Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/02/2014 15:47:46    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Salam Aleycom

Je voulais obtenir sur de l'aide car hier j'été avec un mécréant, et on parlait un peu de tout jusqu'à ce qu'on arrive sur le sujet de l'Islam.
Il m'a demandé des preuves que Dieu existe, je lui ai montré tout ce que Dieu avait crée, la nature ect...

Cependant le plus compliqué est arrivé, il m'a dit que notre Dieu "était un Dieu trop violent", il n'a jamais lu le Coran mais il m'a dit qu'il s'était déjà rendu sur des sites anti islam. En premier exemple, il m'a demandé pourquoi il y avait de tels châtiments (Couper la main du coleur, Coup de fouet, Lapidation), je lui ai dit pour la main du voleur, que si l'on appliqué, tout le monde serait en sécurité. Il n'a pas compris pour la fornication il m'a dit qu'il faudrait fouetter presque tout le monde alors dans notre société. Que lui répondre ?

Ensuite c'était au tour des guerres, hélas je n'ai pas une très grande science donc je lui avais mentionné un verset qui disait que si les mécréants ne combattaient pas alors les croyants aussi ne devaient pas engagés et que les versets incitant au combat n'étaient qu'en temps de guerre. Puis il m'a cité des versets de guerre (pas exacte mais au moins il les connaissait) comme quoi si les croyants ne combattaient pas ou qu'ils tournaient le dos ils iront en enfer, que la plupart des musulmans étaient violents, que l'Islam ne sème en rien la paix sur Terre, qu'elle crée des problèmes, il a cette idée de "Dieu trop violent" et il ne voit aucun message de paix dans l'Islam comment remédier à ça.

J'ai pu retrouver les versets dont il m'avait parlé sur Internet (enfin je pense) les voici :
Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient. V15-17S8.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits." V29S9

"Or vous avez très certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le sabbat. Eh bien, Nous leur dîmes: « Soyez des singes qu'on refoule!». V65S2 il n'a pas compris ce verset

Rien d'autre: le paiement de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient exécutés, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre: voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas; et dans l'au-delà il y a pour eux un énorme châtiment" V33S5

J'ai remarqué que dans beaucoup de sites d'ailleurs, on voit ces versets, est-ce que quelqu'un peut me montrer comment lui expliquer tout cela.
Merci à vous 
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2014 15:47:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/02/2014 19:17:21    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
:assalam!

texte tiré de sunnisme.com

Question :

J'ai récemment participé à une discussion religieuse au travail avec un de mes collègues Chrétiens et il m'a demandé de lui expliquer un verset du Coran avec lequel il semblait avoir un problème. Il s’agit des versets 89-90 de la 4ème Sourate, dans lesquels Allâh ordonne aux musulmans à deux occasions différentes de tuer les non-croyants. Je lui ai dit que comme je n’étais pas un expert dans l’explication du Coran, j’allais me renseigner auprès de mes respectés Savants et que je reviendrai ensuite vers lui au sujet de ces versets. S’il vous plait, le Mufti Saheb peut-il m’expliquer et me donner un commentaire (tafsir) détaillé de ces versets afin que je puisse répondre à mon collègue non-Musulman de la manière la plus correcte? Pouvez-vous s'il vous plaît me donner aussi d'autres versets du Coran dans lesquels Allâh ordonne que les non-croyants soient bien traités?

Réponse :

A : Explication des versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-Nisaa)

Commençons par une traduction littérale de ces versets :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

A partir de cette traduction littérale et d’une lecture réfléchie des versets cités ci-dessus, il apparait clairement que l'ordre de tuer est contraint et conditionné à certaines circonstances particulières. Normalement, les versets du Coran doivent être compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte, le sens est alors faussé. Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l'Islam interprètent le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée. Par contexte, nous entendons le sens commun dérivé d'un groupe de versets. Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après dans le but d'obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran.

Nos amis non-Musulmans doivent aussi réaliser que le Saint Coran contient des principes fondamentaux et généraux sur la façon de gouverner, le culte, les transactions et ainsi de suite. Mais les détails sont fournis par les hadiths du Prophète Muhammad
. La raison de cette diversification est de veiller à ce que la nation Musulmane ne se limite pas au Saint Coran pour être guidée, mais intègre également les Hadith ou traditions du Prophète
. Ainsi, le Prophète Muhammad
devient une figure de proue majeure dans l'Islam et une personnalité qui doit être vénérée.

La parole du Prophète Muhammad
(c.-à-d. ses Traditions) a été tenue à l'écart et séparée de la Parole de Dieu (c.-à-d. Le Coran) afin de mettre en évidence la grande différence entre la Parole Pure de Dieu et la parole de l'homme, contrairement à la Bible qui contient un mélange de la Parole de Dieu et de la parole de l'Homme. Finalement, il devient difficile de faire la différence. Le système Islamique a protégé les Musulmans afin qu’ils ne tombent pas dans le même piège.

Dans les versets se trouvant ci-dessus, il y a plusieurs indicateurs qui montrent clairement le contexte et l'application du sens transmis. L'explication qui suit va éclairer ce fait :

1. Ces versets ont été révélés à Médine, après que le Messager d'Allâh
ait posé les fondations du nouvel Etat Islamique. C'est dans le contexte de ce jeune État Islamique que les versets ci-dessus ont été révélés. Par conséquent, le premier principe qui apparait est que ces versets sont adressés à l'Etat Islamique et non à des Musulmans individuels. Toute personne intelligente comprendra que le pouvoir donné à un Etat ou à l'administration est beaucoup plus ferme, global et étendu que celui dont jouit un individu. Cependant, même dans ces règles, l'Etat Islamique n'a pas reçu carte blanche pour tuer les non-croyants selon ses quatre volontés, comme cela sera ensuite expliqué.

2. La partie « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » nous donne une autre indication de l'application de ce verset. Le verset ne peut pas se référer à des non-Musulmans car la migration dans le sentier d'Allâh n'est pas un acte que peuvent faire les mécréants ou les non-Musulmans. Nulle part dans le Saint Coran il est demandé aux non-Musulmans d’émigrer ou de quitter leur ville natale pour le bien de l'Islam. Il est donc évident que « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » fait référence à des gens qui prétendent être Musulmans. Ce sont les hypocrites, c’est-à-dire les gens qui proclamaient extérieurement être Musulmans, mais qui intérieurement ne l’étaient pas. Ils étaient parmi la communauté Musulmane des imposteurs et des espions, présents pour semer la zizanie et créer des conflits. Ces traîtres se sont également rendus coupables d'inciter d'autres communautés et nations à attaquer les Musulmans, comme cela mentionné dans plusieurs livres d'histoire. Le verset avant celui-ci, qui est le verset 88 stipule clairement : « Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites .......? » Le contexte de cette section du chapitre nous montre clairement que le verset 89 fait référence aux hypocrites et non pas aux non-croyants comme les Juifs, les Chrétiens ou Arabes païens.

3. Le verset 89 dit : « et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux ... » Cette instruction signifie que si ces hypocrites, après avoir embrassé la foi Islamique, renoncent à la Religion et se rebellent contre la communauté Musulmane, alors ils doivent être saisis, c’est-à-dire arrêtés, puis tués. Mais la mise à mort ne prend pas la forme d’une exécution sommaire. Les commentaires stipulent qu'ils seront arrêtés, jugés, et [seulement] si reconnus coupables, exécutés. Ils seront exécutés car ils auront commis le péché impardonnable de trahison, qui, dans tout Gouvernement ou Pays est un crime grave puni de mort. Cette loi s'applique à l'Etat Islamique et n'est pas une autorisation faite à tout Musulman d’aller tuer librement les non-Musulmans. Certains pourraient argumenter que ces détails ne sont pas mentionnés dans le Coran et que par conséquent les Musulmans qui lisent le Coran pourraient être induits en erreur et croire que toute personne peut aller tuer tout non-Musulman qui renonce à sa religion. Eh bien, il doit être bien entendu que ces détails sont donnés aux communautés Musulmanes à travers différents moyens tels que les madrassas, les plates-formes de questions/réponses, les conférences publiques, les brochures, les écrits, et les bulletins d’informations publiés de manière régulière. Les Musulmans sont donc bien au courant des règles qui s'appliquent et c’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de Musulmans recourant à de telles méthodes malgré plusieurs incidents connus de prétendus Musulmans se détournant de l'Islam.

4. Les mots « où que vous les trouviez » doivent être pris conjointement avec les deux phrases citées avant, à savoir « emparez-vous d’eux et tuez-les ». Cela signifie que les auteurs de la trahison doivent être pourchassés et capturés partout où ils se cachent, et que la peine de mort doit être prononcée. Il s'agit d'une injonction dédiée au gouvernement compétent et à l'application des lois. N’importe quel gouvernement devra avoir la capacité et l'expertise permettant de traquer les grands criminels au sein de ses structures. Une administration qui n'est pas en mesure d'atteindre cet objectif devient la risée de tout un chacun.

5. Le verset 90 est un autre indicateur clair de la justice et de l'équité défendues par l'Islam et réfute la notion que les Non-musulmans ont faussement déduits du verset précédent, selon laquelle les Musulmans ont pour ordre de tuer les non-croyants où qu'ils se trouvent. Dans ce verset, il est demandé au Gouvernement Musulman de suivre les directives suivantes :

a) honorer ses traités, pactes et engagements pris avec les autres nations.

b) Respecter également les amis de ceux avec qui un pacte ou un traité existe.

c) Même les renégats et les traîtres doivent être épargnés et honorés s'ils sont liés d'amitié avec une nation qui a un pacte avec les Musulmans.

d) Ne pas combattre ou tuer ceux qui viennent à eux avec des intentions pacifiques et offrent leur amitié.

e) Il est interdit aux Musulmans de combattre les gens qui proposent une trêve.

f) On ne recourt au combat que quand il y a un acte de violence ou d'agression venant de l'autre partie.

Les susdits éléments font partie de la justice Divine qui est réellement profonde en Islam. Sur cette base, les critiques adressées à l'Islam par ses antagonistes sont totalement abusives, injustifiées, et découlent de l'ignorance de la véritable signification du Saint Coran.

6. Dans le verset qui suit (91), une autre règle claire est mentionnée : « S’ils ne vous évitent pas, s’ils ne vous offrent pas leur soumission et ne cessent de vous combattre, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez ». Ce commandement confirme ce qui est rapporté ci-dessus, à savoir que même pour les hypocrites et les renégats la paix est garantie à condition qu'ils s'abstiennent de l'agression et de la violence. Encore une fois, c'est le mandat accordé à un Etat, dont le devoir est de maintenir l'ordre public et de protéger les droits des personnes.

B : Voici quelques-uns des Versets du Saint Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants :

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. «  … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]   

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux versets qui expliquent les relations cordiales à tenir envers les non-croyants, qu’ils soient épris d’amour et de paix ou bien  qu’ils fassent preuve d’hostilité.

Le Messager d'Allâh, Muhammad
a dit : « Le véritable croyant, c'est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]

Mufti Desai Siraj

© Traduit avec l’autorisation du Darul-Ouloum Aboubakar, Malabar, Port Elizabeth, Afrique du Sud
Les membres suivants remercient abd al Samad pour ce message :
Laf900 (28/02/14)
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 14:57:35    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Salam Aleycom

Merci frère, as-tu aussi des réponses et des explications pour les autres questions.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2014 15:47:21    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Merci frère, as-tu aussi des réponses et des explications pour les autres questions.
Salam,
Quelles questions exactement?
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 18:49:17    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Salam

Le verset sur le commandement Dieu où il transforma ceux qui transgressèrent la Sabbat en singe, même moi je n'ai pas compris ce verset, enfin je veux dire est-ce que ils étaient vraiment transformés en singes ou c'est à prendre dans un autre degré et sur ceux des châtiments, c'est ce que mon ami dénonce dans l'Islam, et je pense que la plupart des mécréants sont repoussés par ça, mais tu m'avais déjà répondu sur le sujet "Hadith" dans Hoax :).  
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2014 22:44:59    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam

Le verset sur le commandement Dieu où il transforma ceux qui transgressèrent la Sabbat en singe, même moi je n'ai pas compris ce verset, enfin je veux dire est-ce que ils étaient vraiment transformés en singes ou c'est à prendre dans un autre degré et sur ceux des châtiments, c'est ce que mon ami dénonce dans l'Islam, et je pense que la plupart des mécréants sont repoussés par ça, mais tu m'avais déjà répondu sur le sujet "Hadith" dans Hoax :).  

Salam,
Cette histoire est racontée dans le coran à deux passages notamment. Il s'agit d'une vilel habitée par les juifs et qui transgressaient le sabbat. Pour cela, Allah les a transformés en singes et en porcs. Donc oui, il s'agit vraiment d'une transformation, d'hommes ils sont devenus singes et porcs.
Ensuite, je ne vois pas ce qui repousse les gens. Qu'Allah punisse des gens qui transgressent sciemment ses ordres, c'est la règle du jeu, tout simplement. Si cela les repousse, je suis tenté de dire tant pis pour eux! Ils voudraient une religion où les gens n'auraient aucune responsabilité, qu'ils feraient ce qu'ils veulent sans que cela n'ait de conséquences. Désolé pour eux, ceci n'est pas la règle d'Allah. Ce n'est pas pour rie qu'Il nous a donné la liberté. Et le corollaire de la liberté est la responsabilité. C'est à dire que chacune de nos actions qu'on choisit de faire ont des conséquences dans ce monde ou dans l'autre. Les juifs de cette cité ont choisi de transgresser et le châtiment est tombé sur eux. Ils étaient libres et responsables et ils ont choisi le châtiment d'Allah. Donc, rien de choquant.
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 23:16:17    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Salam

Je comprends ce que tu veux dire mais justement non pas tant pis pour eux, Dieu nous appelle à faire comprendre l'Islam et à les appeler vers cette religion, et au lieu de cela, ils croient que nous sommes des barbares et on l'ai laisse dans leur mécréance. Justement, puisqu'on est dans le sujet, comment appeler à l'Islam justement et à modifier son image.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/03/2014 05:27:31    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam

Je comprends ce que tu veux dire mais justement non pas tant pis pour eux, Dieu nous appelle à faire comprendre l'Islam et à les appeler vers cette religion, et au lieu de cela, ils croient que nous sommes des barbares et on l'ai laisse dans leur mécréance. Justement, puisqu'on est dans le sujet, comment appeler à l'Islam justement et à modifier son image.

L'Islam est comme ça et on ne va pas le changer parce que certains ont des visées égoIstes. C'est incroyable, la personne accepte d'aller en enfer pour m'éternité tout simplement parce que les Actions d'Allah ne lui plaisent pas!!? Où se trouve t-on? Maintenant, c'est l'esclave, le moins que rien, l'inexistant qui ose dicter au Maître Unique comment il doit se comporter? La chose est simple. L'appel à l'Islam se fait d'abord en appelant les gens vers le Tawhid, l'unicité d'Allah. On convainc la personne de l'existence d'un Dieu, Dieu qui envoie des messagers et livres aux hommes pour les guider. E ce Dieu a envoyé l'Islam. Maintenant, celui qui ets convaincu de cela, s'il persiste dans sa mécréance parce qu'un détail de l'Islam ne lui plaît pas, bah, tant pis pour lui. Il crache sur la vérité parce que son contenu ne plaît pas à ses passions, c'est cela que j'appelle du caprice.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/03/2014 12:18:54    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Akhy Muhibb, si cela ne leur plaît pas, il y a bien une raison, c'est pour cela qu'on doit être à leur écoute SI ils sont respectueux envers notre religion. Après, si tu parles avec des gens qui ne sont pas aptes au dialogue, je préfère éviter ^^.

Par exemple, les convertis, quand j'entends des témoignages, certains étaient très fermés et prenaient l'Islam pour une religion de peur. Comme quoi, il suffit d'avoir de bons arguments, ensuite le but est d'informer parce que les démarches pour se convertir, c'est à priori personnel.

Wa Allâhu a3lem.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (01/03/14)
Visiter le site web du posteur
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/03/2014 13:37:23    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
j'ai eu la confirmation de la part de certaines personnes qu'ils cherchent une religion qui propose ce qu'ils aiment (plaise à leur nafs) et ne cherchent pas à se convertir pour voir où se trouve la vérité. Donc pour certain, une religion c'est un peu comme un style vestimentaire, qu'ils peuvent changer en fonction de leur goûts etc, un jour boudhiste parce que c'est tendance et qu'il y a des exercices de relaxation un jour autre chose...
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/03/2014 18:28:22    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam

salaam

Oui effectivement, ceux qui ont transgressé la Sabbat, Allah azawajel les a transformé en singes et en porcs, en titre d'exemple pour les peuples de ce temps et pour les peuples qui ont suivi. Certains savants ont divergé et ont dit que la transformation était mentale, mais Ibn Kathir radi Allah anhou réfute cela dans son tafsir, en disant qu'ils sont vraiment transformé physiquement et psychologiquement en porcs et singes !

Il rajoute, que certains savants pensent qu'ils restèrent singes et porcs que pendant 3 jours ...

Bref, tous cela pour dire, que cela est étonnant de critiquer le Noble Coran sur ce point, alors qu'ils acceptent d'autres points, comme par exemple qu'Allah soubhana wa ta'ala a ouvert la mer en deux pour faire passage à Moise et son peuple, pour les délivrer des jougs de Pharaon, ou tous les autres miracles de Dieu ! 'Ajib !

Allah soubhana wa ta'ala est le Créateur des cieux et de la terre, et Il est le Très-Puissant, Il fait donc ce qu'Il veut en terme de miracles et en terme de punition. Ceci est logique (pour celui qui croit aux miracles et aux punitions de Dieu) !

Et Allah ou A3lem.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/03/2014 18:33:27    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
abd al Samad a écrit:
j'ai eu la confirmation de la part de certaines personnes qu'ils cherchent une religion qui propose ce qu'ils aiment (plaise à leur nafs) et ne cherchent pas à se convertir pour voir où se trouve la vérité. Donc pour certain, une religion c'est un peu comme un style vestimentaire, qu'ils peuvent changer en fonction de leur goûts etc, un jour boudhiste parce que c'est tendance et qu'il y a des exercices de relaxation un jour autre chose...

salaam

Oui mais la Sunna n'est pas de repousser les non-musulmans de l'Islam, mais au contraire de les attirer de notre mieux. Si leurs parler avec gentillesse, sagesse et patience et qu'ils croient, deviennent donc musulmans, vaut mieux que tout ce bas-monde et ce qu'il contient ! Et même si au final ils ne croient toujours pas, nous serions récompensé par notre intention de les attirer à l'Islam, et Allah azawajek guide qui Il veut dans le Droit Chemin. Allah y hadina, amine.

Et Allah ou A3lem.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/03/2014 00:51:23    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Laf900 a écrit:
Salam

salaam

Oui effectivement, ceux qui ont transgressé la Sabbat, Allah azawajel les a transformé en singes et en porcs, en titre d'exemple pour les peuples de ce temps et pour les peuples qui ont suivi. Certains savants ont divergé et ont dit que la transformation était mentale, mais Ibn Kathir radi Allah anhou réfute cela dans son tafsir, en disant qu'ils sont vraiment transformé physiquement et psychologiquement en porcs et singes !

Il rajoute, que certains savants pensent qu'ils restèrent singes et porcs que pendant 3 jours ...

Bref, tous cela pour dire, que cela est étonnant de critiquer le Noble Coran sur ce point, ............................................................................................................................

oui en effet celà est soit disant étonnant pour eux , mais il suffit de bien lire le verset coranique et comprendre ses explications pour leur fournir la réponse : 
Sourate 2 :
- Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !" (65) .

le verset coranique commence bien par : "Vous avez certainement connu " et donc cette histoire de défiguration est déja bien connu dans leur culture religieuse (culture judéo-chrétienne) mais quand il la retrouve dans le coran , il s’étonnent et font semblant d'etre choqué !!

et le verset 65 révèle une défiguration en singes mais il n'a pas dit de défiguration en porcs.
selon les explications cette défiguration est physique mais surtout éthique qui est la perte de leur valeurs, car ces gens là ont utilisé la ruse pour ne pas respecter le repos du sabbat qu'ils ont eux même demandé à Dieu! utiliser la ruse avec Dieu (faire semblant de respecter les ordres de Dieu) est en elle même une transgression .

le verset dit : Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects, ici la punition leur a été annoncé,
cette annonce peut avoir plusieurs interprétations :
- peut etre que cette défiguration ils l'ont pas supporté alors il se sont donné la mort.
- peut etre que cette défiguration les a rendu stérile et leur filiation s'est arrêté, et ils sont disparus
- peut etre que la pêche qu'ils ont eu par la ruse pendant le sabbat, quand ils l'ont consommé elle les a défiguré en singes

Dieu seul connait la réalité , mais ce qui est certain est que cette histoire est resté gravée dans leur mémoire jusqu'à ce jour, c'est pour celà que les juifs orthodoxes n'allument rien et ne cuisinent rien le vendredi/samedi de peur de cette punition.

wa salam,
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 15:57:48    Sujet du message: Comment parler à un mécréant au sujet de l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim