Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hadith du jour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/02/2014 23:53:18    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Vous voulez recevoir chaque jour un hadith sur votre boite reception dans votre email.
http://hadithdujour.com/
sur ce site descendez en bas,puis cliquez sur recevoir des hadith chaque jour,et mettez votre email ensuite chaque jour vous recevrez des hadiths.
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2014 23:53:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/02/2014 15:36:08    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
:assalam!
Je connais ce site et al hamdoulilâh, il est très bien.
Baraak Allâhu Fik du partage !
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/02/2014 16:29:09    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa fiki baraka Allah
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 20:56:49    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
up up up up 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 11:32:12    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
salaam

J'espère que tu vas bien oukhti ? Very Happy

mareligion10 a écrit:
Fraternellement.

Le site respecte les 4 Ecoles ? pense

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2014 14:21:40    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam

J'espère que tu vas bien oukhti ? Very Happy

mareligion10 a écrit:
Fraternellement.

Le site respecte les 4 Ecoles ? pense

salaam

Niveau authentification, c'est vrai que l'on cite des savants "hors-charte" comme cheikh Al Albani qui authentifie les hadiths de temps à autre mais sinon c'est généralement rapporté par At Tirmidhi et les sources sont très précises. 
Dans mes interventions, j'ai majoritairement utilisé ces hâdiths. 99% du temps.
Je ne vois aucun inconvénient à laisser ce site et mashâ Allâh on en tire beaucoup de science. Et en plus dans la majorité des cas, il y a toujours cheikh el albani qui authentifie et je n'y vois pas de mal non plus :).

Je vais bien wa Al HamdûliAllâh et toi ? :)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 17:04:09    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Niveau authentification, c'est vrai que l'on cite des savants "hors-charte" comme cheikh Al Albani qui authentifie les hadiths de temps à autre mais sinon c'est généralement rapporté par At Tirmidhi et les sources sont très précises. 
Dans mes interventions, j'ai majoritairement utilisé ces hâdiths. 99% du temps.
Je ne vois aucun inconvénient à laisser ce site et mashâ Allâh on en tire beaucoup de science. Et en plus dans la majorité des cas, il y a toujours cheikh el albani qui authentifie et je n'y vois pas de mal non plus :).

Wa 3laykoum salâm

Oui souvent il y a Cheikh Albani qui "authentifie". Et si toi tu n'y vois pas de mal, moi si, car Cheikh Albani n'est pas habilité à authentifier un hadith. C'est le rôle du Hafidh (qui connaît au minimum, d'après certains savants, 100 000 hadith avec chaines de transmission, avec la compréhension du hadith, avec la connaissance de la vie de chaque transmetteurs, ...) et Cheikh Albani n'est même pas un Mouhadith (qui transmet juste le hadith avec chaîne de transmission), statut inférieur à celui du Hadidh.

Allahu A3lem.

Pour moi c'est comme si on demandait à un pharmacien de faire une opération chirurgical d'un patient à coeur ouvert.

Et ce que je pourrais aussi reprocher au site, c'est qu'il me semble avoir vu un jour qu'il n'y avait pas seulement des hadiths, mais parfois il y a aussi des avis juridiques tirés seulement des hadiths ...

Après Allahu A3lem. Qu'Allah me pardonne si je me trompe.

mareligion10 a écrit:

Je vais bien wa Al HamdûliAllâh et toi ? :)

Je vais bien Al-hamdouliLlah, baraka Allah oufiki Very Happy
Ca va le Ramdan pas trop dur ?
En tout cas, on ne doit pas penser à notre ventre, mais plutôt à notre coeur, à notre foi, et à faire un maximum de bonnes actions... Wink

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2014 17:11:59    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
En fait ukhty, cheikh al Albani Rahimahu ALlâh n'est pas un cheikh en réalité et ses authentifications n'ont pas de valeurs.
Il peut authentifié un hadith faux comme affaiblir un hadith sahih mais ces authentifications ne valent rien. Ukhty personnellement je n'ai jamais vu d'avis juridique si tu pouvais me montrer un exemple in sha Allâh ? On en apprend tous les jours et bien apprendre c'est l'important. Il y a énormément de bon , je vais moi-même en discuter avec l'équipe de modérateurs in shâ Allâh.

Parce que dire que c'est hors charte ce n'est pas si simple tu sais ! Il faut bien regarder ce qui nuit et ce qui ne nuit pas in sha Allâh et j'ai bien peur que beaucoup de personnes se basent sur ce site (J'en entends beaucoup parler !). Allâhu a3lem. Donc si c'est hors charte, je ferai un article sur le forum in shâ Allâh.

Oui c'est cool hamdulilâh, un peu de soif même pas mon ventre. En temps normal j'aime beaucoup boire donc c'est comme un choc pour moi mais Allâh nous facilite. Le jeûne n'est pas un fardeau mais une protection avant tout :) ! Et toi ?

Allâhu a3lem !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (04/07/14)

Dernière édition par ukhty le 04/07/2014 17:17:58; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 17:15:26    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

tu ne te trompes pas, al albani rahimahu Allah n'a aucune légitimité scientifique, il a rendu des hadith fort alors qu'ils étaient faible juste parce qu'ils l'arrangeait et à rendu des hadith faible alors qu'ils étaient authentique juste parce que ca l'arrangeait.

Néanmoins tant qu'une personne sait que "authentifié par al albani" n'a pas plus de valeur que de dire "authentifié par salim du forum muslim" ou "authentifié par marine lepen" il ne devrait pas y avoir de problème pour elle wa Allahu e'lem ...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
ukhty (04/07/14), Invitéio (04/07/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 17:49:11    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
salaam

Ok baraka Allah oufikoum.

Oui tu as raison oukhti, c'est plus la soif qui prime, mais bon j'essais d'organiser mes journée pour faire passer le temps, et tant qu'à faire organiser des choses biens trés content

Allah y khelik.

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 17:50:33    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
salaam

Ah pour répondre à ta question sur le site (lol j'ai oublié), non je n'ai pas d'exemple, il me semble avoir vu un jour un avis juridique, mais je ne peux pas confirmer désolée... Sad

salaam

[Boukhâri]
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 19:12:48    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
Shocked je suis scié

Citation:

(Rapporté par l'imam Malik dans son Mouwata n°900 et authentifié par Cheikh Salim Al Hilali dans sa correction du Mouwata vol 2 p 507)

pour celui qui ne le sait pas encore, la mouwata de l'imam malik se dispute la seconde place du livre le plus authentique de l'Islam avec le sahih boukhari juste après le coran. Alors corriger la mouwata....

franchement je ne citerais personnellement jamais ce site.
J'ai vu qu'ils ont une rubrique "hadith faible par al albani" ...

edit : je confirme il y a des fatwa wahabite (sur le mawlid notemment).
puis il y a pas mal de citation de wahabite sur leur avis sur des points du fiqh..

ps : il n'y a pas un livre d'un salaf que les wahabite n'ont pas "corrigé" après ils disent suivre les salaf alors qu'ils viennent de les démentir...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2014 19:45:12    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
Ouille !  Shocked

Je n'étais pas au courant du tout. La Hawla wa La Quwâta Illâ BiLLâh !!

Je vais mettre les choses au clair avec un post in shâ Allâh ! Mais ça veut dire qu'on ne peut plus prendre aucun hâdith ? 
Je pense que le mieux est de s'inspirer de livres fiables pour être sûr du hâdith sinon ça devient un casse-tête éternel.
Je n'avais jamais décortiqué le site, je me contentais des hâdiths wa Allâhu a3lem. Heureusement que ce sujet a été mis à jour !

Ps: Ukhty Invitéio, oui faut occuper ses journées mais niveau soif, ce que je conseille c'est de manger de la pastèque au Suhur, ça rompt la soif durant la journée wa Allâhu a3lem. :)
Baraak Allâhu Fikum !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 21:17:32    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
niveau soif je me gorge d'eau, de boisson et de légumes le soir. Le matin je mange consistent et pâtes briques etc. Et après avoir mangé je me regorge d'eau. Et la journée je me tient occupé, administration, travail, révise les bases de la religion.
Et de cette manière je n'éprouve ni faim ni soif ou que très peu el hamdulilah.

Pour les hadith je ne sais pas.
Je sais qu'il peut y avoir plusieurs versions pour chaque hadith et que les wahabi (surtout al albani) sont connu pour privilégier les version qui vont dans leur sens. Dans l'un de ses livre al albani a dit qu'il reconnait qu'une version était faible mais qu'il la préférait à la version authentique !!

personnellement c'est ce que j'essais de faire ne consulter que les sources fiable même anglophone.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 21:44:45    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant
salaam

Oui pour le site, il m'a paru un peu louche... mais bon heureusement que le frère Salim est là ! trés content Maa châ Allah.

Salim a écrit:
niveau soif je me gorge d'eau, de boisson et de légumes le soir. Le matin je mange consistent et pâtes briques etc. Et après avoir mangé je me regorge d'eau. Et la journée je me tient occupé, administration, travail, révise les bases de la religion.
Et de cette manière je n'éprouve ni faim ni soif ou que très peu el hamdulilah.

Maa châ Allah quel bon programme alimentaire.
Perso, je me contente de ce que je mange et même si j'ai faim ou soif, beh c'est pas grave, c'est le but de Ramadan, non ? Wink

Salim a écrit:

Dans l'un de ses livre al albani a dit qu'il reconnait qu'une version était faible mais qu'il la préférait à la version authentique !!

C'est dans son livre at-tawassul, non ?
Tu sais c'est dans quel chapitre, car le livre je l'ai à la maison, mais je n'arrive pas à retrouver la parole Sad

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:56:06    Sujet du message: Hadith du jour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim