Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Sourate Al Baqara verset 1-4 et cortex cerebral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RamXS

MessagePosté le: 03/03/2014 14:02:51    Sujet du message: [Résolu] Sourate Al Baqara verset 1-4 et cortex cerebral Répondre en citant
salaam

RESOLU !!! La religion ne s'explique point, chaque personne développe une science différente, chaque personne à des objets de concentration interne différent, mon interprétation est une parmis des milliers concernant ces versets, pas forcément fausse ni forcément juste. 

Je viens vous parler et échanger d'une thèse que j'étudie en ce moment, et notamment je vais me pencher sur les 4 premiers versets de Al Baqara particulièrement car ce sont à mes yeux des éléments très significatif. Que Dieu nous guide sur le droit chemin et pardonne mes erreurs au cas ou je ferais une mauvaise interprétation et je viens avec humilité car je ne suis point un savant je n'ai pas la sciences infuse mais je me pose des questions et faire des liens avec les révélations d'l y a 1400 ans et les découvertes de la science d'aujourd'hui m'émerveille à chaque fois .....

Il est dit : Au nom D'Allah, Le très Haut, Le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Mim(1).
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2),
3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3),
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Que signifie l'invisible dans ce contexte précis ? car il est entre le guide (livre "matériel/réel"), et prière ("matériel/réelle). Cependant, l'invisible en nous même qu'est ce que c'est ? Pourquoi est t'il demandé de croire en l'invisible avant le terme de la prière, et Avant de dépenser, et pourquoi cela nous concerne directement car nous avons une partie de l'invisible en nous, mais après avoir reçu le livre (évidemment ce n'est pas une coïncidence qu'il soit à cet endroit précis le thermes invisible). 

D'après des études récentes qui ont été mené (thèse : électroencéphalographie et interface cerveau machine sur tel-archives.com) particulièrement mais d'autres encore, il est dit que lerésultat de notre comportement est du à notre activité émotionnelle. Nos émotions (envies, désirs) représentent notre activité cérébrale. 

Il a clairement été démontré que nous disposons donc dans notre cortex cérébral un axe à 2 direction définit de la sorte : 
- Un canal extrinsèque ( notre cerveau qui vit l'interprétation face aux situations extérieure)
-Un canal intrinsèque (vie intérieure face à l'interprétation faites par vous même du monde extérieure)

Ces 2 canaux étant complètement opposé expliquent ainsi pourquoi nous vivons en permanentes contradictions (ex : tentations bonne mais dévastatrices).

Le problème est que pour réussir à établir un lien réelle avec ces 2 canaux (entre aires cérébrales et dans les aires cérébrales), nous nous devons de croire que notre imagination est ainsi aussi réelle que notre raison. 

C'est à dire sans trop vouloir abuser, que si vous vous imaginer (visuellement) sur un cheval volant, et que vous refusez de croire que cette situation est réelle alors vous ne croyez donc pas en votre imagination et pensez que c'est simplement le fruit d'un divertissement !!! 

Cependant, il est démontré que ce que nous voyons à travers nos yeux son "grossièrement" des canaux électriques qui circules entre nos neurones. 

Quand vous imaginez (visuellement) une chose, il se produit exactement la même chose dans votre cerveau, CAD que c'est autant réelle qu'une pomme que vous pouvez voir de vos yeux. 

Allah le tout puissant nous a offert ce Paradoxe afin que nous puissions crée de nouvelles choses. SI vous arrivez à imaginer certaines choses sachez que cela représente votre réelle personnalité, mais pour arriver à cela évidemment cela demande un travail de compréhension et de contrôle et d’interprétation de son imagination à travers ce que vous avez vécu et reçu comme informations. 

Ainsi, à travers le contrôle de l'imagination visuelle nous avons la possibilité de devenir en partie ce que Allah nous a demandé, mais si vous délaissé votre imagination pour croire seulement ce que vous voyez et touché , alors vous laissez une porte ouverte à toute sorte d'idée limité et cela bloque ainsi votre développement de la foi en Allah et vous devenez un peu plus faible et moins craintif car vous ne voyez pas ces messages que vous transmets votre imagination et votre inconscient 

Notre inconscient fonctionne comme une machine et interprète les choses de manière vibratoires (regardez sur youtube Lecture du coran sur l'eau, mais d'autres études ont été faites à ce sujet), alors si vous entendez n'importe quoi (musique), regardez n'importe quoi (films) etc etc etc , sachez que votre machine produira le résultat des informations qu'elles à reçu. 

J'aimerais en dire plus sur le sujet, mais j'aimerais d'abord que vous me donniez vos avis entre le lien qu'on peut faire entre l'invisible que nous possédons en nous et que certains pensent utopique et irréelle et l'invisible du Verset 2 qui est l'essence même de la religion.

Personellement, Mon imagination après l'avoir comprise et en controler une partie, me permet d'avancer et de croire et craindre un peu plus chaque jour ce que je fais, car c'est à partir de cet état la que la conscience se réveille réellement ! Sans cela, il est difficile de se rendre compte des actes que nous commettons, car votre inconscient n'oublie rien et vous serez jugé sur ce que vous avez vécu.

Notre inconscient prend des images de partout et il est certes difficile de le contrôler mais qu'en pensez vous ? 

Auparavant, toute cette technologie qui nous pousse a réfléchir de moins en moins n'était pas présente, les gens avaient (plus de silence et plus de médiation sur leur personne et donc moins d'imagination poussée... ) ce qui pourrait expliquer une minime partie de la diminution de la crainte d'Allah le tout puissant ! 

Des techniques très simple peuvent être mis en place afin de pousser les personnes à croirent en elles, mais bon j'ai encore du boulot a faire la dessus.

Sachez que votre inconscient n'oublie rien, Une tentation, Un mot dit ou entendu , Une excitation, Une bonne action, Une mauvaise ...... Et cela produira des effets sur votre vie de tous les jours. La seule façon de freiner cela et de croire en soi et en ce que Allah nous donne et de devenir Croyant à 100%.

Je vous remercie d'avance . Que La paix soit avec vous et que dieu nous guide sur le droit chemin ! Ne perdez jamais espoir, derrière chaque difficulté se trouve une grande facilité, mais si vous ne croyez pas alors il est évident qu'on aura plus de mal.

Je m'intéresse à ce sujet car la pratique deviens compliqué en occident, dans le monde du travail, chez la jeunesse. 

J'espère ne pas avoir été trop long et avoir des réponses, merçi infiniment de m'avoir accordé un chouiya de votre temps, et je sais que je suis pas un savant.

Le but de mon post est aussi  de savoir, ce que représente pour vous votre imagination qui que vous soyez , car avec plus d'informations, j'arriverais si Allah le veut et me le permet, à aider certaines personnes autour de moi qui sont dans la difficulté avec leur religion. 

Ceci fait partie selon moi d'un mode de vie, que nous devons développer et encourager. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci à Vous A.d
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2014 14:02:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim