Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question sur aloès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bistoubi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/02/2014 00:36:01    Sujet du message: [Résolu] Question sur aloès Répondre en citant
Bonsoir,

Dernière édition par bistoubi le 25/02/2014 13:51:47; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2014 00:36:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
bistoubi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/02/2014 00:38:03    Sujet du message: [Résolu] Question sur aloès Répondre en citant
J'ai deja fait une petite méditation sur cette phrase mais je veux voir si tous le monde fais les memes déductions que moi
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/02/2014 00:55:58    Sujet du message: [Résolu] Question sur aloès Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Dans les Sunans d'Abi Daoud, on lit : d'après un récit de Oumm Salamah qui dit : « Au moment de la mort de Abou Salamah, l'Envoyé d'Allah est entré chez moi -alors que je portais sur moi l'aloès... Il me dit : Quoi ? Oumm Salamah !. - Je répondit : C'est de l'aloès, O Envoyé d'Allah ! il n'y a plus de parfum. Et l'Envoyé d'Allah me dit : il brûle le visage, ne le mets que pendant la nuit; et il l'a interdit pendant la journée ».

Voici ton hadith car il n'apparait pas bien
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/02/2014 01:14:36    Sujet du message: Re: Question sur aloès Répondre en citant
bistoubi a écrit:
Bonsoir,

Je suis tombé sur site ou j'ai trouvé cela :

Dans les Sunans d'Abi Daoud, on lit : d'après un récit de Oumm Salamah 
 qui dit :
« Au moment de la mort de Abou Salamah, l'Envoyé d'Allah 
 est entré chez moi -alors que je portais sur moi l'aloès... Il me dit : Quoi ? Oumm Salamah !.

- Je répondit : C'est de l'aloès, O Envoyé d'Allah ! il n'y a plus de parfum.
Et l'Envoyé d'Allah me dit : il brûle le visage, ne le mets que pendant la nuit; et il l'a interdit pendant la journée ».

Je voudrais que vous m'éclairiez sur un point : dans ce passage quel est la definition du mot « aloès ».
D'après mes recherches ce mot peut avoir deux sens. Soit il désigne l'aloe vera, soit il désigne le bois d'aloes.
Je vous pose cette question car moi j'utilise de aloe vera contre mes problèmes de peaux.

salam,
le hadith en arabe :

وحدثنا عبد الوارث بن سفيان ، قراءة مني عليه أن قاسم بن أصبغ حدثهم ، قال : حدثنا ابن وضاح قال : حدثنا سحنون قالا جميعا ، أخبرنا ابن وهبقال : أخبرني مخرمة عن أبيه ، قال : سمعت المغيرة بن الضحاك يقول : أخبرتني أم حكيم ابنة أسيد ، عن أمها أن زوجها توفي ، وكانت تشتكي عينيها ، فتكتحل بكحل الجلاء فأرسلت مولى لها إلى أم سلمة فسألتها ، عن كحل الجلاء ، فقالت : لا تكتحلي به إلا من أمر لابد منه يشتد عليك ، فتكتحلي بالليل ، وتمسحيه بالنهار ، ثم قالت : عند ذلكص: 363 ) أم سلمة دخل علي رسول الله - صلى الله عليه وسلم - حين توفي أبو سلمة ، وقد جعلت على عيني صبرا ، فقال : ما هذا يا أم سلمة ؟ قالت : قلت : إنما هو صبر يا رسول الله ، ليس فيه طيب ، قال : إنه يشب الوجه ، فلا تجعليه إلا بالليل ، وتنزعيه بالنهار ، ولا تمتشطي بالطيب ، ولا بالحناء فإنه خضاب . 
je ne sais pas si "SibR" (صبر) veut dire « aloès »!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
bistoubi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/02/2014 18:09:14    Sujet du message: [Résolu] Question sur aloès Répondre en citant
 Voila ma petite méditation  :) mais je suis pas sur si quelqu'un à un autre avis qu'il m'éclaire.

Selon moi le mot "aloès" signifie bois d'aloès. En effet, le bois d'aloès était utlisait comme un musc à l'époque du prophète. Et la mise en garde contre l'utilisation du bois d'aloès est déstinée aux femmes uniquement. Puisque si elle sont amenées à sortir le fait de l'utiliser en journée risqueraient d'attirer les hommes alors que l'utiliser le soir est permis car l'odeur se dissiperait pendant la nuit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 23:37:11    Sujet du message: [Résolu] Question sur aloès
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim