Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Trop de nuit blanches...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 03:29:35    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh
Qu'ALLÂH vous bénisses, mes frères et soeurs.

J'aimerais savoir si les nuits blanche sont interdis, déconseillé ou simplement mauvais, car j'ai du mal ses temps..

Quelle est l'avis des écoles sur les nuits blanche ?

Jazak ALLÂH u kheyran.

Ps : pardon si c'est un doublon, j'ai pas trouvé d'autre sujet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2014 03:29:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/02/2014 10:12:43    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
:assalam!

Le manque de sommeil est un danger pour ton corps et esprit:

Après un certain temps (nuit blanche répétitive à long terme):

=> risque d'AVC multiplié par 4
=> risque accru d'obésité
=> risque accru de certains cancers
=> risque accru de diabète
=> risque accru de maladie cardiaque
=> moins de spermatozoïdes
=> taux de mortalité plus élevé

Après une nuit blanche:

=> plus d'appétit et moins de satiété
=> plus à risque d'accident
=> apparence et attitude qui laisse à désirer
=> plus susceptible au rhume
=> plus émotivité
=> moins concentré et problème de mémoire

Attention le manque de sommeil affecte la masse cérébrale meme qu'une seule nuit blanche !

source: http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/12/manque-de-sommeil-effets-terrifiant…
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 14:43:01    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuh

Merci je savais que c'est mauvais, mais je voulais les preuves de la Sunna, mais merci de toutes ses informations.

Cela dit je ne fait pas du 48h non-stop réveiller, mais un cycle du sommeil assez irrégulier ses temps, des fois je dort le jour des fois la nuit et quand j'essai de me re-réglé je fais des nuit courte enfin une technique qui veut qu'on regagne le rythme normal sur 2-3 jour.

Je prend aussi les conseils, technique pour se forcé à dormir, car des fois je me met au lit et seulement après un temps interminable je trouve le sommeil...

Barakâ ALLÂH u fiki

Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 17:14:33    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
Wa 'alâykum salâm,

Dans surât al An'âm il est dit : "
Il a fait de la nuit une phase de repos". Puis dans surât al Furqân : "
Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active."

Ainsi, Allâh nous accorde le privilège de pouvoir reposer notre corps, afin d'affronter une nouvelle journée où nous pourrons bien L'adorer.
Il faut véritablement te forcer à rester éveiller la journée pour pouvoir dormir une partie de la nuit. Le musulman doit être actif.
Cependant, une sieste l'après midi est une sunna qu'il ne faut pas négliger si tu en as la possibilité :) cela te permettra peut-être de réguler ton cycle de sommeil, Allâhu a'lâm

As-tu ton petit rituel avant de te coucher ? Ablution, coté droit, invocations, surâtes.. ?

J'aime un Être qu'on ne peut me reprocher d'aimer
Alors que vous aimez ceux qui présentent des imperfections.
Rabi'â al 'Adawiyyâ
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/02/2014 17:22:52    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant

Tu sais tu peux utiliser la médecine des plantes !
Avant de dormir je prends un thé "nuit calme"

Il y'a comme plante: tilleul, oranger et camomille !
Voici les bienfaits de ces plantes:

http://fr.questmachine.org/wiki/Les_bienfaits_du_Tilleul,_de_la_Verveine_et…

Avant de dormir (au moins une heure) évite les écrans ordi, portable...
Fais de la lecture, des séances de méditations... quelque chose qui te détend.
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 20:09:20    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci de vos interventions, Que Dieu vous rétribue en bien.

Mon problème aussi c'est que je pars loin dans la méditation justement, je dois être comme vidée de toute pensée ou finir épuiser avant de pouvoir dormir, si je met du Coran... alors là s'en est fini je dors plus pendant un bon petit moment.. j'ai des petites angoisses aussi, la sommeil me fait un petit peu peur... une peur non raisonnable, je sais, sa me prend bizarrement, je me laisse pas envahir, sa me fait et laisse comme un sentiment d'insécurité... c'est assez étrange.

Oui j'ai le rituel de tout musulman, Je fais les ablutions, je récite les invocations de la nuit, je récit ayat l'Kursi tout les soirs, des fois Nas, Falaq, Ikhlas, je me couche sur le coté droit. Al Hamdulillâh

J'avoue que je dois éviter l'ordi, qui stimule l'esprit, 
Je vais essayé In sha ALLÂH les thés, sa peut avoir un effet reposant et calmant.

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 20:16:39    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
En effet le manque de sommeil est mauvais pour la santé, la soeur a raison essaie les plantes camomille ou verveine.
Par contre le sport aussi est reconnu pour être le meilleur des traitements, tu as peut être besoin de te dépenser, tu ne travailles pas la journée? car en principe si tu vas au travail tu enchaines avec un peu de sport un repas léger ( car les repas lourd le soir sont difficiles à digérer donc tu dors moins bien) et une petite tisane ça pourrait te faire du bien. Attention tisane pas du thé, le thé excite un peu comme le café.
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Rashid (12/02/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 20:33:46    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant

Jazak ALLÂH u kher oukthy,

Je vais essayé d'appliqué t'es conseil, je travail pas encore hélas et mon non-activité à casser mon cycle du sommeil dûe au nuit prolongé devant l'ordi, je pense que je dois pas trop réfléchir à ça et me dépensé comme il se doit, ne pas manger la nuit.

Et oui pour le thé, tu a raison.

Mais une petit question persiste vous aussi avez-vous comme un petit sentiment insécurité face à la petite mort ?
Je vous assure que je suis pas un trouillard, enfin je l’espère...

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 20:44:31    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
Tu a le droit d'avoir peur de la mort personne te jugeras sur ça.Moi perso j'ai pas peur enfin j'ai aucune angoisse lorsque je dois m'endormir je ne sais pas pourquoi tu ressens ça je retrouve ces symptôme souvent chez des personnes âgées.Par contre j'ai toujours l'angoisse que ça soit mon mari qui ne se reveille pas mais bon c'est pas pareil.
Oui je crois que tu as raison, Inchallah tu retrouveras un travail, donc puisque tu es sans activité je te conseil d'essayer le sport, aprés je sais pas comment ça se passe dans ton pays mais aller courir ou faire un peu de musculation ou un autre sport ne serait que bénefique pour toi. Tu vas te dépenser, physiquement tu auras de la bonne fatigue et moralement ça va te vider la tête je le répète le sport est un remède formidable.
Tu devrais te forcer à te coucher à heure fixe pas trop tard genre 23h max et le matin 8H/9H debout, ton corps va se régler et tu devrais retrouver le sommeil.
Par contre l'ordi tard le soir c'est pas le top, il vaut mieux que tu lises le soir à partir d'une certaine heure.
Voila déjà ça je pense que ça pourrait t'aider énormément. T'as peur de quoi quand tu dois t'endormir? de mourir? ou c'est le noir qui t'angoisse?
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Rashid (12/02/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 20:49:41    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

je ne trouve pas que c'est   "trouillard" lol

cela prouve seulement que t'es un humain, on a tous peur de quelque chose et cela prouve que nous ne sommes pas invincible et nous avons été crée faible
le conseil de Lucie je pense qu'il n'est pas mal du tout, je pense qu'il faut que tu retrouves ton rythme et une bonne hygiène de vie

la lecture du coran, ou la prière le dernier tiers de la nuit sont aussi des choses à faire...
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 21:04:17    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant

Merci de votre aide, Qu'ALLÂH vous rétribue de la meilleur manière, 

Je vais appliqué. In sha ALLÂH

Je ne sais pas je trouve le sommeil étrange... c'est quelque chose d'extra-ordinaire pour moi.
J'ai toujours eu de la difficulté a m'endormir, J'ai peur de laissé quelque chose derrière moi, mes principes, ma personnalité, mes pensé dans la journée d'avant etc..

Comme si elle me fessait oublié des choses.
De me réveiller avec le compteur à 0.
Une nouvelle journée, une nouvelle vie. 

C'est pas le cas je vous rassure, je re-née pas chaque jour... mais j'ai des fois l'impression d'être sujet a des pertes de mémoire après le sommeil, ou comme besoin du temps pour remettre la machine en marche.. mais depuis que j'ai rejoins l'Islam, Soubhan'ALLÂH, sa va beaucoup mieux!
Bizzar non ?

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/02/2014 22:26:31    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant

Je dors 2 / 3 heures par nuits maximum et cela depuis des années et j'ai pas d'AVC en vu ... Faut arrêter de dramatiser. Tout dépend du métabolisme de chacun et la condition physique de chacun.

Mais il est vrai que il faudrait dormir environ 6 heures pour un adulte et 9 heures pour un adolescent. Mais ces statistiques sont très variables selon plein de critères. (climatique parfois, tout dépend du pays dans lequel on se trouve)

Enfin bref, c'est aussi une question d'endurance. A force de prendre l'habitude de pas dormir pour salât ou études ou n'importe quoi, ton corps s'adaptera même si je te déconseilles de prendre un risque bêtement.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/02/2014 22:28:09    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant

Merci de ton témoignage akhy, 

Jazak ALLÂH u kher
Barakâ ALLÂH u fik!!

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 02:35:26    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
mon frere c'est bien de rester sur l'ordi la nuit car avant pendant le ramadan je fesais ca puis a cause de ca je dormais pas la nuit et malheureusement des fois je ratasi el fajr et el dhor alors arrete de faire l'ordi des que le isha vient puis si le isha vient prie la priere du isha ensuite va dormir directemet et si tu n'y arrive pas lis le coran jusqu'a dormir car si tu pars faire l'ordi meme si t'est fatigue tu vas rester sur l'ordi.
donc tu dors toujours apres le isha et c'est tout ca va te permettre de te reveiller tot si tu veux prier le witr.....
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/02/2014 11:02:14    Sujet du message: Trop de nuit blanches... Répondre en citant

Très bon conseil. Jazak ALLÂH u kher. Barakâ ALLÂH u fik akhy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 23:35:22    Sujet du message: Trop de nuit blanches...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim