Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
La bagarre en Islam ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yilmaz

MessagePosté le: 05/02/2014 20:34:25    Sujet du message: La bagarre en Islam ? Répondre en citant
Bonjour mes frères et soeurs musulmans,
Aujourd'hui il y a eu une personne qui m'a poussé à bout pour que je m’énerve, que dois-je faire face à cela : Me battre ou ne pas me battre face à lui ? que dit le Coran à propos de cette situation s'il vous plaît éclairez moi j'ai l'impression d'avoir sombrer dans la colère je n'arrive plus à réfléchir 
Merci
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2014 20:34:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/02/2014 21:01:24    Sujet du message: La bagarre en Islam ? Répondre en citant
:assalam!

ne te bats pas.
Je suis sûr que ca n'en vaut pas la peine sans même te demander de détails.
Comme on dit "la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe"
ignore les provocations
Les membres suivants remercient abd al Samad pour ce message :
Øumayma (06/02/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 12:21:44    Sujet du message: Re: La bagarre en Islam ? Répondre en citant
Yilmaz a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs musulmans,
Aujourd'hui il y a eu une personne qui m'a poussé à bout pour que je m’énerve, que dois-je faire face à cela : Me battre ou ne pas me battre face à lui ? que dit le Coran à propos de cette situation s'il vous plaît éclairez moi j'ai l'impression d'avoir sombrer dans la colère je n'arrive plus à réfléchir 
Merci
salam,

tu peux essayer d'affronter sa négativité par ta positivité,
confronte  le avec le sourire et la bonne parole et la sensibilisation
et attends de voir comment il va réagir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Øumayma (06/02/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 13:51:34    Sujet du message: La bagarre en Islam ? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

je te conseille de ne pas l'écouter et faire la sourde oreille
il te pousse à bout, il veut que tu t'enerves, c'est ce qu'il cherche 
l'indifference et le fait de l'ignorer et la plus forte des réponses
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Øumayma (06/02/14)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 17:05:22    Sujet du message: La bagarre en Islam ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
exactement, ne lui donne pas satisfaction en t'enervant comme il le souhaitait akhi.

Je te cite 3 Hadiths qui pourront peut être te faire réfléchir inchaAllah quand au comportement à avoir.

1/_  Le Prophète  :
:  a dit : 

" Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. " 
(Boukhari)

2/_ D’après Sulayman ibn Surad  Radi Allâh ^Anhou , il se trouvait une fois aux cotés du Prophète  :
:  quand deux hommes se mirent à échanger des injures. 

L’un des adversaires eut le visage tout rouge et les artères du coup tendus. 
Le Prophète  :
:  dit : 

" Je connais une formule qui calmerait cet homme: s’il disait : " Je demande la protection divine contre Satan le damné "  il serait débarrassé de ce qu’il éprouve " (Boukhari )

3/_Selon Atiyya As-Sa'di  Radi Allâh ^Anhou  , le Messager de Dieu :
:  a dit : "La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. 

Or rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. " 
(Abou Dawud). 

Ne t'abaisse pas à te battre akhi, une parole censé vaut mieux que 100 coups Wink

Hafidhakoum Allah
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 22:07:01    Sujet du message: La bagarre en Islam ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Akhy Meed. Attention a ne pas énerver plus la personne en lui donnant un sourire dit de supériorité.

Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",

Il est à noter que l'orgeuil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant.
Quant au reste du verset (lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset.
Ainsi, notre ennemi peut devenir un ami :

Le Coran [Sourate 41:versets 34-35-36]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Quant à la bonne parole, elle, est telle la bonne action. Elle donne toujours des fruits :

Le Coran [Sourate 14:versets 24-26]
"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".

Ne prend pas part à de telles conversations et écarte toi s'en dignement, ( Qui engendre la bagarre, de mauvaise plaisanterie etc..)

Parle avec un ton modéré et évite de hausser la voix,

Tu sais que tu devras répondre pour chacune de tes paroles.

Source : Coran, Internet.

Je demande a ALLÂH de ma pardonner si j'ai induis quelqu'un en erreur et c'est Lui le plus Savant.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:03:57    Sujet du message: La bagarre en Islam ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim