Sujet précédent :: Sujet suivant  |
Auteur |
Message |
raphael94
Attaché au forum

|
Posté le: 14/03/2014 16:21:23   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
J'aimerai savoir comment on fait exactement la priere de consultation , j'ai pu voir sur le forum une soeur qui disait que 1 des conditions pour que la salat de consultation soit valide ses que l'invocation soit faite en arabe ,mais je n'ai pas vu de preuve de sa ,, Allah oualem voici le lien ou la soeur a dit sa : http://www.forumuslim.com/t70-La-prière-de-consultation---SALAT-AL-ISTIKHAR…
donc je voulait savoir vu que je connait tres mal la langue arabe ,j'espere apprendre Inch'Allah , si je peut faire l'invocation en francais Inch'Allah car il faudrait que je consulte Allah rapidement Inch'Allah et le temps d'apprendre l'invocation j'en ai pour 3 jour au moin...
barak Allah fikoum
Qu'Allah facilite a ceux qui parle pas arabe d'apprendre cette langue Amine |
|
|
 |
|
Posté le: 14/03/2014 16:21:23   Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Muhibb
Compagnon du forum

|
Posté le: 14/03/2014 16:29:24   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
Salam, Non, c'est faux. Tu peux faire le du'a dans la langue que tu veux. |
|
|
 |
raphael94
Attaché au forum

|
Posté le: 14/03/2014 20:06:46   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
ok ,donc je fais 2 rakat et apres tashaud et salam je prend la citadelle du musulman et je lis l'invoquation en francais et ces bon ? ou ces mieux que j'apprenne l'invocation en francais et que je fasse l'invocation durant la prosternation
barak allah fik ou barak allah fikoum |
|
|
 |
Muhibb
Compagnon du forum

|
Posté le: 14/03/2014 22:25:02   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
raphael94 a écrit: |
ok ,donc je fais 2 rakat et apres tashaud et salam je prend la citadelle du musulman et je lis l'invoquation en francais et ces bon ? ou ces mieux que j'apprenne l'invocation en francais et que je fasse l'invocation durant la prosternation
barak allah fik ou barak allah fikoum
|
Le mieux, c'est que, si tu peux mémoriser le du'a en arabe, de le faire et de le réciter après la salat. Ou bien, le mémoriser en français en le dire après. Ou, si tu ne peux pas, le lire. Dans tous les cas, ti fais le du'a après la prière, cela est l'avis le plus solide sur la question. |
|
|
 |
raphael94
Attaché au forum

|
Posté le: 14/03/2014 23:08:51   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
salam aleykoum ok barak Allah fik akhy qu'Allah nous facilite la saine comprehenssion de Sa Noble religion Amine |
|
|
 |
kristel2581
Nouveau *
Posté le: 16/05/2014 10:02:41   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
salam, Quel est exactement le texte de la prière de consultation? |
|
|
 |
|
Posté le: 16/05/2014 14:24:23   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
je te mets le texte en français incha Allah, tu doid d'abord faire deux raka'at surrerogatoire et réciter ce qui suit:Â
Seigneur, je Te (demande de m'indiquer) le bien grâce à Ton savoir, je Te (demande de m'accorder ) la puissance grâce à Ta puissance et je Te demande de (me faire bénéficier) de Ta grâce Sublime. En vérité Tu peux tout et je ne peux rien. Tu possèdes le savoir alors que je ne la possède pas, et Tu détiens la sciences des mystères (ensuite il peut mentionner son besoin) Seigneur si Tu sais que cette affaire est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans ma fin, alors fais qu'elle soit le mienne et facilite-la et bénis-la pour moi, et si Tu sais que cette affaire est un mal pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans ma fin, ou suivant une variante de ma vie présente ou future, alors éloigne-la de moi 8 et éloigne-moi d'elle) et dirige moi au bien là où il se trouve, puis fais que j'en sois satisfait." |
|
|
 |
|
Posté le: 16/05/2014 20:02:17   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
En phonétique: Ce qui a été rapporté de la prière de consultation (salatou l-istkharah) des Sounan Ibnou Mâjah :
On rapporte de Ahmad Ibnou Youçoûf As-Salamiyy qui rapporte de Khalîd ibnou Moukhallad qui rapporte de ^Abdou r-Rahman ibnou Abi l-Mawâliyy qui a dit j'ai entendu Mouhammad ibnou l-Mounkadir qui rapporte de Jâbir ibnou ^Abdi l-Lâh qui a dit ce dont comprend :
" Le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam nous a appris de faire la prière de consultation comme il nous appris une sourate du Qour'an, et il a dit : Si vous êtes sur le point de faire quelque chose, faîtes deux raka^at surrérogatoire puis dîtes : (translittération:)
Allahoumma inni 'astakhirouka bi^ilmik, wa 'astaqdirouka bi qoudratik, wa 'as'alouka min fadlika l^adhim, fa innaka taqdirou wa la 'aqdir, wa ta^lamou wa la 'a^lam, wa 'anta ^allamou-l-ghouyoub. Allahoumma 'in kounta ta^lamou hadha-l-'amra [on cite la chose], khayran~li fi dini wa ma^achi wa ^aqibati 'amri wa khayran~li fi ^ajili amri wa ajilihi, faqdourhou li, wa yassirhou li, wa barik li fih,Â
wa 'in kounta ta^lamou hadha l-'amra [on cite la chose] charran~li fi dini wa ma^achi wa ^aqibati 'amri wa charran~li fi ^ajili amri wa ajilihi, fasrifhou ^anni wasrifni ^anhou, waqdour lia-l-khayra haythouma kan, thoumma raddini bih "
Audio:
http://www.aceiweb.org/istikhara.rm ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule ! |
|
|
 |
|
Posté le: 20/02/2019 00:47:14   Sujet du message: Priere de consultation , es ce obligatoire de faire l'invocation en arabe ? |
|
|
|
|
|
 |
|