Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Où placer son argent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 11:28:15    Sujet du message: Où placer son argent ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullah

J'aimerais savoir, où le musulman peut-il placer son argent (musulman vivant en france) sans que son argent devienne haram avec les intéré usuraire ? A la banque y a-t-il des compte "halal" car je ne m'y connais pas du tout..

Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2014 11:28:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 11:46:01    Sujet du message: Où placer son argent ? Répondre en citant
:assalam!
il y a quelques années mon banquier m'avait proposé un livret A ou je ne sais plus trop quoi avec intérêt. Et puis j'ai réfusé et je lui ai expliqué que c'était par rapport aux intérêt et qu'en Islam on ne les prend pas.
Il m'a finalement proposé de m'ouvrir un second compte chèque sans chéquier ni carte (sans aucun frais) et qui ne rapporte aucun intérêt sur lequel je peux virer de l'argent pour économiser.

Et ca toute banque peut le faire sur demande.

En gros une banque, quand tu met de l'argent sur un compte chèque, elle a droit d'utiliser tant de pourcentage de ton argent pour investir (sans diminuer ton solde). Mais quand tu le stocke dans un livret, ils ont un plus gros pourcentage qu'ils peuvent utiliser et donc ca leur rapporte plus (d'où te reverser des intérêts). C'est pour ca que de lui-même c'est rare qu'un banquier te le proposera mais si tu le demandes il n'y a pas de raison qu'ils ne t'ouvrent pas un deuxième compte chèque.

ps: je n'ai jamais vraiment utilisé mon compte "épargne" finalement et on m'a affecté différents banquier à plusieurs reprises mais personne n'a voulu me le fermer. j'ai toujours ce deuxième compte gratuit. ah maintenant que j'y pense, j'ai fait la même chose il y a un moment dans un deuxième banque et il n'y a pas eu de soucis donc n'ai pas honte de demander.
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 17:33:15    Sujet du message: Où placer son argent ? Répondre en citant

Merci pour toute ces informations sa m'a bien appris barak Allahu fik
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
akime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 18:44:58    Sujet du message: Re: Où placer son argent ? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah 

J'aimerais savoir, où le musulman peut-il placer son argent (musulman vivant en france) sans que son argent devienne haram avec les intéré usuraire ? A la banque y a-t-il des compte "halal" car je ne m'y connais pas du tout..

Barak Allahu fikoum

Je te conseille d’investir dans des biens tangibles ( or , argent , terrain ) , personnellement j’ai pas confiance en ces monnaies de singe qui ne reposent que sur de l'endettement , si demain le dollar s’effondre ou l’économie mondiale s’effondre pour une raison ou une autre et ce n’est qu’une question de temps toutes ces monnaies n’auront plus aucune valeur .

Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 19:06:56    Sujet du message: Où placer son argent ? Répondre en citant
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Barak Allahu fik akhi
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/03/2014 18:53:04    Sujet du message: Où placer son argent ? Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

bonnes et importantes infos barak Allah oufik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:22:25    Sujet du message: Où placer son argent ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim