Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal



=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
   
Convertie


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Willywiller84


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 1
Sexe: Masculin
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 04/03/2014 10:16:09    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
Bonjour tout le monde !! Je m'appelle William j'ai 24 ans j'habite Avignon dans la région du Vaucluse.  Tout d'abord je tiens a vous dire que je vais me convertir à l'islam. Pour quoi me convertir ? Pour l'amour que j'ai pour Allah. Et pour la mal être qui m'arrive ici sur terre. J'ai plus trop goût à la vie ici sur terre je me sent mal très mal. Pour quoi je me sent mal ? Je me sent mal par ce que j'ai pas de vie sociale, pas de boulot, mes parents me manque. Je reste enfermé chez moi, beaucoup de gens mon fait du mal gratuitement dans ma vie et je sent la fin du monde qui arrive j'ai peur. J'espère qu'Allah va m'aide a me sentir mieu ici sur terre
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04/03/2014 10:16:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 137
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 04/03/2014 11:37:55    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
Salam 'alaykum William

Tu verras après t'être converti, que plusieurs pratique cultuelle comme la prière, le fait de réciter le coran en arabe ou bien le dhikr (fait de répéter plusieurs fois la illaha illah Allah par exemple) donnent le goût de la foi et apaisent le cœur.
Malgré cela, si tu veux des changements efficaces dans ta vie, il faudra prendre le taureau par les cornes et faire face à tes problèmes un par un et à envisager des méthodes pour te soigner car si tout nous vient d'Allah. Allah nous a désigné des manières de faire disparaître des maladies (en allant chez le médecin par exemple) etc.

Le fait de rentrer en Islam impliquera d'abord que tu reprends ta place dans ce monde parmi toutes les créatures d'Allah. Tu reconnais donc être créé par Allah pour Son Adoration et tu reconnais sûrement déjà beaucoup des innombrables faveurs Divines dont tu jouit déjà. Si ce n'est déjà fait tu apprendras plus sur Allah, sur l'univers afin de mieux le comprendre et apprendra aussi comment te rapprocher d'Allah (dont la proximité n'a aucun égal).

Puis tu comprendras finalement qu'Allah nous a voulu le bien et que les commandements qu'Il a ordonné sont soumis à la condition qu'ils ne nuisent pas à ta santé (si par exemple tu es malade est que le jeûne du ramadan nuit à ta santé, alors dans ton cas particulier tu ne dois pas jeuner). Et tu comprendras finalement qu'il n'y a aucune raison de s'isoler chez toi alors que musulman ou pas, la vie t'attends dehors. Pourquoi rester donc chez soi lorsqu'il y a tant de bonnes actions dont s’enquérir à l'extérieur, tant de personnes à aider, tant de frères en Islam ou en humanité à rencontrer. Tant de cercles de science et de dhikr auquel assister.

Il est certain que l'un des plus gros avantages à être musulman est celui de pouvoir entrer dans Son Paradis. Mais même avec cela, Allah nous dit qu'il faut faire des invocations pour l'au-delà mais aussi pour la vie ici bas.

Pour cela il te faudra certainement passer à un moment ou à un autre par un psychologue, étant spécialisés dans les problèmes d'ordre personnel ils ont les capacités de t'aider à surmonter certaines choses.

En ce qui concerne la fin du monde, elle n'est pas censée te faire peur car tu ne peux savoir si tu seras encore vivant quand elle se produira. Elle est censée te montrer que tout n'est qu'éphémère et que tout ce qui t'impressionne le plus ici bas en Pays qui dominent sur le reste monde, en bâtiments les mieux gardés au monde, en personnalité les plus puissante, en richesses les plus étendues, aux génie de l'homme et en sa capacité de se protéger et s'adapter; tout cela disparaîtra jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien, il n'est donc pas intéressant d'y avoir un espoir démesuré (les présidents n'auront pas de passe-droit et l'ONU ne décidera pas de qui ira au paradis ou en enfer). De plus, il n'y aura pas de Dajjal sans Mehdi et les savants ont dit que la promesse d'Allah à Issa (Jésus) sur lui la paix, que sa communauté connaitra la victoire ne s'est encore jamais déroulée et de ce fait se produira à la fin du monde. La fin du monde arrive avec ses épreuves, mais les croyants ne sont pas abandonnés à leur sort.
Y méditer ainsi qu'à la mort est aussi un moyen efficace d'éviter la mort de l'âme, le fait par exemple de te lever tous les matins et de te coucher tous les soirs avec les mêmes habitudes dans l'oublie d'Allah et de Son Message pour toi jusqu'au jour où tu te dis "j'en ai fait quoi de ma vie".

Saches donc que l'Islam est La Voie du Juste Milieu, celui qui te dit de ne pas t'occuper au point d'oublier Allah mais aussi de ne pas rester cloîtrer pour te souvenir d'Allah alors que tu pourrais être dehors à gagner ton pain ou à faire ce que tu dois faire.
Comme on dit : "Chaque chose en son temps".
Les spécialistes de la spiritualité en Islam, les soufis, disent qu'au jour d'aujourd'hui les ermites n'ont plus de raison d'exister. La vie est difficile en société et c'est là qu'est le devoir des musulmans. C'est donc là que doivent être les anciens ermites qui aujourd’hui sont des gens qui travaillent et ont une vie sociale (à comprendre existent au niveau social, et prennent leur place dans leur société).

L'Islam est un chemin qui pourras t'emmener chez un médecin, un raqui, un ami, un parent et dont le but est la proximité d'Allah et dont la récompense est Son Paradis.

Pour te convertir il te suffit de dire "La illaha illah Allah, mohamedan rassull Allah" (Il n'y a de Dieu qu'Allah* et Mohamed est Son Messager)
*je dis Allah au lieu de Dieu non pour différencier les deux dénomination mais tout simplement parce que Dieu nous a appris que son nom est Allah.

En espérant que tu trouves facilités et douceur dans la vie d'ici bas et dans l'au delà.

N'hésites pas à poster ici ou a nous poser des questions etc.
Revenir en haut
z^
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 2 023
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 04/03/2014 23:08:57    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::




bienvenue sur le forum, 
déjà félicitation pour cette grande décision, tu sais l'islam c'est l'espoir
penser qu'on a pas été crée inutilement , que notre mission va plus loin que manger, boire dormir…(métro, boulot dodo…
mais qu'on a une mission qui va au-delà de cela et qui est plus noble, esperer pour cette vie mais pas seulement  mais voir plus loin après la mort, oeuvrer pour le Paradis 
c'est la plus belle des religion, ou la facilité prime sur la difficulté, où notre Souverain est Un Dieu Pardonneur, Doux et pleins de Misericorde qui n'abandonne jamais Ses serviteurs,  et leur facilite le chemin , quiconque vient vers Allah en marchant Il vient à lui en "courant"
 dans cette religion tu n'es jamais seul, tu n'as besoin d'aucun intermédiaire pour t'adresser à Allah tu es en contact directement avec Ton seigneur 
Il est celui qui te connait le plus, te comprend le plus sait mieux que toi de quoi  tu as besoin et où est ton bien
c'est Lui qui t'a crée, il connait "ton mode d'emploi" si je puis dire 
c'est comme si  tu inventais une machine, donc tu es le mieux placé pour savoir ce qu'elle a besoin, qu'est-ce qui ne va pas…


Allah a plus de misericorde qu'un mère envers son enfant, c'est Lui Le Tout miséricordieux, le Très Misericordieux et l'accueillant au repentir, imagine l'amour de tes parents, leur compréhension, ta sécurité auprès d'eux multiplié par je ne sais combien…


Allah est aussi le Seigneur des opprimés, c'est Lui le Juste, donc t'inquiète pas pour ce qui t'ont fais du mal 
la demande de l'opprimé auprès d'Allah n'est jamais refusé, Il te rendra justice d'une manière ou d'une autre, et un jour ou l'autre incha Allah
et pour en avoir été témoin sois-en certains, mais ce n'est pas pour autant que tu dois être un rancunier, qui ne pardonne pas …
notre religion est basé sur la fraternité, la misericorde et le pardon mutuel
c'est une religion fraternelle…


je sais j'ai trop écrit, je voulais juste rebondir par rapport à ton message.. j'espère que l'Islam sera le joyau de ton coeur et qu'il t'apaisera dans cette vie et dans l'au-delà


ici tu es le bienvenu, a chaque question, chaque aide ou quoique ce soit dont tu as besoin n'hésite pas incha Allah
mais saches que tu n'es pas seul, non parce que nous somme là, mais parce qu'Allah est avec toi ou que tu sois et qu'Il connait mieux que toi ce que tu ressens donc confies toi à Lui, Il répond à ses serviteurs 
Revenir en haut
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 657
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 05/03/2014 03:23:02    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvue akhy! (Frère)

Je ne saurais trouver d'autre mot que : Al Hamdulillâh, ALLÂH u Akbar!

Place ta confiance en ALLÂH comme il se doit (Jamais assez), Crains  ALLÂH comme il se doit d'être crains, (jamais assez), sois patient comme il se doit et reviens me dire si t'es soucis qui te paraissais aussi gros qu'une montagne ne sont pas plus insignifiant que la mouche que tu bâcle avec ta main quand elle passe devant toi, Car Certes Le Tout-Affectueux peut rendre la chose compliqué, facile.
Celui qui a crée les cieux et la terre et tout les être humains doté d’intelligence ne serait-il pas capable d’amené la paix et l'amour dans ton cœur ?

Bien sur qu'il en est capable et Il sait parfaitement ce qu'il fait.

De ton coté n'attend plus une seul seconde, fonce! Invoque ALLÂH nuit et jour, a tout moment, dans toute situation.
Vie ta journée comme si c'étais ta dernière. Sa veut pas dire fonce faire un max de truc interdis. Non sa veut dire, va rendre visite a t'es proches, dit ce que tu as sur le cœurs, aimer sincèrement t'es parent, invite les au restaurants. cherche a te connaître etc..

Qu'ALLÂH Nous guident, Amîn.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/01/2017 14:18:26    Sujet du message: Convertie
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim