Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Connaissez-vous ce hadith ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2014 00:16:44    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatouLlah, 
J'ai entendu un hadith dans un dars
Le voici
'Aisha rapporte : "J'ai apportais un plat au Prophéte alayhi salat wa salam et Sawda était présente, le Prophéte alayhi salat wa salam était entre moi et Sawda, puis j'ai dit a Sawda "Mange Sawda, mange ce que j'ai préparé, sinon je met le plat dans ton visage" Sawda refusa de manger suite a quoi je pris le plat et lui mis au visage, le Prophéte alayhi salat wa salam en voyant cela se mit a sourir et il dit a Sawda "Fait lui la même chose, prend le plat et jette lui au visage" et c'est ce que Sawda fit puis le Prophéte alayhi salat wa salam ce mit a rire" (Ahmad)

J'ai beaucoup aimé ce hadith odnc je l'ai partager, et l'on m'a fait la remarque en me demandant s'il était vraiment authentique et aussi une soeur m'a demandé si ce n'étais pas du gaspillage de jetter la nourriture, donc je lui ai dis qu'il était authentique car le frère a bien dit qu'il l'était, j'aurai voulu savoir si vous saviez dans quel livre il a était rappoté pour rassuré ces soeurs incha Allah ?
Barak Allah oufikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2014 00:16:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/03/2014 00:41:16    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

: euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! :
: euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! : : euh! :
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/03/2014 00:56:38    Sujet du message: Re: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatouLlah, 
J'ai entendu un hadith dans un dars
Le voici
'Aisha rapporte : "J'ai apportais un plat au Prophéte alayhi salat wa salam et Sawda était présente, le Prophéte alayhi salat wa salam était entre moi et Sawda, puis j'ai dit a Sawda "Mange Sawda, mange ce que j'ai préparé, sinon je met le plat dans ton visage" Sawda refusa de manger suite a quoi je pris le plat et lui mis au visage, le Prophéte alayhi salat wa salam en voyant cela se mit a sourir et il dit a Sawda "Fait lui la même chose, prend le plat et jette lui au visage" et c'est ce que Sawda fit puis le Prophéte alayhi salat wa salam ce mit a rire" (Ahmad)

J'ai beaucoup aimé ce hadith odnc je l'ai partager, et l'on m'a fait la remarque en me demandant s'il était vraiment authentique et aussi une soeur m'a demandé si ce n'étais pas du gaspillage de jetter la nourriture, donc je lui ai dis qu'il était authentique car le frère a bien dit qu'il l'était, j'aurai voulu savoir si vous saviez dans quel livre il a était rappoté pour rassuré ces soeurs incha Allah ?
Barak Allah oufikoum

Salam,
Si, ce hadith est bel et bien authentique. Et il est rapporté dans le Musnad de l'imam Ahmed, comme c'est indiqué dans ce que tu as écrit :)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/03/2014 01:02:12    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
Il est aussi rapporté par l'imam an Nasa'i dans ses sunan al kubra. Le hadith est authentique, comme l'a dit Hafidh ibn Hajar.
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2014 01:19:40    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
:assalam!

Mercii beaucoup barak Allahu fikoum 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/03/2014 07:37:56    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant

Et si on cherchait l'explication que les savant en ont donné de ce hadith afin de ne pas égarer les frères et soeurs?
Je te prierais oukhty pour le bien de tous de ne pas livrer tes frères et soeurs à leur nafs (aux chiites non plus) en leur mettant sous le visage un hadith qu'ils n'arrivent pas à comprendre.

Akhy muhibb, on est censé en retirer quelle information de ce hadith?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/03/2014 08:43:21    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
Qasim a écrit:

Et si on cherchait l'explication que les savant en ont donné de ce hadith afin de ne pas égarer les frères et soeurs?
Je te prierais oukhty pour le bien de tous de ne pas livrer tes frères et soeurs à leur nafs (aux chiites non plus) en leur mettant sous le visage un hadith qu'ils n'arrivent pas à comprendre.

Akhy muhibb, on est censé en retirer quelle information de ce hadith?

Salam,
Sérieusement, je ne vois pas ce qui pourrait égarer les musulmans dans ce hadith! Au contraire, ce hadith est clair. Il montre la bonne entente qu'il y avait dans le foyer du prophète, 'alayhis salatu was salam. Dans le hadith complet (ce que la soeur a posté ne l'est pas), on voit les deux femmes du prophète 'alayhis salatu was salam se poursuivre pour se badigeonner de cette soupe. Et le prophète 'alayhis salatu was salam, entre elles deux, les encourage à tout de rôle pour se badigeonner. Donc, il s'agissait d'un jeu, qui montre l'harmonie qu'il y avait dans cette maison. Ensuite, tout le monde connaît l'amitié qu'il y a entre nos mères Sawdah et 'A'ichah, radiAllahou 'anhouma, aucune mauvaise pensée ne saurait sortir de ce hadith.
Ce qu'on peut tirer du hadith: la douceur du prophète 'alayhis salatu was salam avec ses femmes, car il était assis entre elles deux en mettant chacune de ses jambes sur l'une d'elles.
Aussi, le fait qu'il n'est pas interdit d'être avec ses deux femmes en même temps, de jouer avec elles, de manger avec elles.
le fait qu'il est recommandé de jouer avec ses épouses.
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/03/2014 12:53:46    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/03/2014 13:44:01    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Stp akhi tu peux mettre le hadith entier en Arabe si tu l'as ? 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/03/2014 14:56:45    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ? Répondre en citant
Si, voici la version de an Nasa'i:
أخبرنا محمد بن معمر قال ثنا خالد بن الحارث قال ثنا محمد بن عمرو عن أبي سلمة قال قالت عائشة : زارتنا سودة يوما فجلس رسول الله صلى الله عليه و سلم بيني وبينها إحدى رجليه في حجري والأخرى في حجرها فعملت لها حريرة أو قال خزيرة فقلت كلي فأبت فقلت لتأكلي أو لألطخن وجهك فأبت فأخذت من القصعة شيئا فلطخت به وجهها فرفع رسول الله صلى الله عليه و سلم رجله من حجرها تستقيد مني فأخذت من القصعة شيئا فلطخت به وجهي ورسول الله صلى الله عليه و سلم يضحك فإذا عمر يقول يا عبد الله بن عمر يا عبد الله بن عمر فقال لنا رسول الله صلى الله عليه و سلم قوما فاغسلا وجوهكما فلا أحسب عمر إلا داخلا
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 02:48:32    Sujet du message: Connaissez-vous ce hadith ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim