Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/03/2014 02:12:20    Sujet du message: [Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Dieu a creer Adam alayhi salam puis il a ordonner aux anges de se prosterner mais Satan qui est des djiins a refuse,donc dieu lui a ordonne de sortir du paradis,mais comment satan a fait pour qu il entre de nouveau pour qu'il tente adam et eve de manger de l'arbre interdit.

Allâh a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".} (7/12-18)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Meed (12/03/14)

Dernière édition par Abd arrahman le 13/03/2014 22:30:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2014 02:12:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/03/2014 21:58:14    Sujet du message: [Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite? Répondre en citant
salam, tu sais ta question ne peut pas se poser puisque Allah que son nom soit glorifier fait ce qu'il veut et il le dit dans le coran 
mes message
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/03/2014 02:34:17    Sujet du message: [Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite? Répondre en citant

la traduction de la sourate 20 Taha :

116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "
121.Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

le verset 117 indique que Dieu a mis en garde Adam et son épouse contre le diable et contre cette arbre prohibé et de ne pas sortir du Paradis , donc Dieu a bien montré à Adam le paradis et tous ses endroits y  compris une zone prohibée où se trouve l'arbre prohibé et aussi Iblis le maudit.  si  cette zone est prohibée c'est qu"elle ne fait pas partie du paradis . c'est pour celà que Dieu leur a dit de ne pas manger de cette arbre  , et si cette arbre est en dehors du paradis c'est normal que le diable peut l'atteindre facilement
Puis le Diable le tenta , et Adam est tombé dans le piège !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 10:39:46    Sujet du message: [Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite? Répondre en citant
Meed a écrit:

la traduction de la sourate 20 Taha :

116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "
121.Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

le verset 117 indique que Dieu a mis en garde Adam et son épouse contre le diable et contre cette arbre prohibé et de ne pas sortir du Paradis , donc Dieu a bien montré à Adam le paradis et tous ses endroits y  compris une zone prohibée où se trouve l'arbre prohibé et aussi Iblis le maudit.  si  cette zone est prohibée c'est qu"elle ne fait pas partie du paradis . c'est pour celà que Dieu leur a dit de ne pas manger de cette arbre  , et si cette arbre est en dehors du paradis c'est normal que le diable peut l'atteindre facilement
Puis le Diable le tenta , et Adam est tombé dans le piège !

As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH

De qui tiens-tu ça, quel savant ? Quel Exégèses du Coran ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 18:33:32    Sujet du message: [Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite? Répondre en citant
salam,

ce sont les recherches du Cheikh  Al-arabli  ( ابو مسلم العرابلي ),

d'ailleurs les versets coraniques sont clairs , il suffit d'ouvrir les yeux :
Traduction sourate  2 :

34- Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35-Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36-Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37-Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38--Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

au verset 35 , Dieu dit à Adam  de ne pas "approchez" l'arbre , il ya le verbe approcher, c'est donc tout un espace de proximité de l'arbre qu'il ne faut pas approcher , cet espace ne fait pas partie de leur paradis.
au verset 36 : "Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient." et donc satan a réussi a les faire sortir du lieu où il était (paradis) , car on ne peut pas désobéir à Dieu au paradis , la désobeissance a été en dehors du paradis , et donc c'est Adam qui est sorti du paradis et non pas Satan car Satan ne peut pas entrer au paradis .

et puis après la désobéissance de Adam,  il ya eu deux descentes:
la première descente de Adam (au verset 36) une descente à l'endroit où se trouvait Satan , puis une deuxième descente (au verset 38) où tous les 3 ou 4 sont descendu à la terre .
: Allâhou^alem :
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Rashid (15/03/14)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 22:29:59    Sujet du message: [Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci de ta reponse Meed.
Sujet resolu
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 19:30:58    Sujet du message: [Résolu] Sheytan est sorti du Paradis et il est re-rentré ensuite?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim