Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/02/2014 21:40:43    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant

Je fais un grand triage dans ma vie. Est ce que je peux couper tout contact avec des filles ?
La plupart font la prière sitout, elles ne me font pas rappeler Allah ! pense

Si j'ai le droit comment je le dis ?

Je veux des preuves coraniques Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe

Dernière édition par Alienne le 20/02/2014 12:12:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2014 21:40:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/02/2014 23:53:37    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

http://www.iqrashop.net/Frequentation-des-gens-ou-isolement-o-Abu-Hamid-al-Ghazali-Traducteur-Mohamed-Al-Fateh-Livre-ouvrage-Spiritualite-p4730-.html

Tu as tout.

mais a mon avis, rien ne nous oblige a fréquenté des gens qui nous donne pas de bonheur et de la joie.
Mise a part les liens de parenté et les parents, mais attendons une preuve sure.
des amis de mon ancienne fréquentation avant ma conversion.
je leur fais des rappels :

Frère, écoute moi attentivement. Nous sommes injustes envers notre Seigneur, fait un pas vers lui il en fera 10 vers toi! Demande lui pardon et repent toi.. Dieu est capable de toute chose, la vie n'est pas que jouissance... Quelle piètre jouissance, par rapport à l'au-delà et ses délices, frère. Penses-tu que nous avons étais crée en vain? mais demande a n'importe qui de crée a partir du néant! Demande a quelqu'un de produire une fourmis! Personne n'en n'est capable si ce n'est Dieu! (Glorifié sois-t'Il) Hors regard la multitude d'espèce et de créature, ses variété de fruit, ce Ciel au constellation, Tourne la tête de tout les coté tu remarquera la Grandeur, la Perfection et la Sagesse de Dieu, l'Univers entier témoigne de sa Toute Puissance, Lève-toi et prend un Coran et Lis. Lis! Tu verras, tu ne peu pas resté indifférent. "Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante." Sourate 4, Verset 174 Qu'ALLÂH nous guident. Cette religion, l'Islam, ordonne le bien et le convenable, tandis qu'elle éloigne et interdis le mal et les turpitudes. Elle n'a pas été descendu dans le but de nous rendre malheureux, au contraire elle nous fait enfin vivre. Elle n'a pas étais descendu pour "les arabes" Mais bien pour le monde entier. Et je ne suis en rien garant de personne. Chaqu'un portera son fardeau, Je te suis un avertisseur et un rappeleur. Pas qu'au jour du jugement dernier tu me dit : Tu savais, tu ne m'a rien dit. Tu ne m'a pas appelé. Et en vérité c'est Dieu qui Guide qui il veut Et Dieu ne guide pas les gens injustes. Je tiens a toi, Qu'ALLÂH nous guident.
J'ai envoyé se rapelle a quelqu'un aujourd'hui même.

et je voulais savoir si j'ai le droit de faire ça (Désolé je te pique un peu ton poste Very Happy)

Essai toi de leur faire des rappels sinon tu leur dit, parlons plus de la religion, essayons de faire ensemble quelque chose d'utile et bénéfique. ALLÂH u a3lem.
Si ce n'est pas des débauchées qui pourrais nuire a ta religion, ta famille, ton honneur, etc...
ALLÂH U a3lem, Mais question d'éthique on laisse pas ses amis tombé sur un coup de tête... enfin ALLÂH u a3lem
attendons des preuves In Sha ALLÂH.

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/02/2014 10:10:44    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant
:assalam!

Ce ne sont pas des amies !!
Mais des personnes qui me contactent uniquement pour se servir de moi...
Elles me donnent ni joie, ni bonheur...
Par contre, je ne coupe pas avec ma famille et quelques amies (cousine...)

Mais elles ne me font pas tomber dans le péché.
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/02/2014 10:38:27    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant

Tu as le droit de piquer mon post... Laughing

Par contre en ce moment je n'ai pas l'humeur de faire des rappels aux autres...
A cause de ma santé mais c'est temporairement, j'ai décidé d'être "égoïste" je c'est pas
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/02/2014 03:13:09    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

moi aussi j'ai des membre de la famille qui ne me donne pas le souvenir d'ALLÂH - Glorifié sois-t'Il -, au contraire il m'attire sur Duniya comme un émant...

Je fais ce qu'il faut, je les aides, j'essai de gardé un bon comportement et d'être digne de porté le message de l'Islam, Qu'ALLÂH - Glorifié sois-t'Il - nous viennent en aide, car Il est le meilleur des secoureurs. Et qu'il nous guident tous.

Ah bon, si ce n'est même pas des amis, et qu'en plus de ça des gens opportun, oui a mon avis tu peus laissé tombé je n'est pas vu de preuve interdisant cela, il me semble très probablement même que j'ai vu le contraire, tu te dois de les abandonnés et trouvé des amis pieux qui te font le rappel d'ALLÂH - Glorifié sois-t'Il -.
mais comme je ne suis plus sur :

W'ALLÂH - Glorifié sois-t'Il - u a3lem, Attendons un preuve du Coran et de la Sunna de par la compréhension des Pieux prédécesseur. In Sha ALLÂH
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/02/2014 04:10:58    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
ma soeur quand quelqu'un se sert de toi eloigne toi de lui.
reste avec les gens qui t'aide dans ta vie qui te rendent heureux,quand une personne veut juste la vie d'ici bas alors eloigne toi d'elle.

pour la famille reste avec eux avec un bon comportement
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/02/2014 12:12:03    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant

En lisant les réponses, j'ai décidé de couper tout contact avec eux ! Mr. Green
Sauf avec ma famille.

Ma question est résolu et ma décision est définitive ! Very Happy

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2014 17:45:52    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ? Répondre en citant
Je sais que ce n'est pas ta question, mais je vais apporter une information concernant le sexe opposé.
C'est que si tu parles à un frère, ce qui est déjà dangereux, s'il faut couper contact définitivement, c'est définitif, tu n'as pas à te jusitfier.
Concernant tes soeurs fi'Llâh, si un jour elles ont besoin d'une quelconque aide (Rappels etc), tu es dans l'obligation de répondre sérieusement.
Lorsque je parle du sexe opposé, je ne le dénigre pas, mais quand il y a un mal et possibilité d'être attiré alors c'est ainsi.

Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:11:38    Sujet du message: [Résolu] A-t-on le droit en islam de couper contact avec des gens ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim