Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmineW
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2014 18:40:15    Sujet du message: Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je vous remercie d'abord pour ce forum, et en fait j'ai un petit pb , je suis avec une fille depuis longtemps , je sais que c'est un péché j'ai essayer de la quitter et eviter ce peché mais malheureusement je n'ai pas pu, moi je suis musulman , et elle est chretienne , donc je me suis dis pourquoi pas demander sa main pour arreter les tabous , mais elle doit d'abord se converti en islam car je crains à plusieurs chose , je connais un ami musulman qui s'est marié vc une chretienne et ses enfants sont des athées donc je crains que ça arrivera la meme chose un jour pour moi, on a deja parler sur ce sujet mais elle a refusé , et je lui demande juste de commencer à lire et chercher mais elle change a chaque fois le sujet , bon bref je suis perdu et jai besoin de votre aide  
:Jazak Allahou Kheyran:
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2014 18:40:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/03/2014 19:59:26    Sujet du message: Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam Répondre en citant
Salam 'alaykum

D'un côté tu ne peux pas imposer l'Islam à qui que ce soit, ni la pousser à feindre l'Islam.
D'un autre côté les mariages inter-religieux c'est pas facile et ca a son lot de difficultés.

Ca tu l'a reconnus.

Maintenant tu dois te sortir du péché si tu y es encore, tu dois vraiment te repentir akhy car les péchés ca n’emmènent que des problèmes encore plus grand. et el hamdulilah tu as la sagesse de chercher le mariage.

Vraiment, repent toi et si tu es dans le péché sors toi de là. Ensuite, c'est à toi de voir si tu veux l'épouser ou pas et nous on ne peut rien te dire. Il se peut qu'elle se convertisse plus tard mais il se peut qu'elle ne se convertisse jamais...

Fait la prière de consultation insha Allah et essais de contacter des personnes qui ont fait des mariages mixtes insha Allah. Et pourquoi pas demander l'avis de malikite@doctrine-malikite.fr
AmineW
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2014 21:52:07    Sujet du message: Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam Répondre en citant
Merci bcp mon frère pour votre réponse vous avez raison 
je vais essayer de lui contacter ^^ 
merci 
salaam
AmineW
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2014 21:53:36    Sujet du message: Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam Répondre en citant
vous connaissez son profile sur le forum ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/03/2014 21:59:21    Sujet du message: Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam Répondre en citant
wa 'alaykum salam
doctrine malikite n'est pas sur le forum mais ils sont joignable à l'adresse email que j'ai laissé (ce sont des savants)
malikite@doctrine-malikite.fr
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/03/2014 22:36:45    Sujet du message: Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est ALLÂH Le Très-Haut qui Guident qui Il veut, fait des invocations en sa faveur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:35:16    Sujet du message: Comment convaincre ma futur-femme à embrasser l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim