Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hassanates et l'arabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 00:42:14    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Salam'alaykoum

je voudrais savoir 2 choses incha'Allah

peut on réciter le coran en phonétique et avoir les memes récompenses qu'une personne qui le récite en arabe??
Je veux dire moi quand je veux apprendre le coran , ne sachant ni lire ni écrire l'arabe , je met mon casque et j'écoute verset par verset un cheikh qui récite la sourah que je veux apprendre.
Grace à cette méthode j'apprend de plus en plus le coran soubhan'Allah.
A t-on de cette facon des hassanates ( 10 hassanates pour chaque lettre récitée ) ??

Et je voudrais apprendre l'arabe avez vous un bon site internet pour apprendre l'arabe ?? je vais bientot m'inscrire dans une école incha'Allah mais pour l'instant je voudrais apprendre sur internet.
Connaissez vous un bon site pour ce projet d'apprentissage ??

Barak'Allah o fikoum pou vos réponses les freres et soeurs.

Salam ! 
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2014 00:42:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/02/2014 01:09:39    Sujet du message: Re: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Waawaa a écrit:
Salam'alaykoum

je voudrais savoir 2 choses incha'Allah

peut on réciter le coran en phonétique et avoir les memes récompenses qu'une personne qui le récite en arabe??
Je veux dire moi quand je veux apprendre le coran , ne sachant ni lire ni écrire l'arabe , je met mon casque et j'écoute verset par verset un cheikh qui récite la sourah que je veux apprendre.
Grace à cette méthode j'apprend de plus en plus le coran soubhan'Allah.
A t-on de cette facon des hassanates ( 10 hassanates pour chaque lettre récitée ) ??

Et je voudrais apprendre l'arabe avez vous un bon site internet pour apprendre l'arabe ?? je vais bientot m'inscrire dans une école incha'Allah mais pour l'instant je voudrais apprendre sur internet.
Connaissez vous un bon site pour ce projet d'apprentissage ??

Barak'Allah o fikoum pou vos réponses les freres et soeurs.

Salam ! 

Salam,
Ta question n'est pas claire. En écoutant, tu récites comme acte d'adoration ou tu apprends juste?
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 10:34:41    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
SALAM

qu'est ce qui n'est pas claire c'est pourtant simple.
j'écoute un cheikh avec mon casque pour pouvoir bien prononcer le phonétique et ne pas déformer le sens des lettres et des versets.
une fois que j'arrive à prononcer correctement le verset ( de la meme façon que le cheikh ) je mémorise le verset.
Et je fais ça jusqu'a connaitre la sourate entierement.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/02/2014 11:32:16    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Waawaa a écrit:
SALAM

j'écoute un cheikh avec mon casque pour pouvoir bien prononcer le phonétique et ne pas déformer le sens des lettres et des versets.
une fois que j'arrive à prononcer correctement le verset ( de la meme façon que le cheikh ) je mémorise le verset.

Salam,
Donc, tu apprends juste la sourate. Les hasanat rapportées au sujet du coran concernent la LECTURE comme acte d'adoration et non le fait d'apprendre les sourates.
Allahou a'lam
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 11:49:45    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Donc alors si je te comprend bien apprendre les sourates du coran n'est d'aucune utilité vu qu'il n'y a aucune récompense ??

ET concernant la lecture du qur'an , as t-on des hassanates en le lisant en français ? (traduction du coran en langue française)
J'ai entendu dire que le lire en français n'apporte aucune récompense.
Ceux qui ne sont pas arabophones n'ont aucunes récompenses dans ce qu'ils font alors ?? 

PARCE QUE lorsque quelqu'un lie le coran c'est pour le mémoriser (donc l'apprendre) donc si il n'y a aucune récompense dans le fait de l'apprendre mais qu'il y en ai une juste dans le fait de le lire ou est donc l'interet ?

WA Allahou'alem ! Seul lui détient la vérité.
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 11:53:36    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
ET le fait d'APPRENDRE le coran pour obtenir la satisfaction d'Allah est un acte d'adoration !

Wa Allahou'alem
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/02/2014 13:15:50    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Waawaa a écrit:
Donc alors si je te comprend bien apprendre les sourates du coran n'est d'aucune utilité vu qu'il n'y a aucune récompense ??

ET concernant la lecture du qur'an , as t-on des hassanates en le lisant en français ? (traduction du coran en langue française)
J'ai entendu dire que le lire en français n'apporte aucune récompense.
Ceux qui ne sont pas arabophones n'ont aucunes récompenses dans ce qu'ils font alors ?? 

PARCE QUE lorsque quelqu'un lie le coran c'est pour le mémoriser (donc l'apprendre) donc si il n'y a aucune récompense dans le fait de l'apprendre mais qu'il y en ai une juste dans le fait de le lire ou est donc l'interet ?

WA Allahou'alem ! Seul lui détient la vérité.

Mais bien sûr que non! Apprendre le coran est une des bonnes choses de l'Islam. Faut-il donc une récompense pour que le musulman apprenne par coeur la Parole de son Seigneur?!

En lisant en français, on n'a pas la récompense de la lecture du coran, cela est sûr. Le coran, c'est la Parole d'Allah en arabe et non les traductions. Mais cela n'empêche pas qu'Allah puisse donner une récompense pour l'effort de comprendre sa Parole et l'effort de recherche.

Non, en général, quand on lit le coran, c'est pour adorer Allah. Quand à l'apprentissage, il n'est pas une adoration au sens strict du terme. L'intérêt, c'est que le sgens lisent la Parole d'Allah, qu'elle illumine leur coeur, tout simplement. On en demande pas à Allah pourquoi il fait telle ou telle chose. On obéit et c'est tout.
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 14:00:50    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Je n'ai jamais dit pourquoi Allah fait tel ou tel chose. Merci de ne pas tout mélanger.
En tout cas barak'Allah o fik d'avoir répondu.

Concernant l'arabe , aurais-tu un bon sur internet pour l'apprentissage ?
Je compte m'inscrire dans une école incha'Allah mais pour l'instant je souhaite apprendre par internet.

Barak'Allah o fik
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/02/2014 17:43:12    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
C'est à dire, tu veux apprendre à lire?
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 19:02:38    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
oui afin de pouvoir lire le coran en arabe.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/02/2014 19:18:35    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Waawaa a écrit:
oui afin de pouvoir lire le coran en arabe.

Regarde ce post. Un frère exeplique peu à peu comment apprende et donne des exercices http://forumislam.com/forum_musulman_mariage/showthread.php/54018-Apprendre…
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/02/2014 00:38:00    Sujet du message: Hassanates et l'arabe Répondre en citant
Waawaa a écrit:
SALAM

il ya des hadiths qui parlent de la récompense de la lecture du coran-arabe:
-le prophète , salla Allahu alayhi wa salam, a dit : " lisez le coran; il viendra au jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)

-Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois ses semblables. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre".

-Selon 'Aïcha (رضي الله عنها ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "Celui qui excelle dans (la lecture) du coran, sera avec les "Safarah" nobles, vertueux et celui qui malgré ses difficultés, le récite en ânonnant aura une double récompense " (Al-Boukhâri, Mouslim)

voir lien :
https://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=159935
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 01:04:59    Sujet du message: Hassanates et l'arabe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim