Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
N'oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/02/2014 13:58:10    Sujet du message: N'oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin Répondre en citant
As-salâmu 'alâykum,

J'avais complètement oublier que la saint Valentin était demain, mais en tombant sur cet article du Journal du Musulman,
cela fut un bon rappel ! Je le partage donc avec vous :)

".....Chères soeurs, chers frères,  les musulmans et les musulmanes, tout au long de leur vie, doivent veiller à témoigner de l’affection envers son épouse, ou son époux. L’Islam nous demande de bien nous comporter envers cet être cher, de lui adresser la parole avec amour et bienveillance, et de prendre soin de lui chaque jour que Dieu fait.

Il est très regrettable que la communauté musulmane suive certaines fêtes ou coutumes, sans même en connaître l’origine. L’Islam est basé sur l’adoration pure, pure de toutes associations et de toute adoration qui n’est pas légiféré et agréée par Allah  et son Messager. A cet effet, nous vous invitons chères soeurs, chers frères de ne pas vous laisser tenter par la « Saint Valentin »
....."

Afin de lire l'article en entier et en savoir plus sur l'origine de cette fête je vous invite à cliquer iciii: http://journaldumusulman.fr/lorigine-de-la-saint-valentin-et-quelques-conse…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'aime un Être qu'on ne peut me reprocher d'aimer
Alors que vous aimez ceux qui présentent des imperfections.
Rabi'â al 'Adawiyyâ
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2014 13:58:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/02/2014 17:53:17    Sujet du message: N'oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

pour ce rappel..
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/02/2014 23:39:58    Sujet du message: N'oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin Répondre en citant
:assalam!
Dans le lien, il a été statué sur le hallal et le haram !
Mais aucune référence à un savant n'a été faite !
Au lieu de ca, un raisonnement (ijtihad) à été donné de manière à ce qu'on peut supposer l'auteur de l'article à l'origine de celui  ci.
Après vérification ce journal ne s'estime pas capable d'emettre des fatwa et le sujet est dans la catégorie 'conseils aux musulmans'

résultat = une fatwa sans savant n'est pas une fatwa

il y aura des gens qui continueront sans cesse de rejeter tout ce qui n'est pas musulman en déclarant illicite les anniversaires nouvel an et autres fêtes (non religieuses). Le mieux c'est de suivre ce que les savant disent. Et mieux vaut ne pas interdire le licite ni autoriser l'illicite. Donc je me tairais en attendant qu'une vrai source soit apportée insha Allah.

ps: au sujet du nouvel an aussi on peut remonter aux romains et compagnie, mais pour le nouvel an, les savants ont statués que ce n'était pas une fête haram à fêter (tant qu'il n'y a rien d'illicite dans la fête) car ce n'est pas une fête religieuse contrairement à noël par exemple.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 00:05:05    Sujet du message: N'oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin Répondre en citant
Salam,

bon on profite de cette occasion pour citer ce hadith prophètique -_- :

قال رسول الله صلى اللّه عليه وآله وسلم
 إن الرجل إذا نظر إلى امرأته ونظرت إليه نظر الله إليهما نظرة رحمة، فإذا أخذ بكفها، تساقطت ذنوبهما من خلال أصابعهما
الراوي: أبو سعيد الخدري المحدث: السيوطي - المصدر: الجامع الصغير

le messager d'Allah ( صلى اللّه عليه وآله وسلم ) a dit :
quand l'homme regarde sa femme et elle le regarde, Allah les observe d'un regard de miséricorde , si il prend sa main leur péchés tombent à travers leur doigts .
rapporté  par Abu said khodary.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 18:45:49    Sujet du message: N'oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

Masha Allah, très joli rappel 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 04:54:15    Sujet du message: N'oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim