Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hadith (choquant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/03/2014 00:37:47    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
voila j'ai lu des hadith qui m'ont vraiment choqué,sa travaille dans ma tête je me pose beaucoups de question suite à sa...faut il vraiment se fier aux hadith sont il authentique ou modifié par certains érudits de religion différente afin de crée un conflit au sein de l'islam ? 

les hadiths que j'ai lu sont les suivante et sa concerné le statut de la femme dans l'islam.

Jabir bin Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah m’a dit : A quel type de dame t’es tu marié ? J’ai répondu : "J’ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n’as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L’apôtre d’allah a dit : Pourquoi tu n’as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ? Bukhari, sahih 7 : 62 : 17

- Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr. Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d’Allah. Ensuite, l’apôtre d’’allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb. Ibn Sad, Tabaqat II 111-2

- Nous combattions contre les Fazara et Abu Bakr était notre chef. Il avait été choisi par le messager d’Allah... Abu Bakr nous ordonna d’attaquer et nous avons attaqué leur point d’eau. Quelques ennemis furent tués et d’autres faits prisonniers. J’ai vu un groupe de personnes composé de femmes et d’enfants. Je les ai emmenés. Parmi eux, il y avait une femme des Banu Fazara et avec elle était sa fille qui était une des plus belles filles d’Arabie. Je les ai conduits jusqu’à Abu Bakr qui me donna la fille comme récompense. C’est alors que nous sommes rentrés à Médine. Je ne l’avais pas encore déshabillée quand le messager d’Allah me rencontra dans la rue et dit : - Ô Salama, donne-moi cette fille ! Elle me plaît. Je dis : - Messager d’Allah, elle me plaît aussi. Je ne l’ai pas encore deshabillée ! Le lendemain, le messager d’’allah me vit dans la rue :- Ô Salama, donne moi cette fillle ! Allah bénisse ton père. J’ai dit : - Elle est pour toi, je ne l’ai pas encore déshabillée. Muslim, sahih 19 - 4345
- L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre". Abu Dawud, sahih 2150

- Etant assis auprès du prophète, un homme dit : - Ô envoyé d’Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous voudrions ne pas en perdre de la valeur. Que penses-tu du retrait de la verge au moment de l’éjaculation ? - Pratiquez vous donc ce procédé ? s’écria le prophète, Eh bien, il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car il n’est pas une seule âme pour laquelle Allah a décidé qu’elle sortirait du néant qui n’en sorte effectivement. Bukhari, sahih 34:109

quel ressentit faut il adopter suite à sa ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2014 00:37:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/03/2014 07:04:18    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
:assalam!
Que dire si ce n'est que c'est haram de vouloir tirer sois même des enseignement des hadith?

les livres de hadith sont à proprement parler des bases de données pour permettre aux shouyoukh de travailler. De nos jours de jeunes musulmans sans baguages scientifiques se jettent sur les hadiths mais le hadith aussi peut égarer comme le coran peut égarer.
Ce dont on a besoin sont les tafsir ! Un hadith seul est insuffisant pour un musulman lambda. On a beau le répéter mais les gens n'aiment pas entendre ca. A chacun sa place et nous sommes loin d'être des shouyoukh.

Je finirais par dire que ce ne sont pas les hadiths qui sont choquant. C'est qu'une personne ignorante de leur signification puisse potentiellement mettre en cause TOUTE sa religion car elle se serait jetée sur des sources Islamiques sans éducation préalable. Je dirais que c'est le diable qui t'a travaillé.

La première chose à faire c'est de consulter ces livres, pour voir si ces hadiths y figurent bien, tu note leur numéro et tu t'adresse à des muhadith en leur demandant comment les savants ont expliqués ces hadith.
Il y a des tafsir pour le coran mais aussi pour les hadith.
Si tu ne trouve pas de muhadith, adresses toi à des shouyoukh qui peuvent en connaître (exemple : doctrine malikite).
écoute bien ce qu'ils te diront et réformes toi.

L'une des conditions pour pouvoir tirer des enseignements des hadiths est d'en connaître 100 000 ! avec chaîne de transmission etc.
Est-ce notre cas?

Pourquoi j'embête le monde avec cette histoire de compétences?

Tout simplement parceque l'étude des hadith est une science extrêmement rigoureuse et compliquée. Un orientaliste avait dit qu'on pouvoir en être fier tellement elle est aboutie. On ne peut pas comprendre un hadith sans connaître la sira du prophète sallallahu 'alayhi wa salam en détail et encore moins sans se reporter aux nombreuses explications de hadith d'éminent savants tels que an nawawi radhia Allahu anhu.

Dans ton cas tu mélange l'incompréhension d'énormément de choses. Dis toi que tout un dars est parfois nécessaire pour comprendre un hadith.

sur ce je laisse les mieux renseigner répondre en détail.
Les membres suivants remercient abd al Samad pour ce message :
Invitéio (04/03/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/03/2014 09:49:02    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
Salam,
Déjà, aurais-tu les hadiths en arabe?
Ensuite, qu'est ce qui te choque ici?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/03/2014 09:52:16    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
Non, en fait. La question est: sur quel site a s-tu trouvé ces traductions? Parce qu'elles sont très éloignées des hadiths en question.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (04/03/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/03/2014 14:27:50    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
:assalam!
Je n'ai jamais vu ces hâdiths et je rajouterai qu'il faut faire attention aux sites. Sur Facebook déjà, il y a beaucoup de hâdiths inventés qui circulent et également sur toutes sortes de sites. En plus des inventions, même les interprétations sont inventés.

Faites attention.
J'attends la suite inshaAllâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/03/2014 18:44:27    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
Si, ces hadiths existent bel et bien. Seulemet, leur traduction est totalement fausse. Que le frère nous montre donc où il a trouvé ses traductions!
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/03/2014 19:26:20    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Si, ces hadiths existent bel et bien. Seulemet, leur traduction est totalement fausse. Que le frère nous montre donc où il a trouvé ses traductions!
cher Muhibb , ces traductions de ces hadiths se trouvent dans tous les sites islamophobes .
notre frère peut-il nous dire qu'est ce qui le choque vraiment?!
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Muhibb (03/03/14), Invitéio (04/03/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/03/2014 23:04:14    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
Meed a écrit:
Muhibb a écrit:
cher Muhibb , ces traductions de ces hadiths se trouvent dans tous les sites islamophobes .

Je m'en doutais bien car la traduction est totalement tendancieuse.
Exemple:
’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre"

Le hadith lui, est comme ceci:

عن أبي سعيد الخدري أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث يوم حنين بعثا إلى أوطاس فلقوا عدوهم فقاتلوهم فظهروا عليهم وأصابوا لهم سبايا فكأن أناسا من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم تحرجوا من غشيانهن من أجل أزواجهن من المشركين فأنزل الله تعالى في ذلك والمحصنات من النساء إلا ما ملكت أيمانكم أي فهن لهم حلال إذا انقضت عدتهن

Sérieusement, quel est le rapport entre le hadith et les mots mis en rouge?
Maintenant, que le frère nous dise ce qui le choque.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (04/03/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/03/2014 23:57:10    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Meed a écrit:
Muhibb a écrit:

Je m'en doutais bien car la traduction est totalement tendancieuse.
Exemple:
’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre"

Le hadith lui, est comme ceci:
عن أبي سعيد الخدري أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث يوم حنين بعثا إلى أوطاس فلقوا عدوهم فقاتلوهم فظهروا عليهم وأصابوا لهم سبايا فكأن أناسا من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم تحرجوا من غشيانهن من أجل أزواجهن من المشركين فأنزل الله تعالى في ذلك والمحصنات من النساء إلا ما ملكت أيمانكم أي فهن لهم حلال إذا انقضت عدتهن

Sérieusement, quel est le rapport entre le hadith et les mots mis en rouge?
Maintenant, que le frère nous dise ce qui le choque.

qu'en pensez-vous de ce site qui donne une traduction de ce hadith ?
http://qaalarasulallah.com/hadithView.php?ID=22155
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/03/2014 00:07:29    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
 je dois dire que tout d'abord je chercher des actualité concernant l'islam alors j'ai taper islam dans google actualité et je suis tomber sur ce site islamophobe hors charte en lisant sa je me poser la question je me disais que c'est imposible que le prophète le salut et la paix soit sur lui est pu faire sa,c'est pour sa que sa ma choqué mais bon j'y crois pas à leur écrit

Qasim : baarak Allahu fik de ne pas publier ouvertement ce genre de site ici.

mes message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/03/2014 09:26:34    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
Meed a écrit:
ces traductions de ces hadiths se trouvent dans tous les sites islamophobes .

salaam

Ca m'étonne même pas, soubhana Allah !! Allah y ster !

Certains mécréants font tout pour détourner certains musulmans de l'Islam, par haine et jalousie ! Mais Allah soubhana wa ta'ala est le Tout-Puissant, rien ne peut être fait sans Sa Permission, al-hamdouliLlah !

C'est pour cela que nous musulmans nous nous devons d’obéir à Allah soubhana wa ta'ala pour être bien guidés, in châ Allah ta'ala. Et parmi les ordres d'Allah est l'apprentissage du dine !

Le problème est que beaucoup de musulmans en manque malheureusement !

Pourtant il est connu des savants qu'un démon peut ébranler mille adorateurs d’Allah ignorants le Fiqh, mais qu’il ne peut rien contre un Faqîh (un musulman qui maîtrise le Fiqh)

Et ces gens-là (des sites islamophobes) sont pires que des démons ! a3adoubiLlah !
Il ne faut en aucun cas prendre la religion de la leur, en général ce qu'ils disent est purement mensonger, et c'est intentionnelle de leurs parts d'égarer les musulmans ! Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide dans le Droit Chemin !

Je vous dis pas ça comme ça, mais je l'ai constaté de mes propres yeux ! Pour preuve, il ne faut jamais débattre ou parler avec un groupe de personnes qui essaie de vous montrer que l'Islam n'est pas véridique, un jour ou l'autre, et à force, ils vont vous mettre des doutes dans l'esprit et c'est les premiers pas vers la mécréance ! Et ils le savent parfaitement.

Leurs propos sont mensongers car si on creuse un peu, on voit qu'il déforme, tronque, coupe, modifie des textes de l'Islam pour leurs faire dire ce qu'ils en veulent !
Et c'est tellement facile pour eux ! Soubhana Allah ! Et le pire, en faisant des copier/coller, ils ont un grand public !

Je répète ne prenez pas la religion d'eux ! Surtout si vous n'avez pas un niveau suffisant pour distinguer le vrai du faux !

Apprenez la religion des musulmans sincères et puis ensuite vous constaterez leurs perversités et leurs duplicités !

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous préserve ! Amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
laymouna =D
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/03/2014 17:46:57    Sujet du message: Hadith (choquant) Répondre en citant
salaam akhi,

sans me connecter, j
e faisait un tour rapidement  sur le forum (par manque de temps) quand je suis tombée sur ce post, qui m'a intriguer.
Et je n'ai pas pu m’empêcher de répondre.

Je voulais seulement te dire qu'en effet il y a de nombreux hadiths transformés, certains sont inventés, d’autres sont mal traduits, d'autres ont une partie qui n'a pas été citées si bien que tout est faussé, et même les livres ne sont pas épargnés, car il n'est pas rare de trouver des "Riyad as'salihin" ("le jardin des vertueux"  livres dans lequel sont écrit les hadith) transformés eux aussi, dailleur  j'en avais un chez moi.
Enfin, akhi je te conseille de ne pas croire a tout ce que tu lis, dans ce que tu a partager, il y  des choses qui ne sont pas conforme á  l'islam, tu a bien raison d'avoir des doutes, et je pense qu'il faut toujours chercher á comprendre quand une chose nous parait bizzard ou nous dérange  dans la religion, c'est ce que moi je fait en générale, et je t'assure qu'a chaque fois je fini par comprendre et me rendre compte encore plus a quelle point notre religion est belle.
je t'indiquerais alors ce site: www.doctrine-malikite.fr/‎,  et t'invite a regarder qui sont les savants qui tienne le site, et pose leur des questions si tu en a.

Une dernière chose, demande a dieu qui te guide quand tu souhaite des réponses.

baraka'ALLAH fik akhi
Wa 3laykoum salâm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:21:55    Sujet du message: Hadith (choquant)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim