Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hâdith louche sur les femmes. (Battues etc.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azbn

MessagePosté le: 15/03/2014 21:04:30    Sujet du message: Hâdith louche sur les femmes. (Battues etc.) Répondre en citant
Salam Alaykoum.
je me suis intéressé à l'islam il y a quelques mois. Et depuis, bien que je suis encore "novice" et que je n'ai pas beaucoup de science, j'essaie de parler au gens de la  religion, savoir ce qu'il pense peut-être piquer leur curiosité etc, dans un parc près de chez moi. Cet après midi, un homme m'a sorti que l'islam mal traite les femmes et il m'a sorti la référence de ce hadith bukhari 72 715. qui dit en gros qu'une femme battue a été se plaindre à Mohamed (as) et qu'il lui aurait répondu de retourner chez elle et d'assouvir les désirs sexuels de son mari. Ce hadith me parait vraiment louche, j'ai vérifié sur mon iphone avant d'entamer une réponse, Et d'après internet ce hadith existe vraiment. Je ne savais pas quoi lui répondre et bien sûr j'ai eu honte.
Je sais que la seule solution serait d'en apprendre plus sur notre religion, et inch'allah à la rentré prochaine je suivrai des cours à l'institut avicenne, Mais en attendant si quelqu'un pouvait éclaircir ce hadith ? Peut être est il faux ou peut être que la traduction est erronée ou je sais pas ^^

Merci de votre attention!
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2014 21:04:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/03/2014 21:12:44    Sujet du message: Hâdith louche sur les femmes. (Battues etc.) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
j'ai jamais lu un hadith qui raconte l'histoire que ta cite avant....
moi je crois pas a ce hadith.
ce que je peux te dire c'est que l'islam interdit a l'homme d'etre violant envers sa femme,moi j'ai lu dans un hadith rapporte par al bukhari ou le prophete alayhi salat wa salam a dit soyez bon envers les femmes,

moi je me rappelle d'une histoire qui ressemble a la tienne,mais c'etait une femme dont son mari a dit tu es comme le dos de ma mere et elle est parti se plaindre au prophete paix sur lui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/03/2014 21:14:55    Sujet du message: Hâdith louche sur les femmes. (Battues etc.) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voici l'histoire

Dans la Sunna, Khouwayla Binti Malik Ibni Tha3laba (رضي الله عنها) a dit : « Mon mari a fait sur moi Adh-Dhihar. Je suis donc allée me plaindre au prophète 
 qui m'a dit : « Crains Allah car c’est le fils de ton oncle paternel ». Je n’ai pas eu le temps de partir jusqu'à ce que le coran soit descendu où Allah a dit :
 « Allah a certes entendu les paroles de celle qui se plaignait de son mari. » jusqu'à la fin du verset où Allah a décrit l’expiation de celui qui fait Adh-Dhihar. 
Après la révélation de ce verset le prophète 
 a dit à Khouwayla bint Malik (رضي الله عنها) : « Alors qu’il affranchisse un esclave ». Elle dit : « Il ne peut pas, O envoyé d’Allah ». Il 
 dit : « Alors qu’il jeûne deux mois consécutifs ». Elle dit « O Envoyé d’Allah, c’est un vieillard et il n’a pas la force de jeûner ». Il 
 dit : « Alors qu’il nourrisse 60 pauvres ». Elle dit : « il n’a rien en sa possession qu’il puisse donner en aumône ».
A ce moment là il a été apporté à Aws Ibn Samit un panier fait de feuilles de palmier qui contenait des dattes. Lorsque ce panier a été rapporté à Aws Ibn Samit sa femme dit : « O envoyé d’Allah, je vais l’aider avec un autre panier de dattes ». Le prophète 
 dit : « Tu as fait une chose bien. Pars et nourrit pour lui 60 pauvres et retourne chez le fils de ton oncle ». ( sunnan Abu Dawud)
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/03/2014 22:34:35    Sujet du message: Re: Comment faire ? Répondre en citant
azbn a écrit:
Salam Alaykoum.
je me suis intéressé à l'islam il y a quelques mois. Et depuis, bien que je suis encore "novice" et que je n'ai pas beaucoup de science, j'essaie de parler au gens de la  religion, savoir ce qu'il pense peut-être piquer leur curiosité etc, dans un parc près de chez moi. Cet après midi, un homme m'a sorti que l'islam mal traite les femmes et il m'a sorti la référence de ce hadith bukhari 72 715. qui dit en gros qu'une femme battue a été se plaindre à Mohamed (as) et qu'il lui aurait répondu de retourner chez elle et d'assouvir les désirs sexuels de son mari. Ce hadith me parait vraiment louche, j'ai vérifié sur mon iphone avant d'entamer une réponse, Et d'après internet ce hadith existe vraiment. Je ne savais pas quoi lui répondre et bien sûr j'ai eu honte.
Je sais que la seule solution serait d'en apprendre plus sur notre religion, et inch'allah à la rentré prochaine je suivrai des cours à l'institut avicenne, Mais en attendant si quelqu'un pouvait éclaircir ce hadith ? Peut être est il faux ou peut être que la traduction est erronée ou je sais pas ^^

Merci de votre attention!

Salam,
As-tu le hadith?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/03/2014 16:48:38    Sujet du message: Hâdith louche sur les femmes. (Battues etc.) Répondre en citant
salaam

On le trouve sur internet Sad :

Citation:

édité par Qasim : astaghfiru Allah, c'est clairement un mensonge Islamophobe, notre prophète est Mohammad, sallallahu 'alayhi wa salam, ou mustapha etc. Mais jamais nous ne le dénommons par la manière établie en France qui constitue une insulte envers notre prophète. C'est aussi l'un des meilleurs indices qui indiquent l'origine non islamique de la source. Sans compter que l'Islam nous apprend qu'il est HARAM de marquer son épouse par les coups. Partez de ce que les shouyoukh vous enseignent c'est mieux que de prendre des hadith authentifiés par raciste et compagnie.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 23:10:02    Sujet du message: Hâdith louche sur les femmes. (Battues etc.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim