Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Où placer son argent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 11:28:15    Sujet du message: Où placer son argent ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullah

J'aimerais savoir, où le musulman peut-il placer son argent (musulman vivant en france) sans que son argent devienne haram avec les intéré usuraire ? A la banque y a-t-il des compte "halal" car je ne m'y connais pas du tout..

Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2014 11:28:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 11:46:01    Sujet du message: Où placer son argent ? Répondre en citant
:assalam!
il y a quelques années mon banquier m'avait proposé un livret A ou je ne sais plus trop quoi avec intérêt. Et puis j'ai réfusé et je lui ai expliqué que c'était par rapport aux intérêt et qu'en Islam on ne les prend pas.
Il m'a finalement proposé de m'ouvrir un second compte chèque sans chéquier ni carte (sans aucun frais) et qui ne rapporte aucun intérêt sur lequel je peux virer de l'argent pour économiser.

Et ca toute banque peut le faire sur demande.