Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage entre caste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maya17

MessagePosté le: 09/03/2014 00:28:20    Sujet du message: Mariage entre caste Répondre en citant
Bonjour à tous ,

J'ai vraiment besoin d'aide car je suis sénégalaise et dans certaines familles comme la mienne ils croient au problèmes de caste. je fais parti d'une famille de la caste des nobles et celui qui veut m'épouser de la caste des Mathioudo. dans notre famille on ne se mari qu'avec une personne de même caste. ma mère est contre et m'a demandé de le laisser juste pour ces trucs de caste en sachant qu'elle n'a même pas cherché à bien le connaître ou ses valeurs etc...elle me dit que c'est très important. mon copain veux m'épouser dans pas longtemps mais je ne sais pas comment faire pour convaincre mes parents pour qu'il accepte le mariage. il est musulman , il est pieux et respectueux en plus la valeur d'un homme n'a rien avoir avec ses origines. et franchement c'est lui que j'aime et je ne le laisserai pas pour des trucs de caste. 
SVP Aidez moi à trouver une solution.
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2014 00:28:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/03/2014 01:45:03    Sujet du message: Re: Mariage entre caste Répondre en citant
maya17 a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai vraiment besoin d'aide car je suis sénégalaise et dans certaines familles comme la mienne ils croient au problèmes de caste. je fais parti d'une famille de la caste des nobles et celui qui veut m'épouser de la caste des Mathioudo. dans notre famille on ne se mari qu'avec une personne de même caste. ma mère est contre et m'a demandé de le laisser juste pour ces trucs de caste en sachant qu'elle n'a même pas cherché à bien le connaître ou ses valeurs etc...elle me dit que c'est très important. mon copain veux m'épouser dans pas longtemps mais je ne sais pas comment faire pour convaincre mes parents pour qu'il accepte le mariage. il est musulman , il est pieux et respectueux en plus la valeur d'un homme n'a rien avoir avec ses origines. et franchement c'est lui que j'aime et je ne le laisserai pas pour des trucs de caste. 
SVP Aidez moi à trouver une solution.

Salam,

Il faut montrer à tes parents que cette pratique est celle de la jahiliyyah que le prophète 'alayhis salatu was salam a abolie. Il n'y a pas de mérite sur un homme que sur le critère de la piété. Et tes parents qui sont pulaar doivent le savoir mieux que quiconque: tous les hal pularen se glorifient de Hajj 'umar Tall, sûrement. Mais lui-même était un thioubalo. C'est par sa piété et sa science qu'il a dépassé tous les torodo de son époque. Pour dire que seul l'Islam annoblit la personne et rien d'autre. L'homme mauvais, c'est parce qu'il manque d'Islam. Celui qui est bon, c'est parce qu'il a l'Islam.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/03/2014 11:31:25    Sujet du message: Mariage entre caste Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur le Forum Muslim !! ::fleur:: ::fleur::

Bon courage ma soeur ! Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'accorde une issue favorable, amine !
Je te conseille de regarder cette vidéo (12 minutes que je t'ai indiqué ci-dessous) très intéressante de Hassan Iquioussen, Allah y hafdou :

Entre 47:37min et 59:15min ça parle de ton sujet !

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 08:59:09    Sujet du message: Mariage entre caste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim