Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Le mariage obligatoire ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2014 20:37:36    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
:assalam!

J'ai lu quelques part que le mariage est obligatoire en islam pour certaines personnes ?
A quel moment il est déconseillé le mariage pour une femme musulmane ?
Est ce que le mariage est obligatoire ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe

Dernière édition par Alienne le 12/02/2014 21:57:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2014 20:37:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/02/2014 22:49:50    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
le mariage n'est pas obligatoire en islam.
pourquoi faut il se marier?
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

en plus le mariage apporte le bonheur a la famille.

le mariage est il detestable?je ne sais pas.
ce  que je sais c'est que quand tu peux te marier fais le car ca te permettra de baisser ton regarde....
Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2014 23:12:58    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant

enfin une bonne nouvelle !! Mr. Green bravo youpi Angel :)

Pour infos moi j'ai lu dans un livre que "la confiance en Dieu est la moitié de la religion, et l'autre moitié c'est le retour vers Dieu" Dit l'imam Ibn al-Qayyin
=> "C'est à Lui que je me confie et c'est à lui que je ferai retour" [coran 11/88]

Toi tu me dis que la religion c'est la moitié ! c bizarre ! parce que la confiance en Dieu c'est 1/3 alors, le retour vers Dieu c'est 1/3 et le mariage c 1/3. Mais ca ne fait pas la moitié je c'est pas

Moi je veux des preuves coranique
Enfin dans ce verset c'est pas écrit le mariage Wink

"Car les vraies croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand le nom de Dieu est évoqué, ceux dont la foi augmente quand ses versets leur sont récités et qui, en tout, s'en remettent à lui, ceux qui sont assidus à la salat et qui donnent leur aumone une partie des biens que Nous leur avons accordé. Les voilà les véritables croyants auxquels une place de choix auprès de leur seigneur sera réservée, ainsi q'une rémission et une généreuse récompense" [coran 8/2-4]

Ou est écrit le mariage dedans ?
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe

Dernière édition par Alienne le 11/02/2014 21:38:53; édité 1 fois
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2014 23:25:16    Sujet du message: Re: Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Sister-Angelina a écrit:

J'ai lu quelques part que le mariage est obligatoire en islam pour certaines personnes ?
A quel moment il est déconseillé le mariage pour une femme musulmane ?
Est ce que le mariage est obligatoire ?

Salam,
Le mariage est obligatoire pour celui qui craint de commettre la fornication et qui a les moyens de se marier.
Le mariage, comme la plupart des actes en Islam, peut être obligatoire, haram, détesté.....
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2014 23:28:14    Sujet du message: Re: Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Muhibb a écrit:

Salam,
Le mariage est obligatoire pour celui qui craint de commettre la fornication et qui a les moyens de se marier.
Le mariage, comme la plupart des actes en Islam, peut être obligatoire, haram, détesté.....

ah d'accord là c mieux.
Et comment savoir que l'on craint de commettre la fornication ?
Tu parles de tout les formes de fornications ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2014 23:35:59    Sujet du message: Re: Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Sister-Angelina a écrit:
Muhibb a écrit:

Salam,

ah d'accord là c mieux.
Et comment savoir que l'on craint de commettre la fornication ?
Tu parles de tout les formes de fornications ?
Il n'y a qu'une forme de fornication. Le reste, ce ne sont que des préliminaires.
Quant au fait de savoir, il n'y a pas plus informé que toi-même. Est ce que la personne pense que si elle reste célbitaire, elle succombera au péché de la fornication?
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2014 23:49:41    Sujet du message: Re: Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Il n'y a qu'une forme de fornication. Le reste, ce ne sont que des préliminaires.
Quant au fait de savoir, il n'y a pas plus informé que toi-même. Est ce que la personne pense que si elle reste célbitaire, elle succombera au péché de la fornication?

Euh pour moi les préliminaires est une forme de fornication ! Rolling Eyes

Il y a le jeune Very Happy Et éviter tout types de conversations/films....
Je suis une convertie: asexuée hamdouliLâh
Chacun est libre de choisir après si il/elle n'arrive pas là le mariage est obligatoire comme tu dis.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/02/2014 01:23:24    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Wa fiki baraka Allah
ma soeur le mariage est la moitie de la religion car ca nous permet de eviter la fornication baisser le regard fonder une famille et Allah sait mieux.
puis l'autre moitie est craindre dieu pour eviter les autres peches qui sont mentir ect
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/02/2014 11:33:27    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
fidele a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Wa fiki baraka Allah
ma soeur le mariage est la moitie de la religion car ca nous permet de eviter la fornication baisser le regard fonder une famille et Allah sait mieux.
puis l'autre moitie est craindre dieu pour eviter les autres peches qui sont mentir ect
wa salam alaykoum

Moi ce que j'ai compris c'est que le mariage est recommandé et obligatoire sous certaines conditions !

Dernière édition par Alienne le 11/02/2014 21:38:11; édité 1 fois
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/02/2014 13:23:40    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Salam ma soeur,

si tu es asexuée , alors il faut te soigner pour redevenir une femme avec toutes les fonctions qu'Allah le très haut lui a attribué
ce n'est pas  pour rien qu'Allah  a crée Eve pour Adam, c'est pour perpétuer les liens de parenté , les liens de tendresses et de la miséricorde, et c'est par ces liens qu'on rentre au paradis .
wa salam,
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2014 17:43:31    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Oukhty, si tu t'amusais à faire le calcul en additionnant les hâdiths etc, on arriverait alors même à des résultats comme 45/3 etc.
Quand on parle de "moitié", tiers, c'est pour montrer et souligner l'importance qu'à tel ou tel chose en Islam. Par exemple, il y a la patience qui représente la moitié de la foi et le mariage représente la moitié => Ca ne veut pas dire que si tu es patient et marié alors tu as toute la religion en poche ^^

Je te conseille par ailleurs de surveiller tes propos telle que :

Citation:
(oui je sais je suis une anti-mariage de manière extrémiste et fière de l'être !!)
Il n'y a pas besoin de dire ce genre de choses, ok tu ne veux pas te marier, mais "anti-mariage" ca n'existe même pas. C'est une manière de mettre trop en avant ce que tu penses, restons dans le cadre de la question. BaraakAllâhu Fiki !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/02/2014 18:25:59    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant

je ne m'amusais pas à calculer, j'ai juste pris au pied de la lettre Confused
Comme tu as pris au pied de la lettre mon truc de anti-mariage

Mon sujet est résolu
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2014 19:18:51    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
Oukhty, quand je disais "amuser à calculer", je parlais du fait de voir les choses comme telles. Excuse-moi de ne pas avoir été claire.

Pour ce qui est de ta position anti-mariage, c'est un prévention afin que le sujet ne dévie pas dans ce débat là.

Fraternellement. Wa Fiki Baraak Allâh !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/02/2014 19:56:57    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
salam, ma soeur tu n'es personne pour dire que c'est la fin du monde, c'est vrai que e qui se passe dans le monde ressemble aux signes décrit mais qui sait mieux qu'Allah, si ça se trouve les signes de la fin du monde seront peut être pire.
Tu ne peux pas non plus dire je ne veux pas faire d'enfant à cause de ce monde
Et sache que du moment où tu fréquentes un homme seule c'est considéré comme interdit, tu seras capable de baisser tes yeux et rester seule toute ta vie?

Les frères et soeurs risquent de me dire que je juge mais bon je vais te demander ma soeur ce que tu recherches ici? qu'est ce que tu cherches à faire? parce que dans tout tes messages les premiers ressemblent à une demande d'aide ou à une question et au final je m'aperçoit qu'à chaque fois tu n'as pas besoin de nos avis tu sais déjà où tu veux aller ...tu te contredis dans tes messages, et c'est parfois limite et illogique. 
Donc que veux tu?
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/02/2014 20:23:30    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ? Répondre en citant
salaam

mareligion10 a répondu à ma question ! J'ai mal calculé, j'ai pris au pied de la lettre !

Apparemment le mariage est obligatoire sous certaines conditions. Je voulais savoir les conditions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 07:33:06    Sujet du message: [Résolu] Le mariage obligatoire ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim