Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Apprendre à être calme, posée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/02/2014 11:54:08    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant
salaam

Cette question est pour moi et une autre soeur.
On n'arrive pas à rester calme et on se dispute avec tout le monde.
Disons que l'on est "cash" dans le mauvais sens et on a beaucoup de problème.

Comment rester calme ? Eviter d'être nerveuse...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe

Dernière édition par Alienne le 16/02/2014 17:08:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2014 11:54:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/02/2014 22:10:31    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant
:assalam!

Relativiser et penser à la mort...

Qu'elle se pose toujours la question : " Est-ce que m'énerver est un bien pour mon jugement devant Allâh 3azawajâal ou un mal " c'est tout ..

Faire du sport ou tout simplement se taire afin de pas regretter.

" N'ouvre ta bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence "
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Alienne (15/02/14)
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/02/2014 22:44:00    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant

bravo
Rien d'autre à dire.

Une question sur cette phrase:

Citation:
" N'ouvre ta bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence "

Si on suit cette phrase, il y'a que les versets coraniques qui sont plus beau que le silence ! Le reste est moins beau que le silence !!
Cela veut que l'on peut juste réciter le coran je c'est pas On ne peut pas dire bonjour... Ce n'est pas plus beau que le silence pense
Et donc je ne pourrai pas poser cette question pense

Enfin supposons qu'une femme est victime de violence elle doit garder le silence ? parce que la violence est moins beau que le silence ?

(je sais c'est compliqué ce que je dis)

Ce que j'essaye de dire c'est que je suis contre cette phrase. Par contre vaut mieux ce dire si ce que je veux dire est utile ? si cette parole me fait rentrer au paradis ou en enfer ?
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 23:13:22    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant

si tu es surchargée, alors fais du sport pour canaliser cette énergie;
si c'est plus psychique alors fais une Ruqia char'ia pour chasser les démons 
wa salam,
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/02/2014 00:11:58    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant

Je suis entrain de faire une roqya seule !
Apparemment le sport est une case urgente pour mon cas...
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/02/2014 12:00:10    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant

Ce n'est pas une simple phrase, c'est un hadith oukthi.... Ensuite non, tu dois pas interpréter aussi littéralement c'est quand même un peu logique ...

En résumé, tu dois pas sortir de ta bouche quelque chose qui t'approcherais davantage de la Géhenne et t'écarterais du Paradis et de même que tu DOIS ouvrir ta bouche pour dire des choses qui t'écarteront de l'Enfer pour t'approcher du Paradis car ce sont des actions faite pour Allâh et qui valent, crois-moi, bien plus que le silence.

Baraak'Allâhou^fik
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 12:03:59    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je revois souvent la phrase je vais faire la roqya ect Il me semble avoir entendu une fois que ceux qui font la roqya seront parmis ceux qui seront jugé ou quelque chose dans la sorte est ce que quelqu'un peut me répondre parceque je crois que ce n'est pas sans conséquence non plus de faire une roqya vis à vis de Dieu?Je suis interpellé par ce cas et je n'arrive pas a trouvé de source à ce propos.
Par contre il me semble aussi qu'il est déconseillé de se faire une roqya seul non?ça peut être dangereux?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/02/2014 12:18:57    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant

En effet, on joue pas avec ça. Chacun est l'auteur de sa vie et de ses choix et devra répondre de ses actes.
Wa'Allâhou 3rlêm,
éternelle_rêveuse
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 14:59:26    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant
lucie a écrit:

Par contre il me semble aussi qu'il est déconseillé de se faire une roqya seul non?ça peut être dangereux?

Salem aleikoum,

Moi, j'ai lu le contraire....

Allah est le Plus Savant.
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/02/2014 15:04:48    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant

Je comprends toujours mal quand on me parle pense
Ma question est résolu. Very Happy

Sinon d'après mes recherches, il faut savoir juste contrôler sa colère et faire un sport qui nous correspond parce que on est des personnes nerveuses. Very Happy

Citation:
Chacun est l'auteur de sa vie et de ses choix et devra répondre de ses actes.

HEUREUSEMENT !! Parce que le seul moyen d'éliminer tout les remords et oublier nos mauvaises actions/intentions sur Terre
c'est être juger par Allah et être puni par Allah.
Les remords et oublier le passé ne part pas d'un claquement de doigts, ni par le temps, ni aucune action, ni grace à la richesse...

Salut
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2014 18:13:24    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant
Rester calme demande un gros travail et pas seulement lire un hâdith en fin de compte parce que lire c’est bien mais appliquer c’est mieux. Il faut de réelles solutions à ce genre de problèmes. Je ne renie pas le fait que certains sont posés en lisant des hâdiths mais quoi ? Cela dure 5 secondes voir une heure et puis on recommence..

Être nerveux se révèle être humain, il suffit de travailler cela, moi je pense que le sport est efficace mais ne serait ce que prendre l’air est parfois suffisant pour extérioriser le tout. Maintenant, il y a des degrés dans la nervosité, il faut des cas concrets pour des solutions précises :)

Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2014 19:40:17    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant
salaam
Commencer par ne pas etre bavarde Mr. Green ,ne parler que quand il le faut et ne jamais se mêler des affaires des autres Rolling Eyes .
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/02/2014 00:29:45    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
Commencer par ne pas etre bavarde Mr. Green ,ne parler que quand il le faut et ne jamais se mêler des affaires des autres Rolling Eyes .

remplacer le bavardage inutile avec celui utile : le DhikR, l'evocation de Dieu et ses attributs .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
isyami (24/02/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:24:50    Sujet du message: [Résolu] Apprendre à être calme, posée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim