Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
éternelle_rêveuse
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 15:58:26    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ? Répondre en citant
Salem aleikoum mes soeurs que j'aime en Allah.

nb : je ne cherche pas à faire de la zizanie

Comment faites-vous pour apprendre la religion ?

Pourquoi cette question ? Seulement pour vous conseiller de faire attention, lorsqu'un frère se propose de vous apprendre la religion, dites non. Même si il a la meilleure intention du monde, dites non ! (pour rappel, lorsqu'il y a isolement entre un homme et une femme, la troisième personne présente est Ibliss)

Si un frère vous propose de se marier avec vous afin de vous apprendre la religion, je vous conseil d'étudier le mariage en Islam et par la suite de faire la prière de consultation.

Dernier conseil, étudiez l'Islam avec des sœurs, ou allez à la mosquée, ou prenez des livres.

Peut-être que certains frères vont trouver mes conseils trop dures... mais, j'ai une question, pourquoi très peu de frères se proposent pour apprendre la religion aux frères reconvertis ?  Par contre, beaucoup de frères veuillent aider des soeurs reconverties ?

Prenez ces conseils comme vous le voulez... mes soeurs et mes frères... mais j'espère du fond de mon cœur que vous allez bien les prendre

Que Allah nous guide tous, amine.
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2014 15:58:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 18:44:15    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

certes l'isolement entre un homme et une femme (autre que son mari ou son tuteur) n'est jamais bon..
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 19:21:50    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ? Répondre en citant
:assalam!

La soeur a totalement raison pour tous ces conseils.

L'idée du tûteler les nouveaux convertis est très intéressante mais le problème c'est qu'en pratique elle dévore notre temps ! et en plus de ca elle demande énormément de compétences

Donc dans les faits, il n'y a pas (ou très peu) de tutelle, il n'y a qu'un briefing et puis à l'occasion cette personne pourra peut-être prendre du temps pour répondre à vos questions ou alors vous pourrez vous adresser directement à des savants.

Donc si vous êtes une soeur et qu'un frère se propose pour vous prendre par la main refusez, c'est pas comme ca que ca se passe ! S'il a quelque chose à dire il peut envoyer un e-mail ou tout simplement le dire (= vous briefez) mais de là à vous fréquenter... (en général le frère connaitra une soeur vers qui vous réorienter si vous avez besoin d'un contact régulier).

Et j'irais même plus loin en conseillant les soeurs qui veulent enseigner la religion. Il y a des frères qui deviendront tout d'un coup intéressé par ce que vous avez à enseigner s'ils savent que vous êtes une soeur.

La meilleur chose à faire quand un contact doit se prolonger dans la durée c'est de prendre ses précautions et de laisser aux frères la charge de s'occuper des frères. Evitez de vous fréquenter et souvenez vous que vous ne pouvez pas vous comporter de la même manière en fonction de la personne en face de vous (homme ou femme).
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/02/2014 19:59:13    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ? Répondre en citant

Vaut mieux être seule que mal accompagner !
Le mieux c'est les livres Wink
Il y'a une solidarité pauvre entre être humain (que cela soit entre musulmans, chrétiens ou autre...) pense

Faut voir les choses en face, la plupart des filles quand elles ont des problèmes, elles tombent dans les bras du diable Pas d'accord
Après c trop tard, le mal est fait !

Certes il y'a le repentir, mais cela est gravé dans notre cerveau...

le mal triomphe toujours par l'inaction des gens bien.

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 23:43:20    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ? Répondre en citant
salam,

oui le mal triomphe toujours par l'inaction des gens bien.
comme l'exprime ce hadith : Celui qui tait une vérité est comparable à un Satan muet.

oui la soeur a bien fait de dire ces conseils 
il ya bien ce forum pour apprendre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
éternelle_rêveuse
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 06:44:47    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ? Répondre en citant
abd al Samad a écrit:

Et j'irais même plus loin en conseillant les soeurs qui veulent enseigner la religion. Il y a des frères qui deviendront tout d'un coup intéressé par ce que vous avez à enseigner s'ils savent que vous êtes une soeur.

Salem aleikoum,

wa fik

C'est juste, quand ce cas, il faut orienter ce frère (ou cet homme) vers une mosquée, c'est la meilleure chose à faire.

Une soeur n'a pas à enseigner la religion à un frère ou un homme, si il est vraiment intéressé par l'Islam, il doit choisir la manière la plus saine pour apprendre cette magnifique religion.

Baraka'Allah'oufik pour cette précision.
éternelle_rêveuse
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 06:54:57    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ? Répondre en citant
Meed a écrit:
salam,

oui la soeur a bien fait de dire ces conseils 
il ya bien ce forum pour apprendre.

Salem,

Oui, il y a le forum pour apprendre, mais les sœurs reconverties doivent se méfier lorsqu'elles reçoivent des MP de frères qui souhaitent les aider à apprendre la religion ou de leur présenter leur femme pour qu'elle leur donne des cours de sciences religieuses.

Je l'ai vu de mes propres yeux, des frères ou des hommes non musulmans, utiliser l'Islam pour draguer... (bien sûr par des sœurs ou femmes non musulmanes aussi...)

Alors mes sœurs et frères faites attention in shaa'Allah.

Pour apprendre la religion il faut d'abord respecter les principes du Noble Coran et de la Sunna.

Que Allah nous guide sur le droit chemin, amine.

Baraka'Allah'oufik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:17:07    Sujet du message: Mes sœurs, comment faites-vous pour apprendre la religion ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim