Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/02/2014 19:41:07    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
:assalam!

Moi j'envisageais depuis longtemps de faire de la chirurgie esthétique. J'ai demandé à DM si c'est autorisé lipofilling.
Mais je ne crois pas que c'est autorisé.

Ensuite la Rhinoplastie puis chirurgie bouche/lèvre.
Et des tatouages.
Je veux pratiquer: lipofilling plus tard vers 28-29 ans.
En gros je veux ressembler physiquement à Tomb Raider (Angelina Jolie).

Est ce un péché majeur ou mineur? Pourquoi c'est interdit ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe

Dernière édition par Alienne le 12/02/2014 20:57:58; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2014 19:41:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/02/2014 20:12:10    Sujet du message: Re: Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
Sister-Angelina a écrit:

Moi j'envisageais depuis longtemps de faire de la chirurgie esthétique. J'ai demandé à DM si c'est autorisé lipofilling.
Mais je ne crois pas que c'est autorisé.

Ensuite la Rhinoplastie puis chirurgie bouche/lèvre.
Et des tatouages.
Je veux pratiquer: lipofilling plus tard vers 28-29 ans.
En gros je veux ressembler physiquement à Tomb Raider (Angelina Jolie).

Est ce un péché majeur ou mineur? Pourquoi c'est interdit ?

Salam,
Au delà du fait que tout ce que tu as mentionné soit haram, penses-tu réellement qu'une musulmane, dont le but sur terre est de se rapprocher de son Seigneur, a du temps, de l'énergie et de l'argent à perdre à vouloir ressembler à un dessin animé? Quel but spirituel poursuit une musulmane dans le fait de déformer son corps?
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Alienne (06/02/14)
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/02/2014 20:16:39    Sujet du message: Re: Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
Muhibb a écrit:

Salam,
Au delà du fait que tout ce que tu as mentionné soit haram, penses-tu réellement qu'une musulmane, dont le but sur terre est de se rapprocher de son Seigneur, a du temps, de l'énergie et de l'argent à perdre à vouloir ressembler à un dessin animé? Quel but spirituel poursuit une musulmane dans le fait de déformer son corps?

Je ne suis pas satisfaite de mon corps et comme on dit "un corps sain dans un esprit sain". Et j'aurai totalement confiance en moi.
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 20:55:45    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Un corps refait dans un esprit sain ?

Pourquoi ne pas être satisfait de la forme dont ALLÂH - Glorifié sois-t'Il - ta conçu et qu'elle belle forme Il ta donné, la forme qu'Il a voulu!

La confiance en sois, ne se développe pas en se re-dessinant le visage, le corps etc...
La confiance en sois saine, s’acquiert avec la confiance en ALLÂH - Glorifié sois-t'Il -, la recherche de la science, dans les actions pieuses.

Chère sœur, courir après le bas-monde est semblable à la personne qui court après son ombre, elle ne pourras le rattrapé, mais si tu tourne le dos et tu avances vers ton au-delà, ton ombre (qui représente la vie d'ici-bas) te suivras. Tourne, donc, le dos a cette vie !

Recherche la mort, tu trouveras la vie. (Inconnu).

Ne vois-tu pas que c'est de la fiction au sens propre, car ce à quoi tu veux ressemblé c'est carrément du virtuelle,

La beauté ne se représente pas sous la forme d'un beau nez, de lèvre pulpeuse, mais elle se représente avec la crainte d'ALLÂH - Glorifié sois-t'Il -, l'amour de l'au-delà, de part les actions qui te le font acquérir, la confiance en Dieu - Glorifié sois-t'Il - et Son décret, en ton destin qu'il te sois favorable ou non.

W'ALLÂH u a3lm. (Dieu est le plus Savant).

Edit : Pour les tatouages, il faut oublié rapidement! Dieu - Glorifié sois-t'Il  à maudit celui qui se fait tatoué et celui qui tatoue.
Pour le reste, les explications exacte quand a la licité de la chirurgie esthétique tu la trouveras chez Doctrine Malékite, avec tout les détail. In sha ALLÂH

Que Dieu te bénisses.

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Alienne (06/02/14)
Visiter le site web du posteur
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/02/2014 21:46:35    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant

Non je vais pas le faire parce que c'est interdit.
Je vais me contenter de "la médecine réparatrice" comme l'orthodontiste/dermatologue... pas chirurgie esthétique.
Les membres suivants remercient Alienne pour ce message :
Rashid (06/02/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 22:26:25    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Déjà un très bon point... Ma Sha ALLÂH.
Et ne t'attriste pas ma très chère sœur.

"Quiconque délaisse une chose pour ALLÂH, ALLÂH la lui remplace par quelque chose de meilleur." [Rapporé par Ahmad et An-Nasa'i.]
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/02/2014 19:30:03    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
salaam

J'ai posé la question à DM uniquement pour liposuccion et lipofilling si licite ou pas:

Voici ce qui m'ont répondu:

Citation:
Comme déjà expliqué cela est licite du moment que cela ne porte aucun danger pour la femme et du moment que la raison est de lever un préjudice physique ou morale.

ben ca tombe bien morale pour la confiance en soi
et physique pour améliorer l'apparence physique, prendre soin de son corps c de l'hygiène !
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/02/2014 19:49:33    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
Je reste dubitatif..
On pourrait voir la question posée?
Un préjudice physique c'est comme se faire poser un nez en plastique suite à un accident de voiture...
J'aimerais préciser que la majorité des personnes qui vont consulter pour de la chirurgie plastique pourrait se suffir d'un psychologue ou psychanaliste.
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/02/2014 20:10:00    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
abd al Samad a écrit:
Je reste dubitatif..
On pourrait voir la question posée?
Un préjudice physique c'est comme se faire poser un nez en plastique suite à un accident de voiture...
J'aimerais préciser que la majorité des personnes qui vont consulter pour de la chirurgie plastique pourrait se suffir d'un psychologue ou psychanaliste.

salaam

Je vais juste modifier le corps (avec des interventions naturelles !) et pas le visage (j'ai pas envie que l'on me rate ! ) Laughing
C'est changé de coupe de cheveux par exemple !

Euh la chirurgie esthétique, j'ai toujours été intéresser Mr. Green Le problème c'est que si on modifie le visage, on perd le charme naturelle. A vrai dire beaucoup de stars... ont perdu leur charme. Il y'en a très peu à qui la chirurgie du visage a fonctionné. Je ne crois pas que cela va fonctionner sur moi Pas d'accord
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/02/2014 20:56:14    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
salaam
Juste pour savoir tu as quel âge? Tomb raider ou plutôt Angelina jolie est une femme désirable dans ses films tous les hommes la voient comme une femme sexy et à part vouloir être sexy pour ton futur ou ton mari ce n'est pas notre but ma chère soeur. Tu sais les stars sont beaucoup maquillées retouchées bref on peut ressembler à qui on veut avec tous ces artifices mais à son réveil elle est comme toi et moi ma soeur.
Un corps sain c'est manger équilibrer sans abus, et faire du sport, as tu d'abord essayé ça? Il y a d'autres alternatives pour changer son corps avant de penser à la chirurgie esthétique.
Je n'ai pas de connaissance face à l'islam et la chirurgie esthétique mais bon vouloir en faire juste pour ressembler à un star je suis pas sure que ça soit un très bon argument.
Ma soeur la beauté s'en va avec le temps mais le charme lui reste toujours, la chirurgie t'enlèvera ce petit quelque chose qui n'appartient qu'à toi.
J'ai une autre question pour toi que représente tomb raider pour toi?

Prend soin de toi
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/02/2014 21:08:16    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
Lara croft c'est un fantasme d'homme pas un idéal pour femme
Après tout c'est pas étonnant quand tu entends les efforts qu'ils font pour la rendre attirante, ca fait partie des améliorations du jeux ... quand j'ai entendu ca à l'époque je suis resté scié !

Ce qui est étrange c'est qu'une femme n'est pas censé avoir le même idéal de beauté que les hommes les plus superficiels. (sans te juger)

Dernière édition par abd al Samad le 09/02/2014 00:49:15; édité 2 fois
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/02/2014 21:59:26    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant

Je ne donne pas mon age mais je suis adulte Very Happy

Oui j'ai tout joué à ces jeux vidéos... et j'ai ces figurines.
Et les derniers sont très réalistes !!

Pour moi elle représente la femme que je voulais être.
A part son apparence physique. J'aime son côté aventurière et elle est riche !

En fait elle représente l'idéal, la beauté parfaite extérieur... Mr. Green

Pour moi tomb raider (ma préférée).
Et j'aimerai aussi avoir un pouvoir comme Jodie Holmes (dans beyond).

Par contre je ne savais pas que c'était un fantasme d'homme !! Mais ca ne me dérange pas je c'est pas
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/02/2014 23:14:49    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
façon de parler..
je voulais dire que s'ils se donnent du mal à la déssiner pour la rendre attirante c'est surtout pour attirer les hommes
je sous entendais que ton regard sur elle te venais bien de quelque part.. que tu avais assimilé ton ideal à celui de quelqu'un peut être
wa Allahu e'lem
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/02/2014 11:10:48    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant

Je sais que Lara Croft attire les hommes mais c'est pour que les hommes achètent ce jeu puis avec l'évolution du graphisme
ils en profitent pour la rendre plus réaliste et attirante.

Mais moi je ne suis pas un homme pense
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/02/2014 15:17:03    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ? Répondre en citant
Sister-Angelina a écrit:
salaam

J'ai posé la question à DM uniquement pour liposuccion et lipofilling si licite ou pas:

Voici ce qui m'ont répondu:

Citation:

Comme déjà expliqué cela est licite du moment que cela ne porte aucun danger pour la femme et du moment que la raison est de lever un préjudice physique ou morale.

ben ca tombe bien morale pour la confiance en soi
et physique pour améliorer l'apparence physique, prendre soin de son corps c de l'hygiène !

Salam,
Ma soeur, tu as mal compris cette réponse. Il n'a jamais été question de faire de la chirurgie parce qu'on trouve que son nez n'est pas joli. Quand l'Islam a permis de faire des interventions, c'est bien qu'il y a un réel préjudice. Comme la personne qui a été défigurée ou qui est née défigurée, avec un handicap... Et jamais parce qu'on complexe pour une partie de soncorps. Cela est haram dans ce cas car le prophète 'alayhis salatu was salam nous  dit qu'Allah maudissait toute personne qui changeait se création sans motif valable
Donc, tu devrais réfléchir à deux fois avant d'entrer dans une désobéissance qui te suivra toute ta vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:18:09    Sujet du message: [Résolu] Chirurgie Esthétique pour ressembler à une stars ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim