Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Coran-francais.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coranfra
Nouveau **

MessagePosté le: 08/02/2014 01:39:12    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
Salam'aleykoum
Je vous présente un outil que je développe bénévolement depuis plusieurs mois

http://www.coran-francais.com

Il permet de lire, d'écouter et de télécharger le Coran dans une traduction rapprochée du sens de ses verset en français, dans sa langue original et en phonétique.

Qu'en pensez-vous ?

Il est nouveau, c'est difficile et j'aurai besoin d'aide pour faire sa promotion

Salam'aleykoum

Coran-francais.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.coran-francais.com

Écouter, lire, étudier le Saint Coran en français.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2014 01:39:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2014 16:14:16    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

je trouve que c'est un bon projet  surtout pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe et qui souhaite écouter le coran
par-contre j'ai essayer de télécharger la version arabe je n'ai pas réussi, mais peut-être que cela vient de moi vu que je ne brille pas en informatique ..

ensuite j'ai une proposition, pourquoi séparer les versions arabes et françaises
ce serait bien que la version arabe suive la version française pour ceux qui veulent apprendre et comprendre en même temps….

Dernière édition par z^ le 08/02/2014 16:21:43; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2014 16:19:19    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

j'ai oublié.. bienvenue sur le forum…. ::fleur::
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/02/2014 00:24:37    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
salam alikoum, 
bienvenu

c'est un très beau projet mash'ALLAH, 

je voulais te posé quelque question  comment tu as fait pour la translittération du coran , j'entend par là,  la phonétique . 

il me semble que tu utilise , la phonétique anglaise dans ton site, n'es pas ?, pense tu qu'elle est valable pour les français ? 

qu'ALLAH te préserve 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
coranfra
Nouveau **

MessagePosté le: 15/02/2014 20:00:34    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
Salam'aleykoum

Merci pour vos encouragements, cela me prends beaucoup de temps
Je pense que la phonétique est valable pour les Français

Je suis en train de finir de synchroniser le texte français avec l'audio (pour le défilement) et ensuite je synchroniserai l'arabe avec le phonétique

Z^ as-tu cliquer sur les gros boutons verts ?
sur la page :  Télécharger le Coran en arabe ?
www.coran-francais.com

flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/02/2014 20:52:21    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
salam alikoum,

étant développeur et ayant déjà travaille sur des  projets similaires , la phonétique pose quelque  problème,
certains sont aller même jusqu’à m'accusé d'égarer nos frères et sœurs
 un ami ma conseillé de la retirer de mes projets .

pour résumé, la translittération du coran est très important car elle permet au personne d'apprendre le coran (la prononciation) et si la phonétique induit en erreur ...bien , il y a une part de responsabilité a celui qui l'enseigne ou qui la met a disposition.

je ne vais pas te mentir, par précaution, je suis entrains de retirer la phonétique de mes projets... mais je me pose beaucoup de question

par ce que la phonétique anglais est utilisé par tout le monde, même les grande mosquée, HAllah ou 3lem. c'est certainement la seul utilisé ^^ par tout les projets que j'ai pu voir sur le net.....

sinon, tu synchronise l'audio et l'écris ? c'est un super travaille long et fastidieux tu fait ça tout seul ? as tu bientôt fini ? veux tu un peu d'aide ?

il y a d'autre moyen de faire , je te conseille de faire une technique connu des développeurs , utilisé les versets déjà prédécoupée .
ensuite tu n'aurai cas faire 2 fonctions, une pour lire l'audio et l'autre pour la relancer

je te met un exemple simple pour mette en place la lecture audio, tu peu le faire de plusieurs manière ^^  

var Sourate = 1
var verset = 1

LectureAudio(Sourate , verset )

function LectureAudio(S,V){ 

ici tu met la lecture du verset la sourate que tu veux
une fois que le verset et terminer tu lance la fonction VersetSuivant

}

function VersetSuivant (){

cette fonction se contente de lancer la function LectureAudio() en passant en paramètre le verset suivant
^^

}

tu t'occupe pas du tout de la syntonisation les verset sont déjà prédécoupé ^^ 

salaam
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
coranfra
Nouveau **

MessagePosté le: 15/02/2014 21:02:15    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
flex a écrit:
salam alikoum,

étant développeur et ayant déjà travaille sur des  projets similaires , la phonétique pose quelque  problème,
certains sont aller même jusqu’à m'accusé d'égarer nos frères et sœurs
 un ami ma conseillé de la retirer de mes projets .

pour résumé, la translittération du coran est très important car elle permet au personne d'apprendre le coran (la prononciation) et si la phonétique induit en erreur ...bien , il y a une part de responsabilité a celui qui l'enseigne ou qui la met a disposition.

je ne vais pas te mentir, par précaution, je suis entrains de retirer la phonétique de mes projets... mais je me pose beaucoup de question

par ce que la phonétique anglais est utilisé par tout le monde, même les grande mosquée, HAllah ou 3lem. c'est certainement la seul utilisé ^^ par tout les projets que j'ai pu voir sur le net.....

sinon, tu synchronise l'audio et l'écris ? c'est un super travaille long et fastidieux tu fait ça tout seul ? as tu bientôt fini ? veux tu un peu d'aide ?

il y a d'autre moyen de faire , je te conseille de faire une technique connu des développeurs , utilisé les versets déjà prédécoupée .
ensuite tu n'aurai cas faire 2 fonctions, une pour lire l'audio et l'autre pour la relancer

je te met un exemple simple pour mette en place la lecture audio, tu peu le faire de plusieurs manière ^^  

var Sourate = 1
var verset = 1

LectureAudio(Sourate , verset )

function LectureAudio(S,V){ 

ici tu met la lecture du verset la sourate que tu veux
une fois que le verset et terminer tu lance la fonction VersetSuivant

}

function VersetSuivant (){

cette fonction se contente de lancer la function LectureAudio() en passant en paramètre le verset suivant
^^

}

tu t'occupe pas du tout de la syntonisation les verset sont déjà prédécoupé ^^ 

salaam

Aleykoum salam merci pour tous ces conseils
J'ai déjà eu des remarques quant au phonétique je vais peut-être envisager de l'enlever
Pour la synchronisation j'ai fais tout seul jusqu'à aujourd'hui, j y ai passé des dizaines d'heures sur plusieurs mois et je pense finir demain (pour le français)
et synchronisé avec mon application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.webmasterndcreatif.com.coranfrancaisessai2&hl=fr
(il y a des pubs sur les screens mais elles ont été retirer)

Là comme j'ai bientôt fini je vais faire mon propre découpage, est déjà enregistré le time de départ du verset et sa durée

Je serai intéressé pour de l'aide au référencement que je paufine depuis plusieurs mois
voici mon classement joint en image
www.coran-francais.com

flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/02/2014 21:26:24    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
salam alikoum, 

tu développe toi aussi des application mobile ? 

mash'Allah je sens qu'en va bien s'entendre ^^ .

alors, ne te sens pas obliger de retirer la phonétique ^^, moi c'est une décision personnel que j'ai pris après réflexion  , je compte faire la phonétique par un frère compétant , quand j'aurai les moyens inch'Allah .... qu'Allah est témoin, tu est responsable de tes actes ...

alors oui comme toi j'ai pensé a la publicité dans les applications et dans les site mais comme tu as du le remarquer on contrôle pas les pub et parfois , il y a des pub contraire a nos valeurs exemple fréquent pub pour l'achool, voyance etc...

la question du financement d'applications et des projets ma toujours poser problème, pour faire simple j'autofinance moi même mes projets mais quand on as pas d'argent ni de travaille ^^ bien c'est trés limité xD 

la vérité, je suis impressionner par ta motivation, chapeau mash'Allah c'est un travaille de longue haleine qui force le respect ... j'ai déja tenter le coup xD mais je me suis vite mis aux verset prédécoupée xD 

tu utilise phonegap alors pour tes applications, enfin j'imagine , ou titanuim ? 

je te conseil, de ne pas mettre le lecteur HTML5 par défaut  Wink 

sinon, je vais télécharger ton application de suite xD 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
coranfra
Nouveau **

MessagePosté le: 15/02/2014 21:36:30    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
flex a écrit:
salam alikoum, 

tu développe toi aussi des application mobile ? 

mash'Allah je sens qu'en va bien s'entendre ^^ .

alors, ne te sens pas obliger de retirer la phonétique ^^, moi c'est une décision personnel que j'ai pris après réflexion  , je compte faire la phonétique par un frère compétant , quand j'aurai les moyens inch'Allah .... qu'Allah est témoin, tu est responsable de tes actes ...

alors oui comme toi j'ai pensé a la publicité dans les applications et dans les site mais comme tu as du le remarquer on contrôle pas les pub et parfois , il y a des pub contraire a nos valeurs exemple fréquent pub pour l'achool, voyance etc...

la question du financement d'applications et des projets ma toujours poser problème, pour faire simple j'autofinance moi même mes projets mais quand on as pas d'argent ni de travaille ^^ bien c'est trés limité xD 

la vérité, je suis impressionner par ta motivation, chapeau mash'Allah c'est un travaille de longue haleine qui force le respect ... j'ai déja tenter le coup xD mais je me suis vite mis aux verset prédécoupée xD 

tu utilise phonegap alors pour tes applications, enfin j'imagine , ou titanuim ? 

je te conseil, de ne pas mettre le lecteur HTML5 par défaut   Wink  

sinon, je vais télécharger ton application de suite xD 

Alaykoum salam oui enfin en application mobile je ne connais pas grand chose, c'est avec INTEL XDX, j'ai généré les pages html avec un code php et il fait quasiment tout le reste

Pour la phonétique en fait je pensais, me mettant moi même à l'arabe développer sur ce même site un espace interactif pour apprendre l'arabe

Oui les sites de rencontres tout ça ça le faisait vraiment pas au milieu d'un site traitant du Livre Saint ! xD

Si tu veux mon frère je peux te laisser un espace FTP sur mon hébergement pour mettre un projet en ligne (l'url par contre serait xxx.coran-francais.com), quoique j'ai un domaine islam-en-france.com sur lequel je n'ai rien couché encore..

Ah oui c'est très très long ! A la fin on a les yeux qui piquent mais c'est pour la bonne cause !

As-tu skype ?
Pour m'ajouter c'est : ndcreatif
www.coran-francais.com

flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/02/2014 22:53:14    Sujet du message: Coran-francais.com Répondre en citant
salam alikoum, 

intel XDX ? je connaissais pas du tout

ca peu etre un trés bon outils...

tu est donc développeur PHP ? c'est super...

c'est drole ^^, je développe en ce moment un outils pour apprendre l'arabe ^^ je l'ai appler Khalem ca sera inch'Allah un site et une applications pour apprendre l'arabe et je le fait pour moi xD 
baraka Allah ou fik pour ta proposition, 

je vais t'ajouter inch'Allah sur skype
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:19:04    Sujet du message: Coran-francais.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim