Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Maladie mentale aidez moi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maolima
Nouveau *

MessagePosté le: 27/02/2014 16:51:55    Sujet du message: Maladie mentale aidez moi Répondre en citant
messageText ugc baseHtml a écrit:
salaam

Je vous écris en esperant avoir quelques conseils mais svp ne me jugez pas.
Je suis une jeune femme convertit à l'islam depuis peu et j'ai commencé ma salat il y a 2 mois. Je pensais commencer ma "vrai vie" car c'était mon reve depuis longtemps. Mais depuis 2 mois ma vie est devenue une angoisse terrible. En fait je suis atteinte de nevrose obsesionnelle et de trouble borderline (trouble de la personnalité) cela se manifeste par des pensées obsesionelles (doute, insulte, incomprehension) tout cela en rapport avec la religion. Au debut je me suis dit que c'était du wasawas et je me suis battu durant 2 mois a faire mes 5 prières mais cela a empiré, plus je fais mes prières, plus je lis le coran et plus mes pensées s'amplifient et je pars en crise de panique et j'ai toujours peur de devenir folle. Je suis allé voir un psy qui m'a mis sous anti depresseur, j'ai meme fais une rokya mais rien n'y change c'est dans ma tete.
Depuis 3 jours j'ai arreté la prière tellement j'en peux plus. Ma vie a radicalement changé je ne sors plus de chez moi, je travail plus, j'angoisse 24/24.
J'essaie de faire des invocations quand je le peux mais j'arrive pas à faire plus sinon mes pensées reviennnent.
Je n'ait plus gout a la vie car la prière est obligatoire et je me dis que je vais mourrir en kouffar, mais en meme tems je ne peux rien n'y faire c'est une maladie, que devrais-je faire? je me dis que ma vie est foutu

Aidez moi svp

Publicité

MessagePosté le: 27/02/2014 16:51:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/02/2014 23:25:08    Sujet du message: Re: Maladie mentale aidez moi Répondre en citant
maolima a écrit:
messageText ugc baseHtml a écrit:
salaam

Je vous écris en esperant avoir quelques conseils mais svp ne me jugez pas.
Je suis une jeune femme convertit à l'islam depuis peu et j'ai commencé ma salat il y a 2 mois. Je pensais commencer ma "vrai vie" car c'était mon reve depuis longtemps. Mais depuis 2 mois ma vie est devenue une angoisse terrible. En fait je suis atteinte de nevrose obsesionnelle et de trouble borderline (trouble de la personnalité) cela se manifeste par des pensées obsesionelles (doute, insulte, incomprehension) tout cela en rapport avec la religion. Au debut je me suis dit que c'était du wasawas et je me suis battu durant 2 mois a faire mes 5 prières mais cela a empiré, plus je fais mes prières, plus je lis le coran et plus mes pensées s'amplifient et je pars en crise de panique et j'ai toujours peur de devenir folle. Je suis allé voir un psy qui m'a mis sous anti depresseur, j'ai meme fais une rokya mais rien n'y change c'est dans ma tete.
Depuis 3 jours j'ai arreté la prière tellement j'en peux plus. Ma vie a radicalement changé je ne sors plus de chez moi, je travail plus, j'angoisse 24/24.
J'essaie de faire des invocations quand je le peux mais j'arrive pas à faire plus sinon mes pensées reviennnent.
Je n'ait plus gout a la vie car la prière est obligatoire et je me dis que je vais mourrir en kouffar, mais en meme tems je ne peux rien n'y faire c'est une maladie, que devrais-je faire? je me dis que ma vie est foutu

Aidez moi svp

je trouve que ce message est incompréhensible , par ce que en réalité les prières sont source de d'apaisement, de sérénité et de paix intérieure, et ce ne peut pas etre le contraire
il faut bien que tu fais du ménage dans ta vie et voir ce qui ne va pas .

par exemple , il est dit au coran que celui qui mange et vit de l'usure (ar-riba) sera bouleversé :
(275- Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt"...)- sourate 2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/02/2014 23:29:40    Sujet du message: Maladie mentale aidez moi Répondre en citant
salaam
Tu étais comment avant ta conversion ?

c'est un waswas trés fort  mais il faut se battre et avoir confiance en Allah, il faut faire la prière car c'et la chose la plus importante pour un musulman
aides toi avec la prière sur le prophète :
: 100 fois le matin "allahouma salli ala sayidina mohamadine annabyi al oummyi wa alla alihi wa sahbihi wa sallim" ,tu utiliseras un chapelet pour ça et le soir aussi;

en plus,parfumes toi avec du musc durant 3 jours pour voir le résultat.
Inha Allah ça t'aidera.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
maolima
Nouveau *

MessagePosté le: 28/02/2014 08:32:02    Sujet du message: Maladie mentale aidez moi Répondre en citant
salaam

Mon message te parait peut être incompréhensible mais c'est pourtant la vérité, je sais que la prière est le plus grand bien dans la vie du musulman, mais moi je suis bloqué par toutes ces pensées et angoisses négatives. Je suis devenue une autre personne et j'angoisse chaque seconde de ma vie car moi meme je ne comprend pas ce qui m'arrive.
   Ce n'est pas quelque chose que je peux controler malheureusement et j'en suis consciente, mais plus je pratique et plus ces pensées et angoisses reviennent. Personne ne peut comprendre la souffrance intérieure que je vis et ça ne se controle pas, bref je pensais trouver un peu de reconfort mais bon je sais trop dur a comprendre.

abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 12:32:34    Sujet du message: Maladie mentale aidez moi Répondre en citant
:assalam!
Je crois que personne ici n'est qualifié pour pouvoir apporter une telle aide.
Je vous retourne vers un psychologue musulman http://itinerairepsy.blogspot.fr/
pour éviter les mauvais conseils je pense que les modérateurs feraient bien de verrouiller le post

wa 'alaykum salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 05:03:09    Sujet du message: Maladie mentale aidez moi

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim