Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Porter le Hijab à 13ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NessrineL

MessagePosté le: 14/02/2014 19:55:35    Sujet du message: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant
                                                 salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
[size=24][b]Alors voilà , je m'appelle Nessrine , j'ai 13 ans et je suis musulmane mais je ne fait pas la prière.[/b][/size]
[size=24][b]Aujourd'hui , j'étais seule chez moi , je suis malade   (la grippe ) et d'un seule coup j'ai entendu une voix qui me disait :[/b][/size]
[size=24][b]" fait la prière , lit le coran , porte le Hijab ! "[/b][/size]
[size=24][b]Je ne savais pas comment réagir , j'avais peur ! Alors j'ai prit mon coran et commença à lire . Mais à propos du reste , je doit faire quoi ?[/b][/size]
[size=24][b][/b][/size]

[size=24][b][/b][/size]

[size=24][b]Merci de vos réponses mes frères , mes soeurs![/b][/size]
                                           salaam
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2014 19:55:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/02/2014 20:53:15    Sujet du message: Re: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant
NessrineL a écrit:
Alors voilà , je m'appelle Nessrine , j'ai 13 ans et je suis musulmane mais je ne fait pas la prière.
Aujourd'hui , j'étais seule chez moi , je suis malade   (la grippe ) et d'un seule coup j'ai entendu une voix qui me disait :
" fait la prière , lit le coran , porte le Hijab ! "
Je ne savais pas comment réagir , j'avais peur ! Alors j'ai prit mon coran et commença à lire . Mais à propos du reste , je doit faire quoi ?

Merci de vos réponses mes frères , mes soeurs!
                                           salaam

Salam,
A propos du reste ma soeur, tu dois commencer la prière. La prière est le pilier de la religion et n'a pas de religion celui qui abandonne la prière.
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 22:03:11    Sujet du message: Re: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant
Muhibb a écrit:

Salam,
A propos du reste ma soeur, tu dois commencer la prière. La prière est le pilier de la religion et n'a pas de religion celui qui abandonne la prière.

:assalam!
Tu l'a trouvé où ce takfir? je n'ai pas trouvé de source sérieuse le faisant.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/02/2014 23:49:16    Sujet du message: Re: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant
abd al Samad a écrit:
Muhibb a écrit:

Salam,

Ah non, on ne s'est pas compris. Je n'ai jamais parlé de takfir dans mon post. Je rappelle juste l'importance de la prière en Islam
Cependant, concernant le kufr de celui qui abandonne a prière, c'est l'avis de l'écrasante majorité des sahaba et aussi un des avis rapportés de l'imam Ahmed. Mais à part les hanbalis, les savants ne considèrent pas mécréant celui qui arrête la prière par paresse.
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 06:15:07    Sujet du message: Re: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant
Muhibb a écrit:
abd al Samad a écrit:
Muhibb a écrit:

Salam,

Ah non, on ne s'est pas compris. Je n'ai jamais parlé de takfir dans mon post. Je rappelle juste l'importance de la prière en Islam
Cependant, concernant le kufr de celui qui abandonne a prière, c'est l'avis de l'écrasante majorité des sahaba et aussi un des avis rapportés de l'imam Ahmed. Mais à part les hanbalis, les savants ne considèrent pas mécréant celui qui arrête la prière par paresse.

j'ai dit sérieuse car on ne comprend pas l'avis des hanbali et des sahabas en général
à lire
http://souboul-assakina.bbfr.net/t714-delaisser-la-priere-ne-fait-pas-sorti…
wa Allahu e'lem

désolé de t'avoir mal compris barak Allahu fik pour ton éclaircicement

oukhty désolé d'avoir emprunté ton post.
Pour répondre à ta question, je dirais qu'à partir d'un certain âge. Une fille devient une femme. Il faut donc qu'elle s'acquite de ses obligations de femme etc. Parce que les grandes personnes ont des responsabilités, c'est pas amusant mais c'est aussi ce qui les rends meilleur.
Donc toi seul sait si tu as atteint la puberté, auquel cas tu deviens "adulte" dans le sens où tu es consciente et responsable et que les devoirs qui incombent aux adultes t'incombent à toi aussi. Dans le cas contraire, etant "adulte" les péchés commenceront à être comptés.

Mais même si tu n'as pas atteint la puberté encore, il est essentiel que tu t'instruise sur la prière. Que tu comprenne ce lien entre toi et Allah. Et que tu t'habitues à la prière avant d'être adulte, afin de pratiquer en douceur. Sinon tu risquerais de voir la prière comme une obligation seulement alors que la prière c'est un grand bol de foi et de sérénité et surtout un lien exclusif avec Allah.

Pendant la prière, on médite sur le coran (on le récite calmement et on laisse les versets passer de notre bouche à notre coeur, et on en médite le sens) parfois on peux même pleurer pendant la prière on peut pleurer par rapport à l'enfer, on peut pleurer par rapport au paradis aussi(le fait de voir à quel point Allah nous pardonne nos péchés c'est très touchant), on fait des invocations sur les sujets qu'on veut et on en profite car la prosternation est le moment où on est le plus proche d'Allah (donc s'il y a quoi que ce soit que tu désires, saches que les demandes des musulmans sont toujours exaucés de plusieurs manière différentes
soit c'est exaucé sur terre
soit ton invocation efface une chose de mal qui allait t'arriver
soit Allah garde ton invocation et te la rendra au Jour du Jugement et c'est ce qu'il y a de mieux)
La prière c'est aussi le moment de la journée où on repart du bon pied. Si tu as dérapé dans la journée, après la prière tu prendras un nouveau départ, tu seras fraiche et prête pour la suite insha Allah.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/02/2014 12:45:26    Sujet du message: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant

Citation:
j'ai dit sérieuse car on ne comprend pas l'avis des hanbali et des sahabas en général
à lire
http://souboul-assakina.bbfr.net/t714-delaisser-la-priere-ne-fait-pas-sorti…
wa Allahu e'lem

Wa fik. Mais quand on parle du takfir ou de l'application des hudud, il y a forcément le jugement d'un juge et la présence d'un wali. De même, si on dit que pour les trois écoles restantes, la peine de l'abandon de la prière est la mort ou la prison, cela ne veut pas dire que nous allons nous même metter la personne en prison
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 19:32:20    Sujet du message: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant
ma soeur commence par la priere si tu as atteint ta puberte c'est obligatoire de porter le hijab tu commences par apprendre la science en lisant des hadith sur le bon comportemets la priere le jeune ect....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
oum-Imrane
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/05/2014 04:44:37    Sujet du message: Porter le Hijab à 13ans Répondre en citant
salaam
oukhty commence par la prière et bi idn lah tout le reste suivera  youpi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Décider d'avoir un enfant . C'est accepter que votre coeur soit séparer de votre corps , et marché a cotés pour toujours!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:30:19    Sujet du message: Porter le Hijab à 13ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim