Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Haidth
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meed

MessagePosté le: 27/02/2014 17:40:35    Sujet du message: Haidth Répondre en citant
Revue du message précédent :

Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Je me base sur le chaîne de transmission, celui de "Celui qui change de religion, tuez-le" n'est rapporté que par Ibn Abbas et il est donc considéré comme ahad ainsi elle n'est peut être pas sur.

Ensuite comme 2ème raison, les vérités scientifiques pour le cas du derniers tiers de la nuit et pour les dattes, attention je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que j'aimerais avoir des preuves.
Et je voulais savoir la sagesse du "couper les mains au voleur" ou de "celui qui change de religion, tuez-le" car il n'y a aucune explication de pourquoi le faire, j'espère que tu vois où je veux en venir.

Merci à toi cher frère.
salam,

je me permet d'ajouter que ce hadith n'est pas vraiment unique "ahad" dans le sens ,
puisque il existe un autre hadith, dans le sahih de Bukhary , plus complet et plus détaillé dans le même sens d'idée :

L’envoyé d’Allah a dit : " le sang d’un musulman qui confesse que personne ne peut être honoré sinon Allah et que je suis son prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois cas : , le fornicateur (Zani) déjà marié, pour crime et pour celui qui se détourne de sa religion et se sépare de la Jama'a."
(Bukhari, Sahih 83/ 17).

il est dit "celui qui se détourne de sa religion et se sépare de la Jama'a" : c'est comme le cas de tout citoyen qui se sépare de sa patrie et commet la trahison.
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2014 17:40:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/02/2014 22:23:39    Sujet du message: Haidth Répondre en citant
Meed a écrit:
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Je me base sur le chaîne de transmission, celui de "Celui qui change de religion, tuez-le" n'est rapporté que par Ibn Abbas et il est donc considéré comme ahad ainsi elle n'est peut être pas sur.

Ensuite comme 2ème raison, les vérités scientifiques pour le cas du derniers tiers de la nuit et pour les dattes, attention je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que j'aimerais avoir des preuves.
Et je voulais savoir la sagesse du "couper les mains au voleur" ou de "celui qui change de religion, tuez-le" car il n'y a aucune explication de pourquoi le faire, j'espère que tu vois où je veux en venir.

Merci à toi cher frère.

salam,

je me permet d'ajouter que ce hadith n'est pas vraiment unique "ahad" dans le sens ,
puisque il existe un autre hadith, dans le sahih de Bukhary , plus complet et plus détaillé dans le même sens d'idée :

L’envoyé d’Allah a dit : " le sang d’un musulman qui confesse que personne ne peut être honoré sinon Allah et que je suis son prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois cas : , le fornicateur (Zani) déjà marié, pour crime et pour celui qui se détourne de sa religion et se sépare de la Jama'a."
(Bukhari, Sahih 83/ 17).

il est dit "celui qui se détourne de sa religion et se sépare de la Jama'a" : c'est comme le cas de tout citoyen qui se sépare de sa patrie et commet la trahison.

Salam,
En fait, dans la science du hadith, on appelle hadith ahad celui qui n'a pas été rapporté par un certain nombre de transmetteurs à tous ses niveaux. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le fait qu'un hadith trouve un autre qui le confirme ne fait qu'il sort de la catégorie du ahad.
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/02/2014 23:33:59    Sujet du message: Haidth Répondre en citant
:assalam!

Citation:
  j'ai commencé à douté encore plus surtout avec ce genre de châtiments, et je me suis dit que ce serai l'anarchie si l'on appliqué tout ces hadith (quand j'ai vu aussi des vidéos sur les punitions de l'Arabie saoudite et des rebelles syriens c'est assez choquant).
Faut pas confondre Islam et musulman. hum... des fois c'est bien différent
Quand tu vois une vidéo tu ne sais RIEN de la vidéo,( qui l'a tourné, pourquoi, qui sont les éxécuteurs, leur motivations réelles, quels effets ont été rajoutés, si ces personnes appartiennent à une secte et s'ils ont une quelconque légitimité pour faire ce qu'ils font)

a titre d'exemple j'ai vu une vidéo d'une exécution d'une femme.
je vais tout de suite te dire la vérité : c'était une femme d'un bled paumé qui a fait je ne sais plus quoi et s'est retrouvé dans une rivalité entre sa famille et une autre, et finallement sa famille l'ont tué (rahimahu Allah) malgré qu'un policier était présent il ne pouvait rien dire car il était seul et avait peur pour sa vie :/

maintenant la version islamophobe : ils ont collé une bande sonore de l'appel à la prière sur cette vidéo
ils ont dit que c'était une peine au nom de l'Islam exécutée par des autoritées islamiques compétentes....

Premièrement, je me tiens éloigné de ce genre de vidéo. Et deuxièmement je m'interroge toujours après avoir vu une vidéo sur CE QUE J'AI REELLEMENT VU ET ENTENDU.
on se laisse trop facilement berner par nos sens, on ne retient pas ce qu'on voit mais ce que l'ON PERCOIT.
et comme c'est une vidéo on a l'impression d'avoir eu une preuve sous les yeux, mais une vidéo c'est très partial et on peut la manipuler à souhait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/06/2018 17:37:45    Sujet du message: Haidth
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim