Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal



=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
   
Le phénomène de dispersion de lumière


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noor_Achcham
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 7
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 12/03/2014 18:08:32    Sujet du message: Le phénomène de dispersion de lumière Répondre en citant
Assalem Alaykom,


Voici un extrait d'un article "Les miracles scientifiques:La position des étoiles." pris du site  www.nabulsi.com


http://www.nabulsi.com/fr/art.php?art=11540&id=182&sid=186&ssid=187&sssid=188&w=




Le phénomène de la dispersion de la lumière 
 

 
 
 
" Un des astrologues était en visite dans un des centres du lancement des véhicules spatiaux dans un nombre des pays développés. Durant cette visite, le centre était en contact avec un véhicule spatial déjà lancé, l'astronaute a envoyé un message au centre pour dire qu'il ne voit rien! On est aveugle!! On ne voit rien, et le bizarre c'est que le véhicule a été lancé en plein jour, et après un peu de temps, ce véhicule a traversé l'atmosphère et il est entré dans une région vide de l'air. Alors, le milieu est devenu dans une obscurité totale, ainsi cet astronaute a crié: on est devenu aveugle, on ne voit rien, qu'est ce qui se passe? Un véhicule s'est lancé en pleine journée qui est connue sur terre, tout est dévoilé et clair sous les rayons du soleil, ou sans les rayons du soleil. Mais là-bas, l'obscurité a régné et cet astronaute est devenu aveugle! Ce qui s'est passé c'est que: les rayons du soleil, en arrivant ! À l’atmosphère, ils se dispersent, c'est-à-dire que chaque molécule dans l'air reflète sur l'autre une part des rayons du soleil! Alors la dispersion de la lumière est un phénomène scientifique basé sur la vérité qui dit que le soleil se reflète sur les molécules de l'air. Et chaque molécule reflète sur les autres molécules un part des rayons du soleil. Dans la terre, il y a un phénomène qui montre une région pleine de la lumière sans avoir des rayons du soleil, dans ce cas on dit: on est dans la journée, on voit tous et le soleil envoie ses rayons dans certains lieux, alors qu'au cosmos, point de l'air, de faite point de dispersion de la lumière, par conséquent, on est dans une obscurité totale. Dans l'espace extraterrestre, on ne voit que le disque du soleil. Alors quand cet astronaute a regardé en dehors du véhicule, il a vu une obscurité totale et il a crié: on est devenu aveugle, on ne voit rien. C'est la vérité, l'espace extraterrestre est exempte de l'air et en conséquence il n'y aura pas de dispersion de la lumière. 
 
 
 
Le présentateur: Ici nous voulons expliquer une vérité scientifique qui montre que sans l'atmosphère, il n'y aura pas de la lumière.  
Le docteur: Exactement, c'est une parole précise, le verset sacré dit: 
 
 
"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter toute la journée, ils diraient: vraiment nos yeux sont voilés. Ou sommes-nous plutôt des gens ensorcelés!". 
 
 
(Sourate AL Hidjr 14-15
 
 
http://www.nabulsi.com/fr/art.php?art=11540&id=182&sid=186&ssid=187&sssid=188&w=
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/03/2014 18:08:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim