Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

j'ai peur au sujet de ma salat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loux

MessagePosté le: 20/02/2014 19:26:52    Sujet du message: j'ai peur au sujet de ma salat Répondre en citant
Salam a tous les freres et soeurs

je vous expose mon probleme car j'ai quand même peur.

En fait tout a leur j'était chez moi et j'ai décidé de faire une petite sieste apres la salat dhohr.
La priere suivant donc le 'Asr était à 15h49 et son temps de fin est 18h25.
J'ai donc décidé de dormir et de remettre à plus tard le commencement de la salat 'Asr. A chaque fois que je me réveillais je remettai son commencement à plus tard 
( genre je me réveille à 16h15 et par fatigue je me dis je vais la faire toute à l'heure elle est pas sorti de son temps , apres je me réveille à 17h et quelques et je me dis je vais la faire tout à l'heure elle est pas sorti de son temps et finalement je m'endor et je me réveille à 18h35 alors que son temps de fin est de 18h25.)

Elle est donc sorti de son temps !!!! Ma question est je suis devenu un kafir? Toutes mes actions sont elles annulées ?????????????????
Mon islam est il annulé ?? 

Des mon réveil , je me suis levé je sui parti faire al woudhou et j'ai ratraper Asr sur le champs et puis apres j'ai fais maghreb ( dans son temps bien sur)

Je vous en supli aidez moi j'ai regarder sur le net et j'ai vu que la plupart des savant disent que celui qui laisse sortir la salat de son temps volontairement sort de l'islam !!!!

Quand est il de mon cas svpppp ?? je dormai au moment ou la priere est sorti de son temps. Suis je sorti du deen ??
Que dois je faire svpppp ?? repondez moi svp apres avoir ratraper le asr j'ai redit la shahadah en francais puis en arabe et la je continue a faire mes salat.

Je suis sorti du deen ou pass?????? svp aidez moi.

Merci bocoup pour vos réponses et désolé pour les fautes dortographes ! salam
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2014 19:26:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/02/2014 23:21:21    Sujet du message: j'ai peur au sujet de ma salat Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Ton message m'a tellement émue que je tenais à t'écrire juste pour 
dire MachaAllah Akhi accroche toi et reste comme ça Allahi Barek! 

Allah est Pardonneur et Miséricordieux ne l'oublies jamais! 

Tu es musulman akhi!  ne doute pas de ça stp..

Je laisse les experts en la question te répondre ...  

qu'Allah t'illumine plus encore et te protège de tout mal

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/02/2014 23:41:39    Sujet du message: j'ai peur au sujet de ma salat Répondre en citant
:assalam!
Je ne suis pas du tout un expert xD trop d'honneur !

Mais je peux te dire que la pluspart des savants ne considèrent pas celui qui délaisse la prière volontairement comme kafir (mécréant). Beaucoup de sites présent sur la toile n'y ont pas leur place. C'est comme pour la médecine, le deuxième sujet favoris des site internet c'est la santé, et beaucoup disent du grand n'importe quoi et n'ont pas leur place sur le net.
Mais dans les faits c'est celui qui paie qui à le droit à un site internet, à un livre publié ou à une émission radio / télévisé. ca n'a rien à voir avec la légitimité scientifique.

passé ce détail, je ne saurais pas te dire si tu as le péché de celui qui laisse la prière sortir de son temps mais tu as déjà le repentir (regret dans le coeur). sur ce, prend de nouvelles résolution et ne laisse plus le temps de ta prière passer.

Je te conseil de prier chaque prière en début de son temps. et de faire du dhikr aussi.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/02/2014 23:48:55    Sujet du message: j'ai peur au sujet de ma salat Répondre en citant

tu as été victime de la tentation du cheytane et de l'ame insitatrice du mal.
il faut se proteger par le dhikR et la preservation des ablutions et la lecture des 2 dernières petites sourates (almou'wisatane)

si tu sens etre que c'est maladive , tu peux faire une Ruqia char"ia:

pour celà tu peux faire en plus :

ـ أن يقرأ المريض في ماء وزيت زيتون أول سورة الصافات وسورة الدخان إضافة إلى التعوذ بالله مثل أن يقول: أعوذ بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ومن كل عين لامة، أعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق، بسم الله الذي لايضر مع اسمه شيء في الأرض ولا في السماء وهو السميع العليم، ثم ينفث في الماء وزيت الزيتون ويشرب الماء ويدلك الجسم بالزيت الزيتوني وهذا العلاج لا ينتفع به الشخص إلا إذا اعتقد أن الشفاء بيد الله وأن هذا العلاج نافع بإذن الله.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 00:43:21    Sujet du message: j'ai peur au sujet de ma salat Répondre en citant
Barak'Allah o fikoum ! les freres ! 

Salam'alaykoum !!
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/02/2014 13:14:05    Sujet du message: j'ai peur au sujet de ma salat Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Waawaa a écrit:
Barak'Allah o fikoum ! les freres ! 

Salam'alaykoum !!

moi chui une soeur akhi mais dis moi comment ça se fait que tu as 2 comptes? 

Hafidhak Allah
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 19:13:07    Sujet du message: j'ai peur au sujet de ma salat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim