Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'amitié en Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyssah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/03/2014 10:59:57    Sujet du message: L'amitié en Islam Répondre en citant
  As Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh mes Soeurs, 

Je viens vers vous car j'aurai besoin que l'on m'eclaircisse sur mon petit probleme mais qui me fatigue beaucoup..
Sa fait trois ans que je frequente une amie musulmane, cette fille je l'ai connue par le biais du cousin a mon mari, etant donné qu'elle etait destinée a se marier incha ´ Allah avec le cousin de mon mari je me suis lié d'amitié tres forte avec elle. 
Aujourd'hui nous ne nous adressons plus la parole car apres diverses disputes auquelles je lui ai pardonné et Al hamdoulillah elle m'avait pardonné, je n'ai plus supporter cette situation, elle n'a jamais su rester a sa place et me respecter comme il se doit elle parle mal et en est deja venue aux insultes et meme avec sa je lui ai pardonné. La derniere disputes qui a eu lieu je lui ai fait savoir que c'etait terminé qu'il y avait des limites et que pour cela je ne souhaitais plus rester lié d'amitié avec elle car cela a ete un accumulation de toutes ses disputes qui ont fait que pour moi cela a ete trop. Car comme on dit on pardonne mais on oublie pas...
Maintenant a l'heure d'aujourd'hui , moi et mon mari en discutons beaucoup car lui aussi sa l'affecte etant donné que ce sera la future femme de son cousin tres proche du coup cette situation entre elle et moi , semble beaucoup immobiliser mon mari et son cousin c'est a dire qu'il pense qu'il ne pourrons plus se voir comme avant et mon mari me dit meme que du coup il ne peit plus s'imaginer plus tard incha Allah aller chez son cousin et sa femme avec moi car il est biensur hors de questions pour moi de lui adresser la parole mais simplement le minimum qui est le Salam . 

Du coup je me rend compte que cette dispute engendre beaucoup de choses et surtout que cela affecte mon mari ,malheureusement je lui ai expliqué qu'il etait hors de questions que je me reconcilie avec cette fille qui m'a trop marcher dessus jusqu'a aujourd'hui. Il comprend tout a fait mon choix mais aimerai que les choses a l'avenir se passe de la meilleure des facons pour ne pas diviser mon mari et son cousin et aussi que cela se voit aux yeux de la famille.
Je souhaite donc trouver la meilleure des solutions pour satisfaire mon mari et son cousin, meme si encore une fois je sais et je suis sur d'etre la seule a m'inquieter de cette situation sachant que elle s'en contre fiche ..

BARAK´ ALLAH OU FIK MES SOEURS.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&amp;quot; Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vetement pour elles [...] &amp;quot; Coran 2/187
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2014 10:59:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/03/2014 18:51:03    Sujet du message: L'amitié en Islam Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

Islamiquement parlant tu n'as pas le droit de rester "en froid"avec ton frère en islam plus de trois jours
et pardonner et ne pas être rancunier c'est la voie à suivre 

le fait que cela te tracasse  montre que cela ne t'a pas laissé indifférente et que tu cherche par tous les moyens la bonne entente et une bonne issue à  cette situation.
maintenant mon avis c'est qu'il il y a des gens dans la vie  que tu le veuille ou non sont un mal pour toi et quoique tu fasse, le prendront toujours mal, l'interpréteront toujours de la mauvaises manière, seront toujours là pour te chercher des noisettes comme on dit (enfin je ne suis pas sûre de cette expression) alors que toi tu n'as rien demander...
tu ne peux rien y faire c'est comme cela , on ne peux pas forcer quelqu'un de bien s'entendre avec nous ou d'être bien avec nous, le mieux c'est de garder ses distances avec ces personnes et si rapport il doit y avoir contente toi du strict nécessaire et de courtoisie habituelle sans t' attarder 
 cependant il y a  juste un point ou je voudrai  revenir, certes on ne peut aimer tout le monde, mais cela ne cautionne pas les insultes et il y a des limites à ne pas dépasser
il serait temps de passer à l'âge adulte, surtout que tu me dit que cette soeur va bientôt se marier( mabrouk pour elle) donc il faut qu'elle apprenne dés maintenant  à se contrôler, le mariage veut dire responsabilité,   surtout échange entre les famille , responsabilité aussi envers l'image qu'elle donnera  à sa famille et par la suite aux enfants incha Allah, il faut qu'elle attention à son comportement car il y a des choses qui ne passent pas..

ceci étant dit je te conseille de faire salat istikhara avant toute chose que tu veuille entreprendre 
qu'Allah t'accorde la meilleure des issues amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 21:16:32    Sujet du message: L'amitié en Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim