Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Question sur Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 08:22:55    Sujet du message: [Résolu] Question sur Facebook Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
avant j'avais des amis dans mon pays d'origine,ensuite j'ai voyage et j'ai change donc je suis devenu different d'eux,alors j'aimerai savoir si je les supprime de mon compte facebook est haram,(puisque j'aurai coupe contact avec eux,il reste musulman...)
La raison:je ne veux plus les garder car quand je vois leurs photos de profils je vois que je suis completement different d'eux alors je me dis pourquoi les garder ce ne sont plus mes amis....
mais je me souviens qu'ils sont musulmans alors je me pose cette question.
est ce haram de les supprimer sachant que j'aurai coupe contact avec eux?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 13/03/2014 22:45:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2014 08:22:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 09:07:34    Sujet du message: [Résolu] Question sur Facebook Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il est important de choisir sa fréquentation, 

Les mauvaises fréquentations figurent parmi les plus importants facteurs qui précipitent le serviteur d’Allah dans le péché. Car, les mauvais compagnons enjolivent le péché à l’homme pour le noyer, comme ils le sont eux-mêmes, dans la perversion et la turpitude. L’homme est influencé par ses compagnons. 
Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).

Si tu estimes que c'est des mauvaises fréquentations et qu'il te donne pas le rappel d'ALLÂH, qu'il t'éloigne d'ALLÂH,
Tu peux sans autre, même très recommandé, de couper contact avec eux !
Sauf si c'est des membres de ta famille, la tu romprais les liens de parentés, c'est une autre histoire.

Mais tu dois faire cela dignement, tout en gardant une bonne attitude, la bonne intention et de ne pas se croire supérieur a qui que se soit.

Et va t'entourer de frère qui te sont agréable, profitable, pour ta vie d'ici-bas et de l'au-delà. Qui te font le rappel d'ALLÂH - Honoré et Exalté sois-t'Il -.

Qu'ALLÂH nous accorde à tous et toutes une fréquentation qui Lui plaît. âmîn

(Moi perso entre autre sur facebook j'ai garder des fréquentations - pas très recommandable - afin de leur faire le rappels, ALLÂH u a3lem mon intention est que si un jour ALLÂH décide de les guider par ma cause).

W'ALLÂH u a3lem, mais attendons un avis plus claire et détaillé. In Sha ALLÂH.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 09:59:10    Sujet du message: [Résolu] Question sur Facebook Répondre en citant
Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il faut faire attention a ce qu'on publi sur le net. Et le fait d'avoir des amis sur son compte, c'est partager ce qu'ils partagent.. Comme des milliers de personnes peuvent accéder a ces " infos, photos, leur tout et n'importe quoi, " et bien  tout simplement  vous diffusez ce qu'ils diffusent.. wallahou a'lam. 
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 10:20:45    Sujet du message: [Résolu] Question sur Facebook Répondre en citant
Øumayma a écrit:
Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il faut faire attention a ce qu'on publi sur le net. Et le fait d'avoir des amis sur son compte, c'est partager ce qu'ils partagent.. Comme des milliers de personnes peuvent accéder a ces " infos, photos, leur tout et n'importe quoi, " et bien  tout simplement  vous diffusez ce qu'ils diffusent.. wallahou a'lam. 

Ne fait pas en priver ce qui provoquerais la gêne en toi en public, :) Barakâ ALLÂH u fiki de cette recommandation oukthy, Moi perso pour éviter d'avoir de mauvaise surprise je recommande de craindre ALLÂH dans toute circonstance.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Øumayma (13/03/14)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 22:45:02    Sujet du message: [Résolu] Question sur Facebook Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Jazakoum Allah khayran pour vos reponses.
Sujet resolu
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/03/2014 08:58:06    Sujet du message: [Résolu] Question sur Facebook Répondre en citant
Al Hamdulillâh akhy Very Happy
Wa yyiak, âmîn.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 04:51:51    Sujet du message: [Résolu] Question sur Facebook
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim