Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Medisance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/02/2014 01:30:31    Sujet du message: [Résolu] Medisance Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Une personne de ma famille n'arrete pas de me dire que je suis mauvais avec une personne et elle pense que cette personne n'est pas mauvaise,j'ai le droit de medire une personne pour montrer les causes pour lesquelles j'ai une mauvaises relation avec elle.
exemple:
cette personne m'a insulte,coupe avec moi...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 24/02/2014 01:11:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2014 01:30:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/02/2014 13:22:34    Sujet du message: [Résolu] Medisance Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

tu peux simplement te justifier sans entrer dans les détails qu'il y a eu des accrochages entre vous, et que cette personne a fait des choses qui ne t'ont pas plu  
ou tu peux encore lui dire que ce n'est pas ses affaires, à moins qu'elle cherche à vous réconcilier, 
 c'est pas de la médisance, la médisance c'est parler mal d'une personne derrière son dos, là tu expliquera seulement  les raisons de ton comportement ex.insultes..
mais fait attention de ne pas te faire emporter par tes sentiments et médire sur elle 

: Allâhou^alem :
ensuite te prends pas la tête avec ce genre de personne (la personne qui t'as insulté…) ignore la, et trace, je t'assure cela n'en vaut pas la peine…

(à part si c'est quelqu'un de ta famille, là c'est différent  : Allâhou^alem :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/02/2014 15:48:58    Sujet du message: [Résolu] Medisance Répondre en citant
:assalam!
Je pense mon frère que l'on ne peut pas te juger. Certes, personne ne s'entend avec tout le monde, parfois il y a des raisons parfois il y en a pas. Là deux cas se présentent:

- Soit elle souhaite vous réconcilier.
- Soit elle souhaite défendre la personne avec qui tu ne t'entends pas.

Pour la première proposition, je te conseillerai d'abord de parler avec la personne que tu ne t'entend pas, il ne faut pas porter de rancune en soi. Tout le monde fait des erreurs mais si Allâh pardonne il n'y a alors aucune raison de ne pas pardonner vois-tu ?
Si la personne te reprochant d'être mauvaise ne connait pas l'histoire, tu peux lui expliquer et te passer de détails. Les détails ne sont jamais nécessaires. Tu lui expliques calmement et réfléchis toi aussi à des solutions. La mort peut survenir à n'importe quel moment, si de bêtes accrochages sont présents, cela serait ridicule d'en rester là, surtout que tu grandis maintenant.

Pour la deuxième proposition, je te conseillerai alors de réfléchir de ton côté, en fait, tu n'as pas à faire tes preuves si ce n'est devant Allâh mais tu ne dois pas te laisser faire non plus. Et si elle te reproche d'être mauvais c'est qu'elle sait apparemment quelque chose, là c'est à toi de vérifier.

Voilà mon frère, ne te décourage pas.

Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/02/2014 16:21:35    Sujet du message: [Résolu] Medisance Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Jazakoum Allah khayran pour vos reponses
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:53:33    Sujet du message: [Résolu] Medisance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim