Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salam alaykoum, Chiite / sunnite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaac_69

MessagePosté le: 25/02/2014 23:38:21    Sujet du message: Salam alaykoum, Chiite / sunnite Répondre en citant
Salam Alaykoum ,

Je suis un converti depuis 1an maintenant. Et je me pose pas mal de question sur le sujet sunnite / chiite. J'aimerais savoir qu'elles sont les différences autres que ce que les médias nous donnes ( flagellation .. ).

Le Prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallam a qui d'autre aurais pu t il passer son savoir, autre que sa famille ?
J'adhère au sunnisme car la pratique de la sunna est primordiale ce que les chiites ont l'air de prendre a la légère.
J'ai besoin de documents concrets, je cherche beaucoup de hadits sur le sujet qui me permettrais d'avoir ce déclic que ce sois Sunnite ou chiite.

salaam
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2014 23:38:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/02/2014 00:15:26    Sujet du message: Re: Salam alaykoum, Chiite / sunnite Répondre en citant
isaac_69 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je suis un converti depuis 1an maintenant. Et je me pose pas mal de question sur le sujet sunnite / chiite. J'aimerais savoir qu'elles sont les différences autres que ce que les médias nous donnes ( flagellation .. ).

Le Prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallam a qui d'autre aurais pu t il passer son savoir, autre que sa famille ?
J'adhère au sunnisme car la pratique de la sunna est primordiale ce que les chiites ont l'air de prendre a la légère.
J'ai besoin de documents concrets, je cherche beaucoup de hadits sur le sujet qui me permettrais d'avoir ce déclic que ce sois Sunnite ou chiite.

salaam

Salam,
Oui, le prophète 'alayhis salatu was salam a effectivement passé sa science à sa famille! Et bizarrement, sa famille, dans sa grande majorité a toujour été sunnite et n'a jamais adhéré au chiisme. ceci à lui seul est une preuve pour montrer l'inconsistance du chiime.
Ensuite, comment se fait-il qu'une religion qui prétend avoir reçu la science du prophète 'alayhis salatu was salam ne dispose absolument d'aucune, je dis bien aucune, parole du prophète authentique concernant le culte, le comportement ou al spiritualité?
Celui qui aime les ahlul bayt, qu'il sache donc que l'amour de ahlul bayt est le poumon du sunnisme et nul ne peut les aimer mieux que les sunnites. pourquoi donc les ahlul bayt se sont-ils réfugiés en massage au Nord de l'Afrique, laissant pourtant l'empire fatimide chiite? C'est tout simplement parce que les ahlul bayt, héritiers de la vraie science de l'Islam,savent où se trouve la vérité.
Enfin, toute personne qui a un minimum d'esprit et qui connaît un minimum du chiisme ne peut y adhérer. Il faut vraiment être lobotomisé pour croire aux sornettes des chiites, toutes sectes confondues.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 01:11:27    Sujet du message: Salam alaykoum, Chiite / sunnite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim