Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al-mouslima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/03/2014 22:27:32    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voila mon histoire , à l'age de mes 14:15 ans j'ai été placée en foyer puis de foyers en foyers j'ai essayé de trouver l'aide dont j'avais besoin sans mes parents ailleurs , j'ai vécu toutes sortes de choses , un jour j'ai décidé de revenir chez ma mère après la séparation de mes parents . Et pendant mon retour chez ma mère ce qui n'a jamais été ma volonté a la base ( je devais avoir un appartement a mes 17ans directement) , j'ai trouvé du travail . Etant pupille de l'état comme on appelle ca dans leur jargon , donc plus vraiment a charge de mes parents ils n'avaient plus le droit de décision sur moi , et a la protection de l'enfance , je n'ai jamais accepté le faite qu'une juge puisse me juger , mon raisonnement a toujours été que les hommes n'ont pas a me juger , étant de confession chrétienne a la base mes parents l'étant également . Un jour en travaillant donc puisque c'était l'été j'avais un petit job et a l'époque j'avais fait un cheminement en parallèle avec quelqu'un que j'avais rencontré qui était aussi chrétien . Et donc j'avais étudié un peu vous voyez ... La grande secte la ... Contre vraiment la religion ... Qui sont partout ... Et quand on parle , on dit de nous que l'on est soit fou , soit paranoïaque , soit que l'on voit des complots partout . J'ai toujours été autodidacte , cette année la j'ai décidé de me reprendre en main après tous mes soucis et de découvrir la vérité je veux savoir qu'Est-ce que l'on nous cache ... Je me suis interessée a la religion , a toute la face un peu sombre du gouvernement puis a la lumière de la religion :) al hamdoulilah . Un jour , une femme est venue a mon travail et a commencé a me parler , on a commencé par politique , puis religion elle ne comprenait pas qui faisait bien quoi et était "responsable" de ce que l'on nous cache et je lui ai expliqué ma vision et ce que je connaissais de ce coté obscure et elle de l'islam en doutant d'elle et moi sans m'en rendre compte je lui ai dit de ne pas douter que l'islam était une vraie religion qu'il n'y a pas de doutes la dessus , on a parlé des pyramides , de la "justice" gouvernementale etc... Bref. Ensuite , le lendemain une autre dame arrive , elle aussi me dit je suis croyante oui je suis musulmane et vous ? que pensez vous du monde ? Je lui reexplique que je sais que l'on nous manipule que des choses ont été falsifiées qu'a l'intérieur de tout ca il y a comme une sorte de petit ou plutôt énorme complot mais sans pour autant me dire vraiment implicitement de manière que l'islam est la verité pour ma part , et elle m'explique qu'elle croit en l'islam mais qu'elle n'est pas sur etc et je lui ai expliqué l'histoire des autres livres , et cette grande secte là , etc , ensuite elle a commencé a y voir plus clair , puis moi aussi , on s'est revu a mon travail je lui ai offert un café etc ... Puis une semaine après elle revient elle voulait absolument me voir , et elle là , ce a quoi je m'attendais en faite mais que je n'osais pas vraiment imaginé , elle m'offre le coran , comme ca , d'un coup , j'ai été émue et j'ai pleuré et cela me fera toujours la même émotion je pense , j'ai pleuré et j'ai dit : c'est le plus beau cadeau qu'on m'ai fait de toute ma vie ... J'etais heureuse je ne savais pas pourquoi , au fond je le sentais ... La verité soulage les cœurs , la lumière pour un cœur sincère ne fait que l'illuminer d'espérance et de joie ... Depuis ce jour beaucoup de choses ont changé dans ma vie , mais surtout je n'ai plus besoin d'autre chose pour me sentir bien , je sais ou je vais , je sais pourquoi et comment . Les choses viennent quand l'on ne s'y attend pas , et surtout , quand on cherche la vérité sincèrement vers Allah SWT il nous la donne , oui il aime les gens qui cherchent la vérité qui ne se laissent pas duper , qui se font leur propre idée qui s'investissent dans la recherche , le savoir est de notre devoir et notre première arme pour lutter au quotidien , c'est grâce à ce savoir qu'Allah SWT nous accorde que l'on peut transmettre l'islam , donner envie aux autres de le connaître , connaître le monde et ses multiples facettes , aimer la vie puisqu'elle est belle même quand il y a des épreuves il faut se relever , la solitude a été pour moi une chose très dure encore aujourd'hui je dois partir de chez ma mère pour mieux vivre et doit lutter seule , j'essaye de me rapprocher de la Oumma alors je vous écrit mes frères et sœurs , fixons nous des objectifs , écrivons les je parle pour moi la première j'essaye j'essaye je ne dis pas que c'est facile . Aimez le faite d'avoir été créer soubhana'Allah , al hamdouliLah , on nous a permis de pouvoir se rendre compte que l'on existe d'avoir le choix et de continuer dans le bien insha'Allah dans éternellement insha'Allah . Sans même m'en rendre compte Allah SWT m'a guidé et al hamdouliLah aujourd'hui je trouve un sens a ma vie ... :la ilaha ilalah: Allah Akbar wa
Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde insha'Allah
Les membres suivants remercient Al-mouslima pour ce message :
sondos (07/03/14)
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2014 22:27:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dorian
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/03/2014 12:58:26    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
salaam
Bienvenue a toi ma soeur qu'Allah te facilite dans ta conversion
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/03/2014 19:00:23    Sujet du message: Re: Conversion Répondre en citant
salaam ma soeur ::fleur::

tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum parmi tes frères et soeurs :coeurs::

macha' Allâh pour ton histoire très émouvante brille

macha' Allâh tu es sur la voie et tu as fais le bon choix ::fleur::

tu verras in chaa Allah que du Bonheur ::fleur::

tu as prononcé la chahada ou pas encore ?

qu'Allah te facilite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Al-mouslima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2014 23:01:11    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oui j'ai déjà prononcé la shahada et je porte le hijab , je prie , , amine merci a vous et la ilaykon ( a vous aussi inshaAllah la facilité et le bonheur dans cette voie :) )
Merci a vous tous , j'aimerais savoir si quelqu'un peut me repondre sur le mariage inshaAllah ( pas sans savoir svp ) shoukran salaam
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/03/2014 00:06:27    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
Al-mouslima a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Oui j'ai déjà prononcé la shahada et je porte le hijab , je prie , , amine merci a vous et la ilaykon ( a vous aussi inshaAllah la facilité et le bonheur dans cette voie :) )
Merci a vous tous , j'aimerais savoir si quelqu'un peut me repondre sur le mariage inshaAllah ( pas sans savoir svp ) shoukran salaam

Salam,
Quelle est ta question?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/03/2014 08:13:03    Sujet du message: Conversion Répondre en citant

Ma Sha ALLÂH, Quel belle démarche..
qu'ALLÂH nous facilite et nous guident, Âmîn.

Sa me fait un peux pensé a un statue que j'ai publié sur facebook ce que ta dis au passage qui avait pour sujet des "manipulations" internes trés content

"D'ou avez-vous besoin d'une organisation secrète pour manipuler des gens ou le 25% voie sur un paquet de Cigarette ; "Fumer Tue." Et qui fume quand même ?...".

Wa salam alaykoum
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/03/2014 20:08:11    Sujet du message: Conversion Répondre en citant

bienvenue chère sœur, 

et qu'Allah te récompense du bien et te protège .Amine.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Al-mouslima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/03/2014 20:33:47    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
Rashid a écrit:

Sa me fait un peux pensé a un statue que j'ai publié sur facebook ce que ta dis au passage qui avait pour sujet des "manipulations" internes trés content

"D'ou avez-vous besoin d'une organisation secrète pour manipuler des gens ou le 25% voie sur un paquet de Cigarette ; "Fumer Tue." Et qui fume quand même ?...".

Wa salam alaykoum

Amin ya Rab :) inchAllâh . Mais oui mais ils culpabilisent les gens en faisant croire qu'ils sont les seuls responsables de tout mais désolé eux aussi ils ont une responsabilité ils font pas en sorte que la vie soit meilleure et ils le pourraient , mais après chacun est responsable de ses actes . ET il n'y a pas que sur ca , le pire c'est les musiques avec les signes bizarres et les médias toujours les musulmans , les musulmans , et il n'y a que ca matin midi et soir ...

Dernière édition par Al-mouslima le 11/03/2014 20:43:57; édité 1 fois
Al-mouslima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/03/2014 20:41:01    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
J'ai envie de me marier et je suis jeune j'ai même pas encore terminer mes études , mais franchement après la manière dont j'ai grandit je vois pas ca comme autre suite logique dans ma vie , c'est un aboutissement . Après il faut que je patiente , je suis peut-être quelqu'un de quelques peut impatient parfois j'admets . Mais bon , ça me frustre , je sens que j'ai besoin de ça . Après c'est l'amour d'Allah qui doit compter je dois plus me concentrer là dessus mais Est-ce que le faite de vouloir se marier ça veut dire ne pas aimer Allah comme il le faudrait ? Pourtant je fais ce je peux , chaque jour j'essaye de devenir mieux comme je peux , je me remets en question , mais après le mariage pour moi déjà on est pas dans le haram après et bien ça peut me permettre d'avoir une stabilité émotionnelle parce que j'en ai vraiment besoin et je ne le fais pas uniquement pour ca je vous rassure , j'espère que ca peut me permettre de grandir aussi et d'évoluer dans ma foi avec mon mari inchAllâh qu'on se lève a deux qu'on prie etc fin la vie d'une femme mariée quoi ... Mes parents sont chrétiens , je sais pas quoi faire , de un pour le rencontrer , parce que je sors pas de chez moi je fais des études a domicile et ma famille va pas me trouver un mari musulman et je travaille pas pour l'instant ... Voilà aidez moi s.v.p je sais pas comment voir cette question de manière claire , je l'ai retournée dans tous les sens dans ma tête ca me perturbe ... Qu'Allah vous récompense et vous facilite inchAllâh et quoi qu'il arrive
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/03/2014 20:55:46    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
Salam 'alaykum oukhty.

Allah à désigné la femme pour être un manteau pour l'homme et l'homme pour être un manteau pour la femme. Il ne faut pas voir de contradiction entre l'amour dans la famille et l'amour d'Allah. L'amour des proches est important en Islam c'est même un moyen de se rapprocher d'Allah.

Maintenant que tu as défini tes attentes et ton rêves tu va devoir être un peu plus pragmatique. Dans les faits avant de tenter quoi que ce soit il te faudra un wali, un responsable musulman, prend le agé si possible et chercher chez lui de la sagesse n'oublie pas que c'est lui qui devra calmer les choses si tu devais te disputer avec ton mari. Si tu es jeûne ne bouscule pas les choses non-plus et fait ca bien, mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Al-mouslima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2014 22:39:21    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
salaam Sauf que en toute logique , je devrais me contenter du dhikr que je fais et de l'amour que j'ai pour Allah SWT et moi et bien ... J'ai envie de me marier , mais parce que c'est pas pareil j'ai besoin d'avoir quelqu'un avec moi , meme je sens que Allah est là qu'il me voit quoi que je fasse , mais j'ai besoin de cette présence un autre etre humain quoi ... J'ai pas beaucoup d'amis musulmans pratiquants je vois qu'il y a beaucoup d'hypocrites ou voilà ... Je sais pas moi je suis une femme qui parle sans juger j'aime les gens j'aime les humains j'ai l'impression que même les humains se détestent et ne s'aiment pas surtout dans les grandes villes . Le syndrome de l'individualiste il ne touche aussi la Oumma et voilà ... Ecoutez moi j'ai grandit différemment il faut vraiment comprendre ça , parce que j'ai pas d'amis musulmans et en plus je suis pas mariée donc je dois vraiment vivre seule , pour moi ca serait une libération , et je fais du dhikr le plus possible et prier en plus le plus possible , mais j'ai besoin de cette présence voilà je peux pas expliquer ... Oui c'est ce que je vais faire chercher un wali et voilà je verrai mais mon histoire est assez complexe . Oui je dois être patiente inshaAllah Qu'Allah nous facilite a toutes et a tous inshaAllah
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/03/2014 06:06:23    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
:assalam!

Citation:

Sauf que en toute logique , je devrais me contenter du dhikr que je fais et de l'amour que j'ai pour Allah SWT

si le prophète sallallahu 'alayhi wa salam s'est marié, je ne vois par pourquoi il faudrait que tu te contente du dhikr... Le mariage c'est la moitié de la foi. Assures toi juste de faire ca bien, on ne change pas de mari du jour au lendemain ni sans raison valable, tu feras donc insha Allah ta vie avec lui, et ca ne sera pas tous les jours comme dans un rêve.
Al-mouslima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/03/2014 13:38:25    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
Qasim a écrit:
:assalam!

Citation:

Sauf que en toute logique , je devrais me contenter du dhikr que je fais et de l'amour que j'ai pour Allah SWT

si le prophète sallallahu 'alayhi wa salam s'est marié, je ne vois par pourquoi il faudrait que tu te contente du dhikr... Le mariage c'est la moitié de la foi. Assures toi juste de faire ca bien, on ne change pas de mari du jour au lendemain ni sans raison valable, tu feras donc insha Allah ta vie avec lui, et ca ne sera pas tous les jours comme dans un rêve.

salaam

sws , je sais pas je suis quelqu'un qui culpabilise d'avoir des idées normales c'est tres paradoxal , on est dans un monde tellement contradictoire que parfois j'ai l'impression que c'est moi qui n'est pas normale (rires) . Oui oui dans les règles biensur , shoukran , on ne change pas les gens on les accepte avec leurs qualités et défauts , par contre on peut discuter de certaines choses dérangeantes avec tact et douceur et essayer de trouver des solutions et les gens décident par eux-même de changer ... inshaAllah ya Rab , amin , je n'imagine pas de rêve ni de compte de fée , j'imagine une vie avec de la communication de l'écoute du partage et des "compromis" ... Ce n'est pas tellement de moi que je doute mais des autres ... et dans toutes circonstances
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/03/2014 15:28:30    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
Al-mouslima a écrit:
Rashid a écrit:

Wa salam alaykoum

Amin ya Rab :) inchAllâh . Mais oui mais ils culpabilisent les gens en faisant croire qu'ils sont les seuls responsables de tout mais désolé eux aussi ils ont une responsabilité ils font pas en sorte que la vie soit meilleure et ils le pourraient , mais après chacun est responsable de ses actes . ET il n'y a pas que sur ca , le pire c'est les musiques avec les signes bizarres et les médias toujours les musulmans , les musulmans , et il n'y a que ca matin midi et soir ...

Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Je dirais que de toute manière une société qui ne suis pas les règles de l'islam est une société vouée à la perte, à la perversion, au mal.
C'est comme pour faire un gâteau au chocolat et que tu utilises de la vanille, tu n'auras jamais ce que tu veux, c'est perdu d'avance.

Pour la musique et leur signe "Pyramide, masqué un œil, des images sataniques... etc.." de toute manière y'a de toute façon quelque part de la sorcellerie, du satanisme, car certain le disent eux-même et d'autre sont plus subtile, mais de toute manière une femme dénudée qui parle de libertinage, de je ne sais quoi, ou un mec complètement drogué qui essai de te donner des leçons de moral... commence par arrétez de te drogué après vien me dire la vie si, la vie ça. J'veux dire faut pas chercher longtemps pour se rendre compte qu'il vende de la polémique et du satanisme..

Enfin bref, Si tu veux un conseil de frère, ne perd surtout pas ton temps à chercher des choses qui te dépasse "Illuminati, franc-maçon.., Sioniste.. etc" au risque d'oublier l'essentiel, sa veut pas dire fermé les yeux, mais c'est juste on sais tous qu'il y des choses qui se trame dans l'ombre, on est pas dupe, mais c'est la même chose depuis des années, et si il s'avère que personne n'a jamais lever le petit doigts, et un peuple qui vote "Oui" a l'homosexualité, faut pas chercher a les raisonné car sa fait longtemps qu'il en sont dépourvus... la fin des temps est proches.

Je te conseil pour le maris de ne pas te précipiter, car la prudence provient d'ALLÂH et la précipitation du diable, prend une grande respiration, sache que nous tous, on a besoin de notre moitié, celui qui te dit le contraire.. est un ... menteur... 

Qu'ALLÂH nous assiste dans toute nos démarche. Amîn
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
chaima01

MessagePosté le: 04/04/2014 16:41:22    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
:selam: je suis nouvelle sur le forum et débutante dans la religion,çe n'est pas la premiére foix mai j'éspére ne plus m'égarer  :incha:
chaima
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 19:41:43    Sujet du message: Conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim