Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2014 14:46:51    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
salaam
J'ai pas encore bien compris ce que c'est que la Riba 

Je me demmande si j'ai pas de la riba parsque a ma banque il mon donné des sous en plus , genre il mon donné 30 euros  parsque j'avais laissé de l'argent sur un compte chez eux pendant un certain temps , esque sa a un rapport avec la riba?? esque faut ouvrir un compte speciale pour que il y est pas de riba ?

Barak Allah fikoum

Qu'Allah ( Éxalté Soit T'Il ) m'éclaire sur ce sujet amine

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2014 14:46:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/03/2014 15:39:02    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
Salam,
Si, cela est du riba. Le riba, c'est le fait de faire croitre, de faire par exemple un prêt et de recevoir plus que ce qu'on avait prêté. L'argent que versent les banques rentre dans cette catégorie. Le musulman doit s'en débarasser en le donnant en aumone à quelqu'un qu'il n'a pas à sa charge, en ne lui disant pas la provenance de cet argent.
Allahou a'lam
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2014 15:55:52    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
salaam

sa veut dire que en faite a partir du moment ou on prend un comte en banque on aura de la riba ou bien y'a des comptes speciale pour évité sa ?

si quelqu'un peut m'éclairer un peu Inch'Allah
 barakallah fikoum
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/03/2014 18:12:11    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
raphael94 a écrit:
salaam

sa veut dire que en faite a partir du moment ou on prend un comte en banque on aura de la riba ou bien y'a des comptes speciale pour évité sa ?

si quelqu'un peut m'éclairer un peu Inch'Allah
 barakallah fikoum

Non, pas forcément. Si on a un compte courant, on n'a pas un sou de riba, au contraire la banque ne cesse de prendre votre argent :)
Mais si on a un compte épargne par exmple, cet argent est prêté  à l'Etat et aux entreprises et cet argent rapporte des bénéfices. C'est de ces bénéfices que la banque vous reverse à titre d'intérêts. Je crois qu'on peut demander à sa banque de ne pas recevoir ces intérêts.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2014 18:51:51    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
salaam
en fait le mieu sait que je change et que je prenne un compte courant et la y'a pas de riba ces sa ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/03/2014 19:26:47    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
raphael94 a écrit:
salaam
en fait le mieu sait que je change et que je prenne un compte courant et la y'a pas de riba ces sa ?

Pas forcément, tu peux juste demander à ton banquier de ne pas te verser les intérêts ou de les verser à une association caritative.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2014 20:29:32    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
salaam
ces plus clair je te remerci akhy je vais faire sa inch'Allah
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 22:27:55    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
A lire:
http://www.forumuslim.com/t30841-l-usure.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:40:26    Sujet du message: [Résolu] Qu'es ce que la Riba , je me demmande si j'ai de la riba a ma banque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim