Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le non respect envers ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasoulabilka.k
Nouveau *

MessagePosté le: 14/02/2014 22:25:09    Sujet du message: Le non respect envers ma mère Répondre en citant
Salam , alors voilà j'ai 13 ans ( oui je sais je suis jeune ) . Je suis musulmane , je prie depuis peu et ma mère prie aussi depuis quelques années . 
J'aime ma mère aucun doute mais bon les conflits n'arrêtent pas je ne la supporte plus je m'explique j'ai l'impression qu'elle ne me laisse rien faire elle critique chacun de mes actes , elle n'est jamais contente de moi pourtant je suis une bonne éleve mais elle continue sans cesse a me rabaisser . J'ai donc pris une très mauvaise habitude je lui parle extrêmement mal ... 
J'en suis consciente de que elle n'est pas a la maison je suis contente et de que elle revient le cauchemar recommence , j'ai l'impression que chacun de mes gestes sont controlés alors je lui lance sans cesse des piques il lui arrive de me dire qu'elle m'aime elle me sort histoire qu'on passe un peu de temps ensemble mais les mauvaises habitudes recommence .... 
Je ne la trouve pas comme toutes les mamans , de plus jai parfois et même très souvent honte de son apparence . 
Aujourd'hui je lui ai dit que je serais heureuse qu'elle parte au bled et qu'elle y reste bien sur je ne le pense que un peu mais sa la blessé et elle a donc décidé de me faire l'enfer , je suis en vacance et j'ai même peur de rester a la maison avec elle e peur qu'elle me soule ... 
Le problème c'est que je sai ce qui m'attend la haut si je continu comme sa . J'ai peur wAllah j'ai peur j'ai besoin de conseil . 
Je me contrôle plus sa devient de pire en pire . 
Parfois elle me frappe elle dit que je vais trop loin que ce n'est pas ma copine mais le lendemain je recommence . 
S.V.P pour mon bien j'ai besoin de conseil . Est ceque le soucis vien de moi ? 
Je vis mal cette situation ses remarques me tue ! 
Comment puis je me calmer . Quels  versets pourraient me faire réfléchir ? 
Merci d'avance <3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#L'IslamCestMaBase
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2014 22:25:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 00:48:57    Sujet du message: Le non respect envers ma mère Répondre en citant

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je t'envoie vers se Cheikh, -Qu'ALLÂH le préserve -

http://www.dailymotion.com/video/xsaq31_la-reforme-01-la-bienfaisance-enver…

http://www.dailymotion.com/video/xsb8sc_la-reforme-02-les-liens-de-parente-…

http://www.dailymotion.com/video/xbibci_la-bonte-envers-les-parents-nabil-a…

Wa salam alaykoum

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/02/2014 11:18:16    Sujet du message: Le non respect envers ma mère Répondre en citant
salaam

On ne choisit pas ses parents donc c'est une épreuve d'Allah !

ce que je te conseille:

-quand elle se plaint, et qu'elle a des problèmes dans son travail...
tu l'écoute et tu te tais ! Essaye d'être discrète dans ces moments là;

-quand elle te répond mal, insulte... tu ne réponds pas, ignore et essaye de passer à autre chose (pas le choix c ta mère)

-tu dois obéir à tes parents sauf quand il y'a une désobéissance envers Allah.

-Évite la paresse c'est mon cas comme je suis très paresseuse on me crie dessus et il y'a une dispute...
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe

Dernière édition par Alienne le 16/02/2014 00:08:33; édité 1 fois
sasoulabilka.k
Nouveau *

MessagePosté le: 15/02/2014 19:43:45    Sujet du message: Merci Répondre en citant
M erci  , mais je crois que je vais devoir faire une lettre d'excuse par se que maintenant elle dit qu'elle ne me reconnais plus que j e l'aime pas est ... Sad je suis dans le caca
#L'IslamCestMaBase
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 02:47:00    Sujet du message: Le non respect envers ma mère Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
ma soeur je vais te dire la solution,la solution c'est de ne jamais te mettre en colere et de lui repondre d'une facon sage,
tu lui dis ce que tu fais mal tu dois me dire ca ca m'a vexe et tu m'as fais ca et ca.....puis avec le temps elle arretara inshallah
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2014 18:17:22    Sujet du message: Le non respect envers ma mère Répondre en citant
:assalam!
Quoi ? Avoir des parents disons nerveux seraient une épreuve d’Allah ? C’est une blague j’espère ? Les parents, c’est les parents. Lorsqu’ils s’énervent c’est pour ton bien. Il n’y a pas de parents croyants en Allâh qui n’aiment pas leur enfant. Certains sont parfois trop protecteurs, trop sur leurs enfants. Il suffit d’ouvrir le dialogue et c’est ça qui manque. Un dialogue inexistant pousse les 2 partis à agir d’une manière plus poussée pour essayer de faire passer un message.

Il faudrait vous mettre sur une table et poser tout ce qu’il y a à poser.
Voilà le premier conseil à suivre. Les parents sont sacrés.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:16:29    Sujet du message: Le non respect envers ma mère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim