Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/02/2014 11:56:55    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
 Salam Aleykoum

Je recherche un forum fiable, pour poser mes questions sur les livres que je lis tel que le fiqh et la confiance en Dieu.
Un forum qui répond vite (sur aslama c'est très lent)
(si je recherche un autre forum c'est personnel et rien d'autre)

Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe

Dernière édition par Alienne le 16/02/2014 17:09:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2014 11:56:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/02/2014 19:41:34    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
Wa 'alâykum salâm ma soeur :),
Pourquoi ne les poses-tu pas directement ici ? :) Fais nous profiter de tes lectures ::fleur::

J'aime un Être qu'on ne peut me reprocher d'aimer
Alors que vous aimez ceux qui présentent des imperfections.
Rabi'â al 'Adawiyyâ
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/02/2014 21:12:30    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
:assalam!

un forum ou ca va vite et qui ne raconte pas n'importe quoi n’existe pas dans le monde francophone.
le mieux c'est de prendre des cours au moins tu auras ton bagage ou alors commences par rechercher quels livres sont conseillés par les savants
(ils ont une liste sur doctrine malikite par exemple)
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/02/2014 21:40:49    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
abd al Samad a écrit:

un forum ou ca va vite et qui ne raconte pas n'importe quoi n’existe pas dans le monde francophone.
le mieux c'est de prendre des cours au moins tu auras ton bagage ou alors commences par rechercher quels livres sont conseillés par les savants
(ils ont une liste sur doctrine malikite par exemple)

Je viens de voir la liste. J'ai acheté des livres dans la liste heureusement.
Ça coûte cher les cours !
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/02/2014 21:44:06    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
Étrange Ère. a écrit:
Wa 'alâykum salâm ma soeur :),
Pourquoi ne les poses-tu pas directement ici ? :) Fais nous profiter de tes lectures ::fleur::

En fait je n'aime pas trop les forums. A part les forums scolaire ou déposer des annonces...

Si je veux partager des lectures ou autre, je créer un blog par exemple.
Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/02/2014 23:24:36    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
As-salâmu 'alâykum,

Tu n'aimes pas trop les forums pourtant c'est ce que tu recherches non ?^^ (si j'ai bien compris ta demande. ) 
Rabi'â al 'Adawiyyâ
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/02/2014 23:41:37    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
Étrange Ère. a écrit:
As-salâmu 'alâykum,

Tu n'aimes pas trop les forums pourtant c'est ce que tu recherches non ?^^ (si j'ai bien compris ta demande. ) 

Je me suis inscrite pour chercher un raqui Mr. Green
Mais je vais bientôt trouver sur un autre forum. Une admin d'un forum musulman cherche à ma place.

Et une soeur m'aidera à comprendre les notions de fiqh.

Donc mon problème est résolu.

Sinon un livre que je te conseillerai à part ceux de DM et les petits livres en poche (99 noms d'Allah, invocation, rabbana, hadith...)

C'est celui là:

Citation:
-Est ce que je suis sincère avec Allah (swt) dans mes adorations?
-Est ce que je m'acquitte de toutes mes prières à l'heure?
-Est ce que je répète l'adhan avec le muezzin et dis mes invocations après chaque adhan?
-Est ce que je pratique les jeûnes surérogatoires?
-Est ce que je lis une partie déterminée du Coran chaque jour? (par exemple 2 hizb pour le terminer tous les mois)
-Est ce que j'adopte le comportement adéquat avec le Coran? (les ablutions, concentration et la pratique)
-Est ce que je révise ce que j'ai appris afin de ne pas l'oublier?

-Est ce que je me rappelle Allah (swt) souvent? (à la maison, au travail, en voyage, dans la rue, à la mosquée...)
-Est ce que j'invoque Allah (swt) dans les évènements importants?
-Est ce que je me repenti vers Allat (swt)souvent?
-Est ce que je commais les conditions nécessaires pour que le repentir soit agrée?
(l'arrêt du péché, le non-retour vers le péché, le regret du péché réalisé)
-Est ce que je ressent la crainte d'Allah (swt)?
-Est ce que j'espère Sa miséricorde et Son Paradis?
-Est ce que j'ai rempli mon coeur d'amour d'Allah (swt)?
-Est ce que j'ai la volonté de m'écarter de tous les actesde désobéissances?
-Est ce que je ressent la gravité des petite péchés?
-Est ce que je pleure de crainte d'Allah (swt) en particulier dans la prière et dans la lecture du Coran?
-Est ce que je multiplie les bonnes actions afin qu'elles effaces les mauvaises?
-Est ce que je me rappelle l'autre monde et la mort souvent et qu'un jour je rentrerai dans ma tombe obscure?
-Est ce que je sais que la foi est bâtie sur la pudeur et suis-je sufisamment pudique vis-à-vis d'Allah (swt) afin que je ne lui désobéisse pas?
-Est ce que je crains les hommes ou Allah Le Très-Haut afin que je fasse ce qu'Il m'ordonne même si les hommes sont contre?
-Est ce que je patiente dans toutes les épreuves qui m'arrive?
-Est ce que je me plains de ma situation auprès du Créateur ou des créatures?

-Est ce que je respecte mes parents?
-Est ce que je leur obéi en dehors de la désobéissance à Allah (swt)?
-Est ce que je leur fais du bien et je les aide lorsqu'ils sont touchés par des problèmes?
-Est ce que je préserve les liens de parenté en allant voir ma grande famille même s'ils ont coupés les relations avec moi?

-Est ce que mes relations avec les autres se basent sur la douceur et la bonté ou suis-je désagréable avec eux?
-Est ce que je me présente devant les autres avec un visage souriant ou repoussant?
-Est ce que je sais que le sourire pour mon frère est une sadaqa (aumône)?
-Est ce que je sais que le mensonge ne vit pas avec la foi mais il la détruit?
-Est ce que ma relation avec mon frère est besée sur l'amour d'Allah (swt) et non pas pour u n intérêt terrestre?
-Est ce que j'aime pour les autres ce que j'aime pour moi même?
-Est ce que je déteste pour les autres ce que je déteste pour moi même?
-Est ce que je cache les défauts de mon frère et ne les découvre pas devant les gens même par bonne intention?
-Est ce que je maîtrise ma colère même si on m'y pousse?
-Est ce que je sais comment éliminer ma colère? (si je suis debout je m'assois, si je suis assis je m'allonge, je peux aussi faire mes ablutions afin d'éteindre la colère car elle est de Satan)
-Est ce que j'accepte les excuses de mon frère lorsqu'il est en retard ou absent ou n'a pas réalisé ce que je lui est demandé?
-Est ce que je sais que rire beaucoup tue le coeur? (le musulman pieux se contente du sourire en suivant l'exemple du Prophète (BSDL)
-Est ce que je me suis purifié de la jalousie et ne jalouse pas les autres pour les bienfaits que Dieu leurs a accordés?
-Est ce que j'évite les mauvaises paroles et les insultes?

-Est ce que j'évite de me moquer de mon frère même pour plaisanter?
-Est ce que je sais qu'éviter ou couper les relations avec mon frère est interdit? (Je ne peux pas me couper de lui plus de 3 jours)
-Est ce que j'évite la médisance et la calomnie dans toutes mes paroles?
-Est ce que j'évite d'espionner les gens en écoutant leurs sujets personnels?
-Est ce que je sais que le silence est une qualité (Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier dise du bien ou se taise...(hadith) )

-Est ce que je respecte mes voisins et leurs suis serviable, même s'ils ne sont pas musulmans?
-Est ce que je réponds à l'invitation de mon frère?
-Est ce que je porte aide aux orphelins et aux veuves?
-Est ce que je rends visite aux malades (à la maison ou à l'hôpital)?
-Suis-je convaincu que l'apprentissage de ma religion est une obligation?
-Est ce que ma science est suivie par les actions et les actes ou reste-t-elle dans le domaine de la pensée uniquement?
-Est ce que je sais qu'inviter les gens à l'islam en général et en particulier est une obligation?
-Est ce que je mène une action sans être pressé?
-Est ce que je connais l'importance du temps afin de faire de chaque minute une minute utile dans ma vie ici bas et dans l'au delà?

Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 18:40:19    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
Wa 'alâykum salâm wa rahmatu-llâhi wa barakatuh,

Al hamduli-llâh si ton problème est résolu :)
Merci pour la suggestion du livre, l'as-tu lu ?

Rabi'â al 'Adawiyyâ
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/02/2014 19:06:13    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
Étrange Ère. a écrit:

Al hamduli-llâh si ton problème est résolu :)
Merci pour la suggestion du livre, l'as-tu lu ?

C'est juste un livre en poche et tu dois répondre à ses questions tout les jours. Cela consiste à établir un examen de conscience chaque jour.
Il y'a que des questions que je viens de citer en haut.
Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/02/2014 19:13:49    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant

Oki je vois, le principe est bien, mais pas besoin forcément d'un livre pour cela :)

Rabi'â al 'Adawiyyâ
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/02/2014 19:23:37    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
edit:supprimé

Dernière édition par Alienne le 16/02/2014 17:09:54; édité 1 fois
Étrange Ère.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/02/2014 18:35:11    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
As-salâmu 'alâykum,

Je n'ai jamais dis que nous n'avions pas besoin de ce genre de question ;) , mais plutôt d'un support tel que le livre pour cela. On trouve tout sur internet aujourd'hui al hamduli-llâh
Quant aux personnes, elles ont chacune un comportement différents face aux situations. Nous pouvons très bien nous juger nous-mêmes, et le livre que tu conseilles peux nous aider à cela. Mais si nous le faisions de notre propre chef, avec un réel instant de méditation et de remise en question, notre comportement s'arrangerait surement, c'est ce à quoi Dieu nous invite :)

Wa salâm.

Rabi'â al 'Adawiyyâ
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/02/2014 19:20:09    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant

Ah non moi je n'aime pas lire devant un écran. Perte de concentration, mal de tete avec l'écran et perte de neurone (déjà j'en ai pas beaucoup)...
Après imprimer ça coûte plus cher.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2014 18:47:45    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Et bien il faudra bien sacrifier quelque chose pour avoir ce que tu recherches oukhty. Allâhu a3lem.
Lire c'est intelligent et surtout à partir des lectures, essayez d'en tirer une morale.
Ce que tu peux faire, c'est aussi travailler et chercher la science entre soeurs en se basant sur des lectures pour tenter d'avancer, parfois avoir un petit appui fait du bien.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 10:49:34    Sujet du message: [Résolu] Connaissez vous un autre forum fiable ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim