Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
OUbli dans la priere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/03/2014 19:48:59    Sujet du message: OUbli dans la priere Répondre en citant
salam

je voulais savoir quelque chose les freres et soeurs en Allah

tout a l'heure pendant la salat maghreb , l'imam c'est trompé dans la salat.
apres le deuxieme soujoud de la deuxieme rakat il s'est mit debout au lieu de se mettre assi pour reciter la premiere parti du tachahoud.
Les gens on di soubhan'Allah et se sont mit debout avec l'imam mais moi j'ai terminer la premiere partie du tachahoud et apres je me suis mit debout.
Vu que je n'ai pas trop compris ce qui se passait quand je me suis mit debout j'était un peu chamboulé j'avais rien compris et par inatention j'ai pas récité la fatiha ( 3eme rakat ).

Pour reparer son erreur il a fait apres les salutations sur ibrahim alayhi salam les 2 soujoud de réparation.
Je voudrais savoir en fait est ce que le fait d'avoir fait ces 2 soujoud de réparation a réparé mon erreur ??

barak'Allah o fikoum ! Salam 'alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2014 19:48:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/03/2014 20:37:55    Sujet du message: OUbli dans la priere Répondre en citant
Salam 'alaykum

ce que je peux dire tout de suite c'est que derrière l'imam t'es dispensé de réciter le coran...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/03/2014 22:31:00    Sujet du message: Re: OUbli dans la priere Répondre en citant
Waawaa a écrit:
salam

je voulais savoir quelque chose les freres et soeurs en Allah

tout a l'heure pendant la salat maghreb , l'imam c'est trompé dans la salat.
apres le deuxieme soujoud de la deuxieme rakat il s'est mit debout au lieu de se mettre assi pour reciter la premiere parti du tachahoud.
Les gens on di soubhan'Allah et se sont mit debout avec l'imam mais moi j'ai terminer la premiere partie du tachahoud et apres je me suis mit debout.
Vu que je n'ai pas trop compris ce qui se passait quand je me suis mit debout j'était un peu chamboulé j'avais rien compris et par inatention j'ai pas récité la fatiha ( 3eme rakat ).

Pour reparer son erreur il a fait apres les salutations sur ibrahim alayhi salam les 2 soujoud de réparation.
Je voudrais savoir en fait est ce que le fait d'avoir fait ces 2 soujoud de réparation a réparé mon erreur ??

barak'Allah o fikoum ! Salam 'alaykoum

Salam,
Dans ce cas, tu devais suivre l'imam et te relever quand il s'est relevé.  Le tashahud est une sunna et on ne revient pas sur une sunna quand on a déjà entamé un acte obligatoire. Il suffira de réparer à la fin de la prière.
Si tu as fait le ruku' avec l'imam, ta prière est valide et tu n'as rien à réparer, si ce n'est la réparation de l'imamù lui-même.
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2014 20:59:21    Sujet du message: OUbli dans la priere Répondre en citant
barak'Allah o fik ! salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:54:58    Sujet du message: OUbli dans la priere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim