec Répondre en citant
akime a écrit:
AmineW a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh j'ai une amie athée qui aborde avec moi souvent le sujet de l'existance de dieu 

Salam aleyka Amine ,

J’avais eu une fois une discussion avec un athée concernant l’existence de Dieu , lui croyait en la théorie de Darwin ça le réconforter puisqu’il pouvait jouir de ce monde et faire ce que bon lui chante sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit , je lui avais dit prends une corbeille de fruit alors selon toi une bactérie à décider un beau jour de devenir un pommier , une autre un abricotier , une autre un cerisier  ,une autre un poirier et ainsi de suite ,c’est tout de même bizarre ces bactéries qui ont de tels pouvoirs , ça l’avait vraiment interpellé , fait lui douha qu’Allah le guide , Allah seul a le pouvoir de guider les cœurs. 

Soit un exemple , véridique , intègre , irréprochable dans ton comportement pas pour les autres mais pour Dieu c'est l’une des meilleurs façons d'inviter les autres à l'islam

Oui tout a fait, dit lui aussi d'ou viens cette bactérie, c'est bien beau une bactérie mutant qui peut se transformer en tout et n'importe quoi, mais d'ou viens t'elle qu'est-ce qu'il y avait avant cette bactérie, quesqu'on va nous sortir encore ? Une cellule souche ? des gaz mutant ? faut arrêter..
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:54:46    Sujet du message: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim