Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hasard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/02/2014 21:41:15    Sujet du message: Hasard Répondre en citant
 Salam Aleykoum,

Je suis nouvelle et j'ai questions sur le hasard.

Le hasard existe il ?

La communauté croit elle au hasard ?

Est ce qu'il y a des choses qui nous arrivent dans la vie juste par hasard ?

Wa aleykoum Salam.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2014 21:41:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/02/2014 21:53:46    Sujet du message: Hasard Répondre en citant
 pardon j voulais dire la communauté musulmane
"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous me méritez pas pour le meilleur." Marilyn Monroe
abd al Samad
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/02/2014 22:27:42    Sujet du message: Hasard Répondre en citant
:assalam!

on utilise le mot hasard pour décrire un phénomène qui se produit sans qu'on ait la possibilité de comprendre pourquoi il s'est produit plutôt qu'un autre.

on peut dire que quand tu lances une pièce, qu'elle tombe sur pile ou face est le hasard mais si tu analyse le mouvement de la main pendant le lancer et d'autres conditions tu pourras retrouver par le calcul le côté sur lequel la pièce tombera.
le hasard pour nous les hommes correspond à une lacune de connaissance.

La vraie religion est l'expression même de cette nature profonde (al-fitra) et le modèle (al-khilqa) sur lequel Allah - Exalté soit-Il - a créé l'être humain. Toute personne sensée, libérée des influences du milieu, des traditions et des fausses croyances héritées, ne doute nullement de cela.

Chaque fois que l'homme oublie Allah et s'égare jusqu'à en nier l'existence, il ne manque pas de recevoir à certains moments de sa vie l'appel de sa conscience, le cri de son entité interne et ces paroles émanant de son coeur qui lui disent :

« Tu es la création d'Allah ! Tu es Son serviteur ! »

Dès lors, tout ce que l'on dit en dehors de cela, n'est que fiction, radotage, spéculation et mensonge ! Il est impossible d'attribuer au hasard et à un accident l'origine de cet univers immense, bâti selon un plan précis !

Celui qui croit au hasard, et ne croit pas en la puissance divine qui est à l'origine de la Création qu'elle administre en toute liberté, en toute sagesse et avec une minutie extrême, celui-là est un sot, qui n'a point de repères ! Un individu pareil n'est pas digne d'être cité quand il s'agit d'arbitrage et de justice !

Rien dans cet univers, ne serait-ce qu'un seul atome, dont l'existence, les mouvements, les éléments et leur interaction, soient le fruit du simple hasard ! Le monde est devant nous ! Essayons donc de trouver une seule chose semblable dans l'un de ses atomes ! Quand un simple atome ne peut être le produit du hasard, comment en serait-il de l'univers tout entier ?

http://www.aslama.com/les-attributs-d-allah/l-existence-al-woujoud.html

Alienne
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/02/2014 22:50:57    Sujet du message: Hasard Répondre en citant

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2014 18:43:04    Sujet du message: Hasard Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Déjà dans cette vie, rien n’est fait par hasard et si tu réfléchis et bien le hasard ne peut exister si Allâh est le Créateur de toute chose et qu’Il Sait tout. Si le hasard existait et bien cela voudrait dire que même Allâh ne serait pas au courant d’un évènement quelconque.

En soi, le hasard ne peut pas exister non plus, si tu as appris les 6 piliers de la foi et bien tu peux voir dans l’un d’eux, qu’il y a le destin. Le destin c’est ce qu’Allâh a décidé pour toi et si Il a déjà tracé ta vie, et bien Lui Seul Sait déjà tout ce qu’il va se passer oukhty. Et tout ce qui arrive dans ta vie est le fruit du Destin, que cet évènement soit bon ou mauvais.

Allâhu a3lem
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 18:58:19    Sujet du message: Hasard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim