Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Dépendance affective
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 00:14:32    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
:bismillah!

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mes Sœurs et Fréres ,déjà j'espère que vous vous portez bien bidniLLAH ..
Voilla ,J'avais déjà ouvert un sujet similaire ,mais
Le sujet étant , verrouillée et mis comme résolu
Je sais que tout a été déjà dit,mais j'ai besoin d'autres conseils inch'aaALLAH bidniLLAH
Je me suis permise donc d'en ouvrir un autre

Comment fait-on pour diminuer ou se sortir de cela
Ça me créer vraiment des soucis ds la vie..
Pas jugement ,barak'aaALLAH oufikoum

Pour plus de renseignement le sujet ce trouve ici
http://www.forumuslim.com/t29961-D-pandence-affective-une-vrai-souffrance-s…
Barak'aaALLAH oufikoum

:Jazak Allahou Kheyran:
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2014 00:14:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 00:15:50    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
C'est quoi une dependance affective?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 04:00:30    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

ça va elhamdoulilah et j'espères que toi aussi! cela fait plaisir de te lire :coeurs::

je pense, et  je vais être un peu cru,désolé,  que tu as un gros manque de confiance en toi, que tu te sous-estime énormément et que tu ne t'aimes pas beaucoup
et en cherchant l'amour des gens, cette dépendance affective dont tu nous fait part, c'est pour justement combler l'amour que tu n'as pas pour toi-même
"une partie de moi attendait son amour qu'il compense celui que je n'avais pas pour moi" (je ne sais plus de qui c'est…)

tu ne devrais pas sobhanALLAH!!
 au lieu de dépendre de l'amour des gens, dépend de l'amour d'ALLAH, tu te sentira plus libre, et tu seras gagnante 

tu sais les gens ont pleins de soucis et sont pour la plupart ingrats,
ils sont préoccupés par leurs personnes, et pense pour certains qu'à eux-même, et même si tu trouves une personne hyper serviable…. elle pourra jamais tout combler car c'est qu'un être humain, et l'être humain a été crée faible,
 chaque individu est unique et doit exister et survivre d'abord pour lui-même
des fois on est énervé, ou autre, on est pleins de défauts  et on peut mal réagir,
Allah dit dans sourate at-tin "Nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite
Ensuite Nous l'avons ramené au niveau le plus bas"

donc si tu dépends des humains, de leurs sentiments vis-à vis de toi tu ne seras jamais vraiment heureuse et jamais libre, et ce n'est pas bon car tu dépends de créatures, plus précisément de l'amour de créatures crées à la base très basse 

des fois, je te donne un exemple, tu rends service à une personne et tu "te prends la tête pour" et t'as en retour une toute petite reconnaissance qui vaut même pas toute la peine que tu t'es donné ou des fois rien du tout  
tandis que si tu le fais pour Allah, tu sais que ton oeuvre ne sera pas perdu incha Allah, Tu sais qu'Il sait quelle effort tu as mis en la faisant 
 Il peut savoir et mesurer le poids te tes efforts et te rétribuer pleinement pour cela, qui est avec toi 24h sur 24h et quand tu te lève ou quand tu te couches…(donc aucun sentiment d'abandon)
et surtout qui est dans ta poitrines pour mesurer tes joies, tes peines, qui répond aux dou'ah 
qui t'aime pour ce que tu es, et sans que tu ne demandes quoique ce soit te nourrit, t'habille, te donne la santé…
et te promet plus si tu Lui obéit
et qui sait en plus exactement ce que tu as besoin, car c'est LUI qui t'a crée et connait donc "ton mode d'emploi" si je puis dire
donc si tu le fais pou ALLAH, au moins tu sais que ton oeuvre ne sera pas perdu incha ALLAH et que tu es seras pleinement et justement récompensés

l'être humain a été crée sociable il a besoin d'être entouré, de se sentir aimé, en sécurité …
mais il ne faut pas que cela le nuise,  et qu'il dépende affectivement de quelqu'un 

donc choisi de quel amour  tu veux dépendre, les humains ne sauront jamais tandis qu'Allah saura toujours 
tu sais une fois j'ai lu un hadith qui disait que quand Allah aime une personne, Il fait en sorte que les créatures  aime aussi  cette personne 
je te le mettrai en ligne incha Allah

en espérant t'avoir aidé
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
At-tawba (21/02/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 04:17:29    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

je viens de lire ton ancien poste ainsi que les réponses que les frères et soeurs t'ont données
de très bons conseils macha Allah, à relire incha Allah, quand tu sens que cela va pas...
At-tawba (21/02/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 17:43:49    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
::fleur:: salaam ::fleur::

désolé ma chérie d'avoir été aussi cru, mais il fallait te faire réagir,

regarde prends une feuille et un stylo et écris tes propres traits 
par exemple si tu es littéraire ou scientifique
artistique ou sportive….
tes qualités, tes défauts
ce que tu aimes en toi, ce que tu voudrais changer…, ce que t'aimerai faire, tes projets...
 cela déjà va permettre de te cerner toi-même, te connaître un peu plus, et avoir plus confiance en ce que tu es individuellement (mets l'accent sur le positif…)
mélange toi  avec de bonnes personnes (pas de mauvaises)car c'est en se mélangeant que des fois on apprend sur nous même
comment on réagi…, 
et fais du sport, je t'assure faire du sport permets de dégager toutes ses mauvaises ondes, de se défouler et ne plus penser à rien 

(j'ai déjà lu quelques un de tes poèmes macha Alla  :coeurs::
At-tawba (21/02/14)
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 19:21:16    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
z^ a écrit:

ça va elhamdoulilah et j'espères que toi aussi! cela fait plaisir de te lire :coeurs::

je pense, et  je vais être un peu cru,désolé,  que tu as un gros manque de confiance en toi, que tu te sous-estime énormément et que tu ne t'aimes pas beaucoup
et en cherchant l'amour des gens, cette dépendance affective dont tu nous fait part, c'est pour justement combler l'amour que tu n'as pas pour toi-même
"une partie de moi attendait son amour qu'il compense celui que je n'avais pas pour moi" (je ne sais plus de qui c'est…)

tu ne devrais pas sobhanALLAH!!
 au lieu de dépendre de l'amour des gens, dépend de l'amour d'ALLAH, tu te sentira plus libre, et tu seras gagnante 

tu sais les gens ont pleins de soucis et sont pour la plupart ingrats,
ils sont préoccupés par leurs personnes, et pense pour certains qu'à eux-même, et même si tu trouves une personne hyper serviable…. elle pourra jamais tout combler car c'est qu'un être humain, et l'être humain a été crée faible,
 chaque individu est unique et doit exister et survivre d'abord pour lui-même
des fois on est énervé, ou autre, on est pleins de défauts  et on peut mal réagir,
Allah dit dans sourate at-tin "Nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite
Ensuite Nous l'avons ramené au niveau le plus bas"

donc si tu dépends des humains, de leurs sentiments vis-à vis de toi tu ne seras jamais vraiment heureuse et jamais libre, et ce n'est pas bon car tu dépends de créatures, plus précisément de l'amour de créatures crées à la base très basse 

des fois, je te donne un exemple, tu rends service à une personne et tu "te prends la tête pour" et t'as en retour une toute petite reconnaissance qui vaut même pas toute la peine que tu t'es donné ou des fois rien du tout  
tandis que si tu le fais pour Allah, tu sais que ton oeuvre ne sera pas perdu incha Allah, Tu sais qu'Il sait quelle effort tu as mis en la faisant 
 Il peut savoir et mesurer le poids te tes efforts et te rétribuer pleinement pour cela, qui est avec toi 24h sur 24h et quand tu te lève ou quand tu te couches…(donc aucun sentiment d'abandon)
et surtout qui est dans ta poitrines pour mesurer tes joies, tes peines, qui répond aux dou'ah 
qui t'aime pour ce que tu es, et sans que tu ne demandes quoique ce soit te nourrit, t'habille, te donne la santé…
et te promet plus si tu Lui obéit
et qui sait en plus exactement ce que tu as besoin, car c'est LUI qui t'a crée et connait donc "ton mode d'emploi" si je puis dire
donc si tu le fais pou ALLAH, au moins tu sais que ton oeuvre ne sera pas perdu incha ALLAH et que tu es seras pleinement et justement récompensés

l'être humain a été crée sociable il a besoin d'être entouré, de se sentir aimé, en sécurité …
mais il ne faut pas que cela le nuise,  et qu'il dépende affectivement de quelqu'un 

donc choisi de quel amour  tu veux dépendre, les humains ne sauront jamais tandis qu'Allah saura toujours 
tu sais une fois j'ai lu un hadith qui disait que quand Allah aime une personne, Il fait en sorte que les créatures  aime aussi  cette personne 
je te le mettrai en ligne incha Allah

en espérant t'avoir aidé

Ma Soeur Mach'aaALLAH tu es mignonne ne soit pas désolée
Souban'aaALLAH tu ne ma dit que la vérité
Barak'aaALLAH oufiki du temps que tu maccrorde et l'aide que tu m'apporte
Qu'ALLAH AZAWAJAL te préserve et te récompense grandement
AMIN YA RAbI ALAMINE

Je suis consience que cet situation ne m'est pas et ne me sera pas bénéfique
A long terme ,la preuve je la vie même aujourd'hui
Souban'aaALLAH
hamdouliLâh
Ya Rabi Sah'el
amine
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 20:53:17    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant

wa fiki barak Allah habibti, j'esperes vraiment que ta situation va s'arrangé 
ne perd pas espoir,  ma chérie, accroche toi...
qu'Allah te facilite amine
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/02/2014 00:18:13    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
j<ai lu sur un site qu<il faut faire une th/rapie pour s<en sortir
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 25/11/2014 00:02:00; édité 1 fois
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 23:59:02    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant

Si d'autre conseils ou témoignage
Sont les bienvenus et bénéfique pour tous bidniLLAH
AZAWAJAL

Barak'aaALLAH oufikoum
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 00:07:32    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
:assalam!

il faudrait en parler avec un psychologue. J'aimerais t'aider mais je vois pas comment... les conseils trop généraux n'ont pas l'air de t'avoir aider, je pense qu'il faut que tu consultes pour avoir un soutiens professionnel constant
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 00:11:09    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
Salim a écrit:

il faudrait en parler avec un psychologue. J'aimerais t'aider mais je vois pas comment... les conseils trop généraux n'ont pas l'air de t'avoir aider, je pense qu'il faut que tu consultes pour avoir un soutiens professionnel constant

Si cela m'a aidée Elhamdoulillah
Disons qu'il y a des périodes ou c'est un peu difficile
ALLAHOUALAM
Allez mon frère sur que tu as des idée
Inch'aaALLAH
BidniLLAH
Barak'aaALLAH oufik
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 00:17:32    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant

je sais pas ce que tu vie, je sais qu'on est tous plus ou moins dépendant affectivement mais je sais pas ce que tu traverse pour avoir la prétention de pouvoir te donner des conseils...

quand tu dis c'est difficile... c'est quoi qui est difficile?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 00:23:54    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant

Enfaite par exemple,quand on est attaché a une personne
En particulier
Et que il y a des moments ou elle s'absente un temps..
L'attente semble parfoi difficile
ALLAHOUALAM
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 00:27:57    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant

attache toi à quelqu'un d'autre ^^
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 00:30:20    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective Répondre en citant
Salim a écrit:

attache toi à quelqu'un d'autre ^^

Mon frère tu ma fait sourire
T sérieux la ?
Barak'aaALLAH oufik
Sinon si c'est pas indiscret tu as déjà vecu cela ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:07:36    Sujet du message: [Résolu] Dépendance affective
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim