Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/03/2014 15:21:23    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'aimerai savoir comment on fait exactement la priere de consultation , j'ai pu voir sur le forum une soeur qui disait que 1 des conditions pour que la salat de consultation soit valide ses que l'invocation soit faite en arabe ,mais je n'ai pas vu de preuve de sa ,, Allah oualem voici le lien ou la soeur a dit sa :
http://www.forumuslim.com/t70-La-prière-de-consultation---SALAT-AL-ISTIKHAR…

donc je voulait savoir vu que je connait tres mal la langue arabe ,j'espere apprendre Inch'Allah , si je peut faire l'invocation en francais Inch'Allah car il faudrait que je consulte Allah rapidement Inch'Allah et le temps d'apprendre l'invocation j'en ai pour 3 jour au moin...

barak Allah fikoum

Qu'Allah facilite a ceux qui parle pas arabe d'apprendre cette langue Amine
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2014 15:21:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/03/2014 15:29:24    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
Salam,
Non, c'est faux. Tu peux faire le du'a dans la langue que tu veux.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/03/2014 19:06:46    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

ok ,donc je fais 2 rakat et apres tashaud et salam je prend la citadelle du musulman et je lis l'invoquation en francais et ces bon ? ou ces mieux que j'apprenne l'invocation en francais et que je fasse l'invocation durant la prosternation

barak allah fik ou barak allah fikoum
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/03/2014 21:25:02    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
raphael94 a écrit:
Wa 3laykoum salâm

ok ,donc je fais 2 rakat et apres tashaud et salam je prend la citadelle du musulman et je lis l'invoquation en francais et ces bon ? ou ces mieux que j'apprenne l'invocation en francais et que je fasse l'invocation durant la prosternation

barak allah fik ou barak allah fikoum

Le mieux, c'est que, si tu peux mémoriser le du'a en arabe, de le faire et de le réciter après la salat. Ou bien, le mémoriser en français en le dire après. Ou, si tu ne peux pas, le lire.
Dans tous les cas, ti fais le du'a après la prière, cela est l'avis le plus solide sur la question.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/03/2014 22:08:51    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
salam aleykoum ok barak Allah fik akhy qu'Allah nous facilite la saine comprehenssion de Sa Noble religion Amine
kristel2581
Nouveau *

MessagePosté le: 16/05/2014 09:02:41    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
salam,
Quel est exactement le texte de la prière de consultation?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 13:24:23    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

je te mets le texte en français incha Allah, 
tu doid d'abord faire deux raka'at surrerogatoire et réciter ce qui suit: 

Seigneur, je Te (demande de m'indiquer) le bien grâce à Ton savoir, je Te (demande de m'accorder ) la puissance grâce à Ta puissance et je Te demande de (me faire bénéficier) de Ta grâce Sublime. En vérité Tu peux tout et je ne peux rien. Tu possèdes le savoir alors que je ne la possède pas, et Tu détiens la sciences des mystères (ensuite il peut mentionner son besoin) 
Seigneur si Tu sais que cette affaire est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans ma fin, alors fais qu'elle soit le mienne et facilite-la et bénis-la pour moi, et si Tu sais que cette affaire est un mal pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans ma fin, ou suivant une variante de ma vie présente ou future, alors éloigne-la de moi 8 et éloigne-moi d'elle) et dirige moi au bien là où il se trouve, puis fais que j'en sois satisfait."
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2014 19:02:17    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? Répondre en citant
:assalam!
En phonétique:
Ce qui a été rapporté de la prière de consultation (salatou l-istkharah) des Sounan Ibnou Mâjah :

On rapporte de Ahmad Ibnou Youçoûf As-Salamiyy qui rapporte de Khalîd ibnou Moukhallad qui rapporte de ^Abdou r-Rahman ibnou Abi l-Mawâliyy qui a dit j'ai entendu Mouhammad ibnou l-Mounkadir qui rapporte de Jâbir ibnou ^Abdi l-Lâh qui a dit ce dont comprend :

" Le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam nous a appris de faire la prière de consultation comme il nous appris une sourate du Qour'an, et il a dit : Si vous êtes sur le point de faire quelque chose, faîtes deux raka^at surrérogatoire puis dîtes : (translittération:)

Allahoumma inni 'astakhirouka bi^ilmik, wa 'astaqdirouka bi qoudratik, wa 'as'alouka min fadlika l^adhim,
fa innaka taqdirou wa la 'aqdir,
wa ta^lamou wa la 'a^lam, 
wa 'anta ^allamou-l-ghouyoub. 
Allahoumma 'in kounta ta^lamou hadha-l-'amra [on cite la chose], khayran~li fi dini wa ma^achi wa ^aqibati 'amri 
wa khayran~li fi ^ajili amri wa ajilihi, 
faqdourhou li, wa yassirhou li, wa barik li fih, 

wa 'in kounta ta^lamou hadha l-'amra [on cite la chose] charran~li fi dini wa ma^achi wa ^aqibati 'amri 
wa charran~li fi ^ajili amri wa ajilihi, 
fasrifhou ^anni wasrifni ^anhou, 
waqdour lia-l-khayra haythouma kan, thoumma raddini bih "

Audio:

http://www.aceiweb.org/istikhara.rm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 12:45:29    Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim