Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 21:58:30    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
qui a construit la mosque al aqsa?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 22/02/2014 19:11:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2014 21:58:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/02/2014 00:08:33    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
UP
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2014 17:31:37    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
:assalam!
Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah. 

Qui a construit l'Aqsa?

Première - Deuxième - Troisième - Quatrième partie 
    Qadi Cheik Jabal Libnan Mustapha Chahde 
    Radio du saint coran 
    Souleyman 
      a construit al Aqsa, elle avait été construite avec les plus belles pierres de marbre blanc comme le lait, de l'or, de l'argent et le meilleur bois. David, son père voulait la construire, mais Dieu a voulu que cela soit fait par son fils Souleyman. Alors que Bani israil avait désobéit à Dieu, Dieu leur proposa trois épreuves pour se faire pardonner: La faim, la guerre ou la peste pendant trois jours et David leur choisit la peste. David
    savait que la terre où se trouve aujourd'hui la mosquée d'al Aqsa était bénie et il a emmené Bani israil là bas dans l'espoir d'une miséricorde. Et là-bas, ils ont prié Dieu et David
    a invoqué son Seigneur. Le châtiment par la peste devait durer trois jours, mais Dieu le réduit, du fait de leurprosternation et de l'invocation du prophète David,
     de la prière de l'aube àcelle du couché. Des centaines de milliers de Bani israil mourrurent. Pour remercier Dieu d'avoir réduit la punition; David voulu construire une maison sur cette terre bénie,- c'est ainsi qu'on appelle la mosquée auparavant: Bayt Allah, la maison de Dieu. Mais Dieu voulu que ce soit Souleyman et non pas David qui l'a construisit, car il voulait que celui qui l'a construise n'est jamais tué ni fait la guerre. Ce qui n'est pas un constat négatif vis à vis de David puisque David avait obéit à Dieu en faisant la guerre. David fut tristre de ne pas pouvoir la construire. Mais Dieu le consola en lui disant que celui qui construirait la mosquée serait de sa descendance: son fils. C'est pourquoi se fut donc le fils de David, Soulayman,
    qui le fit d'où son nom : "oussalimouhou min al dima"
    Le prophète 
     a dit dans un Hadith qu'entre la construction de la Mecque et de l'Aqsa il y a 40, mais on ne sait pas de quoi il s'agit des jours, des mois... Ses fondations dateraient cependant d'avant le déluge de Noé. C'est à dire de la même manière qu'Ismaël a construit la maison sur ses fondations. C'est la même chose pour Souleyman.

Des ulémas ont dit que Masjid al Aqsa a été construit 40 ans après Masjid al Haram cela est prouvé dans le Hadith Sahih rapporté de Al-Bukhâri et de Muslim :
     Abou Dhar a dit: "Comme je demandais à l'Envoyé d'Allâh  quelle était la première mosquée bâtie sur terre, il me répondit : "La Mosquée sacrée". "Et ensuite ?", continuai-je. "Ensuite, ce fut la mosquée Al-Aqsa". "Et quel était l'intervalle du temps entre leurs constructions ?", repris-je. "Quarante ans", répliqua-t-il". (Mouslim)
     Voir Ibn Kathir fil bidaya wa nihaya chap. 12 page 325
    Mais Dieu est le plus savant.
    Lire la suite...
Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde. 
Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante. 

Voilà mon frère et excuse-nous de ne pas avoir répondu plutôt ! 
Fraternellement. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/02/2014 19:11:09    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Jazaki Allah khayran pour la reponse
Sujet resolu
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2014 19:25:44    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
salaam
Qui est mustapha chahd ? J'ai cherché sur le net ,aucun site de lui.

ibn kathir utilise beaucoup  d'histoires israélites dans le kasas des prophètes ,les oulmas des quatre écoles ne considèrt pas ces écris comme source fiable vu qu'il est l'élève d'ibn taymya;

Autre chose,la mosquée d'al aqsa existait avant puisque c'était  notre première kibla et jusqu'à nos nos oulamas n'arrivent pas  à trancher sur qui a construit  la mosquée d'al aqsa;

Alors veillez bien chercher chez les oulamas des quatre écoles  pour voir une réponse sure

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/02/2014 22:35:19    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
Wa alaykoum salam
Jazaki Allah khayran ma soeur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/02/2014 00:10:47    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam

ibn kathir utilise beaucoup  d'histoires israélites dans le kasas des prophètes ,les oulmas des quatre écoles ne considèrt pas ces écris comme source fiable vu qu'il est l'élève d'ibn taymya;

Autre chose,la mosquée d'al aqsa existait avant puisque c'était  notre première kibla et jusqu'à nos nos oulamas n'arrivent pas  à trancher sur qui a construit  la mosquée d'al aqsa;

Alors veillez bien chercher chez les oulamas des quatre écoles  pour voir une réponse sure

Salam,
Tu te trompes ma soeur, Ibn Kathir est considéré comme un des plus grands savants de l'Islam et ses écrits figurent parmi les réfèrences dans la science du tafsir, de l'histoire et du hadith. Lui-même est un savant shafi'i, comment pourrait-on le sortir des quatre écoles?? Le fait qu'il soit l'élève de Ibn Taymiyya n'y fait rien. Alors, il faudrait aussi ne pas se fier à adh Dhahbi qui pourtant est uen réfèrence incontournable dans la science du hadith?
C'était juste une précision.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/02/2014 15:52:28    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam

:assalam!
Oukhty, cet extrait ne vient pas de n'importe quel site. Cela vient d'Aslama, je ne l'ai pas précisé car les titres amènent vers les liens. Bref, ce sont des personnes compétentes qui ont écrit ce sujet trés content.

Et oukhty, tout est bien tranché aujourd'hui même me semble-t-il. Même mon cours de religion, il y est indiqué Wink
Allâhu a3lem.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 19:42:51    Sujet du message: [Résolu] Question sur la mosquee al Aqsa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim