Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question tachahoud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/02/2014 08:00:41    Sujet du message: Question tachahoud Répondre en citant
Salam je voulais juste savoir quelque chose.

Lorsque je prie seul chez moi : 

Dans salat Al fajr je récite le tachahoud à voix haute

Dans salat dhohr je récite le premier et le dernier tachahoud a voix basse

Dans salat Asr je récite le premier et le dernier tachahoud à voix basse

Dans salat maghreb je récite le premier tachahoud à voix haute et le dernier à voix  basse.

Dans salat 'icha je récite le premier tachahoud à voix haute et le dernier à voix basse.

Est ce que je suis dans le bon ou pas ?? le fait de réciter parfois le tachahoud à voix haute n'est ce pas une erreur ? mes prieres sont elles valident ??

Barak'Allah o fikoum ! Salam'alaykoum ! 
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2014 08:00:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/02/2014 10:41:13    Sujet du message: Question tachahoud Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je laisse le soin aux membres, qui savent mieux, te répondre inchaAllah quand au fait de réciter ou non le tashahud à voix haute.

Ce qui est sûr akhi, c'est que dans la prière il n'y a pas de "à certains moment tashahud à voix haute et à d'autres moment à voix basse".
Je crains que tu confondes avec la récitation de Al Fatiha et de la sourate qui suit qu'il faut lire à voix haute ou basse.. 

Au fajr,  les deux rak'ats à voix haute.

Au Dhohr, les quatre rak'ats à voix basse

Au 'Asr pareil, Les quatre rak'ats à voix basse.

Au Maghrib, les deux premières rak'ats à voix haute, puis la dernière rak'a à voix basse.

Puis le 'Ichaa, les deux premières rak'ats à voix haute, les deux dernières à voix basse.

Qu'Allâh te facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/02/2014 19:14:59    Sujet du message: Question tachahoud Répondre en citant
salam'alaykoum  barak'Allah o fik d'avoir répondu.
Mais non je ne confonds pas du tout.

Par exemple dans la salat maghreb il faut réciter le tachahoud 2 fois ( une fois apres la deuxieme et rak'a et la deuxieme fois apres la troisieme rak'a).
Ce que je voudrais savoir c'est au moment de réciter le premier tachahoud ( fin deuxieme rak'a ) faut il le réciter a voix haute comme les 2 premieres rak'a de maghreb ou bien a voix basse? voila c'est simple.

Barak'Allah o fikoum Salam'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ! 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/02/2014 21:48:37    Sujet du message: Question tachahoud Répondre en citant
Waawaa a écrit:
salam'alaykoum  barak'Allah o fik d'avoir répondu.
Mais non je ne confonds pas du tout.

Par exemple dans la salat maghreb il faut réciter le tachahoud 2 fois ( une fois apres la deuxieme et rak'a et la deuxieme fois apres la troisieme rak'a).
Ce que je voudrais savoir c'est au moment de réciter le premier tachahoud ( fin deuxieme rak'a ) faut il le réciter a voix haute comme les 2 premieres rak'a de maghreb ou bien a voix basse? voila c'est simple.

Barak'Allah o fikoum Salam'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ! 

Salam,
Comme la soeur Oumayma l'a dit, il n'y a pas de changement de voix dans le tashahud. Le tashahud se fait TOUJOURS à voix basse.
Quand le musulman prie seul, il n'y a que trois choses à dire à voix haute: le takbir al ihram (le takbir d'entrée de la prière), la récitation quand il le faut et le salam. Tout le reste de la prière se fait à voix basse.
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/02/2014 01:16:16    Sujet du message: Question tachahoud Répondre en citant
salam barak'Allah o fik !
est ce que le fait que jai récité a haute voix dans de nombreuse salat ( chez moi ) annule ces prieres??? 

salam
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/02/2014 10:29:31    Sujet du message: Question tachahoud Répondre en citant
Waawaa a écrit:
salam barak'Allah o fik !
est ce que le fait que jai récité a haute voix dans de nombreuse salat ( chez moi ) annule ces prieres??? 

salam

Salam,
Non, tes prières sont valides.
Waawaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/02/2014 07:32:59    Sujet du message: Question tachahoud Répondre en citant
Barak'Allah o fik !

Wa salam'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:04:36    Sujet du message: Question tachahoud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim